Gamemaster15 a écrit:
Lillith a écrit:
Gamemaster15 a écrit:
Guasina a écrit:
Lillith a écrit:
Lillith est entièrement copié sur cette base !
![Kimouss [:kimouss:]](./images/smilies/kimouss.gif)
Beau boulot !
Je suis allé lire la partie que tu as posté côté ARS, j'ai bien aimé !
Moi je ne les ai pas lu et je comtpe me retenir de le faire; ce que Duncan ne sait pas, je ne dois pas le savoir ^^ Ca peut provoquer du métajeu involontaire et gâcher tout un tas de surprises après

(Je veux tout découvrir sur les ARS moi-même

)
Je comprends ton principe.
Par contre, moi je lis (enfin, de temps en temps. Je n'espionne pas les rps de tous les ARS) car de toute façon je connais déjà bien trop d'informations que mon perso ne connait pas.
Mais c'est clair que le méta-jeu est un soucis dont on doit se méfier. D'ailleurs, je me dis que je devrais faire une fiche des choses que Lillith sait ou crois pour la réutiliser par la suite.
Bah le méta-jeu est unej chose dont j'ai vraiment horreur ^^ Et même en ayant les connaissances en HJ, je m'efforce toujours de respecter ce que mon perso sait ou ne sait pas ^^ Mais sait-on jamais que cela m'arrive de manière "inconsciente", pour ça que je préfère éviter ^^ (Pourtant je suis fortement tenté d'aller lire tes anciens RP côté ARS Xd)
Je comprends tout à fait ! On est jamais à l'abri d'agir autrement à cause de certaines informations sans s'en rendre compte ou en ayant du mal à déterminé la limite des perceptions de notre perso (par exemple, si un pj te mens dans un rp à deux, tu le sais en lisant le rp de ton confrère, mais il est difficile de savoir si ton perso crois au mensonge ou si la gestuelle ou la façon de s'exprimer de l'interlocuteur peut donner des doutes ou carrèment montrer le mensonge, ou si ces gestes sont interprêter par le pj pour aurte chose, comme de la fatigue ou un sentiment n'ayant pas trop à voir avec le mensonge...)
J'essaye d'éviter au maximum le méta-jeu dans mes rps de groupe, quite à rendre parfois Lillith peu loquace
Bonsoir Miha !