Gamemaster14 a écrit:
Les cookies servent avant tout à gérer les informations à long terme qui prendrait trop de place dans la base de données : quel site a été visité, quelle partie du forum a été lu ou pas lu, quel article a été vu (sur les sites commerciaux), ou tout simple quel est le n° de session de la personne,...
le n° de session mérite d'être précisé, il s'agit en fait d'un code aléatoire qui permet au serveur de faire le lien entre la personne et sa session en cours. Généralement la session sert de référence pour savoir si quelqu'un est connecté ou non. Sur Yuimen-rpg, elle contient quelques infos intéressante : l'ID du compte, l'ID du personnage pour l'essentiel.
A partir de là, refuser les cookies, c'est aussi ne plus pouvoir se connecter à un site (ce qui est gênant quand même).
La seule solution pour se protéger, c'est de vider ses cookies automatiquement à la fermeture du programme. Mais ça vous déconnecte aussi.
Pour ceux qui aime les connections qui restent (comme moi sur Yuimen.net, où j'ai pas besoin de rentrer mes identifiants pour être connectés), il faut activer certains cookies et les protéger et demander à ce que tous les autres soient détruits à la fermeture du navigateur. (sous Opera j'ai une option "détruire tous les nouveaux cookies lors de la fermeture")
Merci de ces précisions

J'aime bien Opéra ,je l'ai sur mon netbook je vais le mettre sur mon autre pc
![Ange [:ange:]](./images/smilies/ange.gif)
Les dieux ne sont qu'enfants, inconscients et inaptes. Ils souffriront comme j'ai souffert, perdront à jamais leur pouvoir et erreront, comme jamais personne n'avait encore erré. Ils pleureront, remplissant les mers, et saigneront, car tel est le sort que je leur réserve, car enfin ils vivront ce qu'ils ont fait vivre...
Merci à Itsvara
« Les hommes ne sont pas nés du caprice ou de la volonté des dieux, au contraire, les
dieux doivent leur existence à la croyance des hommes. Que cette foi s'éteigne et les dieux meurent. » Jean Ray