L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10888, 10889, 10890, 10891, 10892, 10893, 10894 ... 28726  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Blabla XXXIII
MessagePosté: Mar 14 Fév 2012 00:53 

GM7, je sens que je vais te frotter le dos sous peu. Tu as relativement échappé à mon flood de questions, sauf erreur de ma part.
Il va falloir rattraper cela.

Sauf s'il est parti, lui aussi, bien évidemment. T_T

MessagePosté: Mar 14 Fév 2012 00:56 

o_O Moi j'suis encore là^^

MessagePosté: Mar 14 Fév 2012 00:57 
Admin

Kahlyndra a écrit:
GM7, je sens que je vais te frotter le dos sous peu. Tu as relativement échappé à mon flood de questions, sauf erreur de ma part.

Hein ? [:heink:]

MessagePosté: Mar 14 Fév 2012 01:02 

Gamemaster7 a écrit:
Kahlyndra a écrit:

Je pose toujours plein de questions pour écrire mes textes... Et il me semble que tu es passé entre les mailles de mon filet à questions.

Miha, tu en veux aussi ? :)

C'est gratuit, j'en ai à la pelle.

MessagePosté: Mar 14 Fév 2012 01:11 
Admin

Kahlyndra a écrit:
Gamemaster7 a écrit:
Kahlyndra a écrit:

Je pose toujours plein de questions pour écrire mes textes... Et il me semble que tu es passé entre les mailles de mon filet à questions.

Miha, tu en veux aussi ? :)

C'est gratuit, j'en ai à la pelle.

Oui, je suis passé entre, apparemment. :D

Vas-y, je suis tout ouïe. :)

MessagePosté: Mar 14 Fév 2012 01:13 

Si t'as des questions à me poser vas-y o_O Je ne garantis pas les réponses, et je refuse d'être mise dans un filet! [:Dforme:]

MessagePosté: Mar 14 Fév 2012 01:16 

J'ai à la fois besoin de conseils, puisque je me lance dans la rédaction à la 1ère personne... et que je galère un peu concernant les descriptions.

Je me demande si quand je décris, je dois faire comme si c'était ses pensées... Ou si c'est un narrateur (et donc la 3e personne) décrivant uniquement ce qu'elle voit. Ce qui retire donc le côté omniscient de la narration à la 3e personne.
Si je prends la première solution (ses pensées), je ne la vois pas décrire mentalement les pièces qu'elle a vues et revues ces dernières années... c'est gênant.

Ensuite, j'ai des questions plus pragmatiques. Par exemple : Combien de robes (qui couvrent peu de peau) peut-elle emporter, en toute cohérence ?
Est-il possible de se cacher dans Exech quand on est poursuivi par un des cartels ?
Existe-t-il des moyens de contraception dans Yuimen ?

MessagePosté: Mar 14 Fév 2012 01:21 

Je peux répondre pour la question de comment rp, mais pour les autres je dis : heeeeeu.............................................................................................

Donc tant qu'à moi si tu rp à la première personne, tu dois écrire les pensées de ta PJ et puisque que des pensées s'est peu suffisant, ajouter un peu d'élément visuel du décor s'est pas mal, sans tomber dans la narration "dieu" ^^

Sinon tu t'inspire des rps des gens qui rp à la première et tu vois les possibilités^^

MessagePosté: Mar 14 Fév 2012 01:22 

Miha a écrit:
Je peux répondre pour la question de comment rp, mais pour les autres je dis : heeeeeu.............................................................................................

Donc tant qu'à moi si tu rp à la première personne, tu dois écrire les pensées de ta PJ et puisque que des pensées s'est peu suffisant, ajouter un peu d'élément visuel du décor s'est pas mal, sans tomber dans la narration "dieu" ^^

J'ajoute donc des éléments de narration à la 3e personne ? Ça ne va pas choquer de passer de la 1ère à la 3e ? Surtout que si j'utilise la 3e personne, je ne pourrais plus inclure mon personnage dans cette même description.

J'ai vraiment du mal. =/

MessagePosté: Mar 14 Fév 2012 01:25 

Il ne faut pas de passé de la première à la troisième, mais d'être capable d'intégrer les éléments descriptifs aux pensées de ta PJ, tu me suis? .-.

MessagePosté: Mar 14 Fév 2012 01:25 
Admin

Grand dieu nom, c'est première personne OU troisième pas les deux ^^ Pour els descriptions, même si c'est mon grand problème dans mes RP, il faut les mêler à la narration à la première personne, les mélanger aux ressentis etc...^^ Moi je vois pas vraiment comment te conseiller là-dessus puisque ça vient naturellement quand j'écris (Bon, je fois avouer que les descriptions de l'environnement sont plutôt succinctes dans mes RP, je suis plus doué pour les sentiments de mes PJ ^^)

MessagePosté: Mar 14 Fév 2012 01:27 

Le soucis, c'est que pour les premiers textes, elle est dans un site qu'elle fréquente depuis déjà quelques temps... Je retire donc les descriptions purement et simplement ?

Et pour mes autres questions ? =)))

MessagePosté: Mar 14 Fév 2012 01:31 
Admin

Kahlyndra a écrit:
J'ai à la fois besoin de conseils, puisque je me lance dans la rédaction à la 1ère personne... et que je galère un peu concernant les descriptions.

Je me demande si quand je décris, je dois faire comme si c'était ses pensées... Ou si c'est un narrateur (et donc la 3e personne) décrivant uniquement ce qu'elle voit. Ce qui retire donc le côté omniscient de la narration à la 3e personne.
Si je prends la première solution (ses pensées), je ne la vois pas décrire mentalement les pièces qu'elle a vues et revues ces dernières années... c'est gênant.

Ensuite, j'ai des questions plus pragmatiques. Par exemple : Combien de robes (qui couvrent peu de peau) peut-elle emporter, en toute cohérence ?
Est-il possible de se cacher dans Exech quand on est poursuivi par un des cartels ?
Existe-t-il des moyens de contraception dans Yuimen ?

Ca dépend si tu écris à la troisième personne au présent ou au passé. Au présent, le problème ne se pose pas. C'est tout à fait cohérent de décrire des objets/personnes car c'est le personnage qui raconte. En revanche, c'est vrai que tu ne peux décrire que ce que ton perso voit, donc tu perds de l'omniscience (c'est le défaut de la première personne). Si tu le fais au passé, c'est différent. C'est ce que je fais avec mon perso Psylo, et je dois avouer que c'est pas toujours facile. Pour m'aider, je m'imagine qu'il est vieux à présent et qu'il raconte sa vie à quelqu'un.

Pour les robes, ça dépend de comment tu voyages, de la taille des conteneurs, etc ... Si tu racontes que tu te ballade avec une tripotée de valises dans une carriole, tu peux en emmener un tas de robes. En revanche, à pied et avec un sac à dos, tu peux en emmener bien moins. Faudrait que tu me précise ça pour que je puisse te dire. :D

Tu peux te cacher dans Exech, effectivement. Il suffit de trouver une bonne cachette (les Juifs arrivaient bien à se cacher pendant la seconde guerre mondiale et pourtant, les nazis étaient bien plus présents et puissants que les cartels d'Exech).

Concernant les moyens de contraception. Je dirais que tu peux en trouver chez des sorciers ou des mages. Avaler une sorte de mixture dégueu' , participer à un rituel. Par contre tu trouveras pas ça chez le marchand du coin et il te faudra sûrement trouver un mec pas trop regardant et payer le prix fort (en RP). Bien entendu, ça doit être assez mal vu (surtout de Gaïa, la déesse de la Vie). [gore] T'as toujours la méthode archaïque qui consiste à s'enfoncer une tige en métal pour essayer de décrocher l'embryon, mais parait que ça marche pas tout le temps [:Dforme:] [/gore]. 'Fin, bon, y'a sûrement pas de stérilé ou de préservatifs et encore moins de pilules ou de puces contraceptives. :D

MessagePosté: Mar 14 Fév 2012 01:31 
Admin

Pour moi le RP à la première personne et au présent, je considère que le perso raconte sa propre histoitre en direct, en s'adressant parfois directement au lecteur, et donc oui, je suppose que même dans un endroti très connu de ton Pj tu dois y mettre des descritpions mêlées au ressentis de ton PJ pour que le lecteur comprenne ce que représente ce lieux pour ton PJ. Pour les moyen de contraception, comme au moyen age dans notre monde: L'abstinence. ^^

MessagePosté: Mar 14 Fév 2012 01:36 

Code:
[gore] [size=10]T'as toujours la méthode archaïque qui consiste à s'enfoncer une tige en métal pour essayer de décrocher l'embryon, mais parait que ça marche pas tout le temps[/size]  [/gore].
Et tu peux en crever!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10888, 10889, 10890, 10891, 10892, 10893, 10894 ... 28726  Suivante