L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10889, 10890, 10891, 10892, 10893, 10894, 10895 ... 28726  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Blabla XXXIII
MessagePosté: Mar 14 Fév 2012 01:36 

Gamemaster7 a écrit:
Kahlyndra a écrit:
J'ai à la fois besoin de conseils, puisque je me lance dans la rédaction à la 1ère personne... et que je galère un peu concernant les descriptions.

Je me demande si quand je décris, je dois faire comme si c'était ses pensées... Ou si c'est un narrateur (et donc la 3e personne) décrivant uniquement ce qu'elle voit. Ce qui retire donc le côté omniscient de la narration à la 3e personne.
Si je prends la première solution (ses pensées), je ne la vois pas décrire mentalement les pièces qu'elle a vues et revues ces dernières années... c'est gênant.

Ensuite, j'ai des questions plus pragmatiques. Par exemple : Combien de robes (qui couvrent peu de peau) peut-elle emporter, en toute cohérence ?
Est-il possible de se cacher dans Exech quand on est poursuivi par un des cartels ?
Existe-t-il des moyens de contraception dans Yuimen ?

Ca dépend si tu écris à la troisième personne au présent ou au passé. Au présent, le problème ne se pose pas. C'est tout à fait cohérent de décrire des objets/personnes car c'est le personnage qui raconte. En revanche, c'est vrai que tu ne peux décrire que ce que ton perso voit, donc tu perds de l'omniscience (c'est le défaut de la première personne). Si tu le fais au passé, c'est différent. C'est ce que je fais avec mon perso Psylo, et je dois avouer que c'est pas toujours facile. Pour m'aider, je m'imagine qu'il est vieux à présent et qu'il raconte sa vie à quelqu'un.

Pour les robes, ça dépend de comment tu voyages, de la taille des conteneurs, etc ... Si tu racontes que tu te ballade avec une tripotée de valises dans une carriole, tu peux en emmener un tas de robes. En revanche, à pied et avec un sac à dos, tu peux en emmener bien moins. Faudrait que tu me précise ça pour que je puisse te dire. :D

Tu peux te cacher dans Exech, effectivement. Il suffit de trouver une bonne cachette (les Juifs arrivaient bien à se cacher pendant la seconde guerre mondiale et pourtant, les nazis étaient bien plus présents et puissants que les cartels d'Exech).

Concernant les moyens de contraception. Je dirais que tu peux en trouver chez des sorciers ou des mages. Avaler une sorte de mixture dégueu' , participer à un rituel. Par contre tu trouveras pas ça chez le marchand du coin et il te faudra sûrement trouver un mec pas trop regardant et payer le prix fort (en RP). Bien entendu, ça doit être assez mal vu (surtout de Gaïa, la déesse de la Vie). [gore] T'as toujours la méthode archaïque qui consiste à s'enfoncer une tige en métal pour essayer de décrocher l'embryon, mais parait que ça marche pas tout le temps [:Dforme:] [/gore]. 'Fin, bon, y'a sûrement pas de stérilé ou de préservatifs et encore moins de pilules ou de puces contraceptives. :D

1. J'écris au présent.

2. Elle part avec un gros sac type valise. Et elle n'emmène que des robes, des bijoux, sa cape et sa dague.

3. En tant que put... erm... Femme de mœurs légères, on lui en procure dans son lupanar ?

MessagePosté: Mar 14 Fév 2012 01:37 

Gamemaster15 a écrit:
Pour moi le RP à la première personne et au présent, je considère que le perso raconte sa propre histoitre en direct, en s'adressant parfois directement au lecteur, et donc oui, je suppose que même dans un endroti très connu de ton Pj tu dois y mettre des descritpions mêlées au ressentis de ton PJ pour que le lecteur comprenne ce que représente ce lieux pour ton PJ. Pour les moyen de contraception, comme au moyen age dans notre monde: L'abstinence. ^^

Pour l'abstinence, c'est raté vu son métier.

Et, je n'avais pas pensé à l'optique : Je raconte au lecteur. Merci beaucoup !

MessagePosté: Mar 14 Fév 2012 01:38 

.-. ce personnage longiforme est bien contraire au mien .-.

MessagePosté: Mar 14 Fév 2012 01:38 

Aux epoque moyenne ageuse concernant la contraception on utilisait les recettes de grand mère. Mais meme dans le cas où les herbes et mixtures avait un effet, le taux d'efficacité est loin des techniques actuelles !

Et si elle travaille dans un bordel il parait logique de lui en donner.

MessagePosté: Mar 14 Fév 2012 01:43 

Ah j'ai oublier de préciser que ce genre de méthode ( si efficace) a tendance a rendre malade. C'est d'ailleurs le moyen recherchée pour empecher non seulement la conception mais le cas échéant que survive le foetus !

EDIT : c'est quoi ce bug de double post que m'a fait mon portable !

Dernière édition par Tal'Aer le Mar 14 Fév 2012 01:44, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 14 Fév 2012 01:44 

Merci pour toutes vos réponses.

Dès que j'en ai d'autres (ce qui ne devrait pas tarder) je repasse. :p

MessagePosté: Mar 14 Fév 2012 01:46 
Admin

Citation:
1. J'écris au présent.

2. Elle part avec un gros sac type valise. Et elle n'emmène que des robes, des bijoux, sa cape et sa dague.

3. En tant que put... erm... Femme de mœurs légères, on lui en procure dans son lupanar ?

1. Dans ce cas, ça me parait moins difficile. Mais si tu éprouves des difficultés, tu peux considérer, dans la phase narrative, que ton personnage raconte à un mec aveugle et sourd ce qu'il se passe.

2. Dans ce cas, je dirais entre 10 et 15. Si elles sont vraiment petites. :jap:

3. J'en doute. C'est les risques du métier, j'ai envie de dire. [:bof:] À l'époque, elles essayaient le plus possible de ... comment dire ça de façon classe ... ne pas recueillir le fluide. D'ailleurs, les hommes ne voulaient pas non plus d'un chiard de prostituée. Quand y'avait des accidents, et que par manque de chance, ça tombait le jour où elles étaient fécondes, bah elles faisaient avec et le bébé était élevé dans le lupanar ou abandonné. Ou elles tentaient le truc gore que j'ai dit plus haut et là, y'avais trois choix : elles faisaient une infection et mourraient, elles perdaient le bébé, ça ne marchait pas.

MessagePosté: Mar 14 Fév 2012 02:00 

Ah ! J'ai une autre question : Connaissez-vous une ville qui soit particulièrement réputée pour son industrie textile ?

MessagePosté: Mar 14 Fév 2012 02:09 
Admin

Le truc, c'est que toutes ont leur "mode".

Je sais qu'il y a l'une des meilleures couturières à KK.
Oranan est réputée pour faire des trucs très beaux aussi (faut l'imaginer comme une ville du Japon d'aujourd'hui, donc question kimonos, etc, c'est pas des lopettes ... ).
Ensuite, y'a les lutins des campagnes qui sont réputés pour faire des textiles top qualité, mais ils n'ont pas de ville à eux encore (mais rien ne t'empêche d'inventer un village).

MessagePosté: Mar 14 Fév 2012 02:11 

Gamemaster7 a écrit:

Oranan est réputée pour faire des trucs très beaux aussi (faut l'imaginer comme une ville du Japon d'aujourd'hui, donc question kimonos, etc, c'est pas des lopettes ... ).

Ça, c'est parfait ! Toi, je sens que tu vas rester aussi dans mon filet !

MessagePosté: Mar 14 Fév 2012 02:19 
Admin

Avoir du côté des villes marchandes comme Eniod aussi, doit pas y avoir de la daube par là-bas ^^

MessagePosté: Mar 14 Fév 2012 02:28 
Admin

Kahlyndra a écrit:
Gamemaster7 a écrit:

Ça, c'est parfait ! Toi, je sens que tu vas rester aussi dans mon filet !

Je suis là pour ça. ;)

Sur ce, je vais aller faire un bon gros dodo. Bonne nuit Yuimen et ses Yuiméniens !

PS : J'ai réussi à tuer mon voleur. Une mort bien débile. Si vous voulez aller faire un tour, c'est par ici : l-auberge-de-la-tortue-guerriere-t110-285.html#p276663

MessagePosté: Mar 14 Fév 2012 02:31 

Bonne nuit. Et je vais aller lire. :)

Merci encore.

MessagePosté: Mar 14 Fév 2012 02:39 

Ridicule la mort, je confirme. :')

MessagePosté: Mar 14 Fév 2012 02:48 

Pour la contraception y avait également une sorte de tisane de fleurs à prendre après l'acte pour éviter les grossesses. Par contre je sais plus ce qu'il utilisé précisément

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10889, 10890, 10891, 10892, 10893, 10894, 10895 ... 28726  Suivante