Gamemaster15 a écrit:
Gamemaster1 a écrit:
Un million
Putain dans quelques instants, un million de $ pour the Order of the Stick
![Love [:luvlove:]](./images/smilies/luvlove.gif)
Je n'ai pas l'honneur de connaitre cette BD (Mes connaissances côté BD occidentales sont très très minces voir inexistantes ^^), mais tu attises ma curiosité!
Ce million, c'est ce dont tu avais parlé, pour une possible réédition ou un truc du genre c'est ça ?
ouep !
Désolé pour le temps de réponse, on vient tout juste de passé le million, j'ai bu un verre, j'ai crié, j'en ai parlé à mon frère, à ma copine, j'ai fait un imprim écran puis un petit montage sur photoshop, puis j'ai lu 15 minutes de commentaires sur le site...
Bref, ce million c'est pour la réimpression d'un livre et vu l'ampleur que ça a eu, il réimprime tous les livres, dans une quantité monstrueuse (Il a pas précisé laquelle, mais il a suggéré qu'il aurait assez en réserve pour 10 ou 20 ans de commande), il crée un livre de coloriage, sort un supplément pour le jeu de plateau lié à sa BD + un tas de goodies et de suppléments !

Après, une grosse partie du million va servir à donner les récompenses pour les dons, pour les frais d'envoi, pour les histoires administrative, sans compter la part pour les sites internet gérant le système de don.
Mais au final, il devrait lui rester quelque chose comme 100 000$ à 200 000$ (100 000$ assuré, le reste dépend des 2 prochains jours, mais ça pourrait monter jusqu'à 200 000 facile) pour l'auteur qui lui servira à gérer les surcoûts surprises, investir dans un meilleur équipement de dessin et mettre de coté pour pouvoir imprimer plus tard les livres de la suite de la BD.
Le site, c'est Kickstarter :
http://www.kickstarter.com/projects/599 ... rint-drive(lire les updates peut être utile pour voir l'évolution, mais surtout tous les cadeaux donnés aux donateurs)
La BD, c'est OOTS -aka the
Order Of The Stick-
Elle commence ici :
http://www.giantitp.com/comics/oots0001.htmlPour résumer : c'est une BD fait par Rich Burlew, un américain, basée sur une satyre du jeu de rôle Donjon&Dragon, mettant en scène un groupe d'aventurier parcourant un donjon. Le style picturale est très simpliste ("sticky people", des bonhommes en batonnets) dans un but de simplification et d'axage plus sur le contenu que sur le contenant. Mais il ne faut pas croire pour autant que c'est moche ou nul niveau dessin car l'auteur s'est acharné à utiliser au mieux son style pour rendre les personnages très communicatifs. Le style s'améliore aussi au fur et à mesure de l'expérience de l'auteur et au bout d'un moment, certaines pages sont juste Whaaaaouh...
La BD fait donc beaucoup de blagues sur le jdr, mais elle devient peu à peu plus que ça et c'est une aventure vraiment épique qui apparait au fur et à mesure.
Actuellement, il y a 4 livres sortis, + 2 préquels sur le passé des héros, des méchants et de quelques autres + un livre de bonus.
Au niveau de ce qui est en ligne sur internet, il y a 839 pages actuellement, (ce qui équivaut aux 4 livres + environ à un 5ème).
Niveau lecture, c'est sûr, c'est en anglais, donc pas facile pour tous. J'espère que vous pourrez passer outre et profiter ^^
Niveau références à D&D, l'auteur a tâché de rendre l'histoire lisible pour ceux ne connaissant pas. certes quelques blagues passent à la trappe, mais ça n'empêche pas de profiter

(Connaissant beaucoup D&D, je ne peux pas parler d'expérience, mais j'ai vu sur le forum de la BD des fans qui disaient ne pas connaitre le jeu)