Inscription: Jeu 29 Oct 2009 15:25 Messages: 866 Localisation: Quête 33
|
Lillith a écrit: Duncan a écrit: Lillith a écrit: Duncan a écrit: Lillith a écrit: Gamemaster15 a écrit: Lillith a écrit: Gamemaster15 a écrit: Lillith a écrit: Gamemaster15 a écrit: Lillith a écrit: C'est pas vrai, on voit pas tout le temps GM15, desfois on voit Duncan  Tu parles à un joeur qui a été étonné d'apprendre que Duncan, c'était moi, parce qu'il est soi disant trop gentil ![:D [:Dforme:]](./images/smilies/Dforme.gif) Bah tous les gms ont un perso "gentil" pour évacuer ^^ Enfin... si, je crois... (Voyons voir... lillith, euh,non Ellana... ca pourrait, mais vu quelques trucs dont elle était capable... non Reibai... gentil jusqu'à la mort de sa mère... Donc en gros jusqu'à la fin de son nv1. Après, blasphème, reniement de la moitié de sa famille, espionnage dans un temple sacré, exil de la cité... pour devenir ensuite un brigand... bref, non Jiminy... Ah... idéaliste... innocent... voulant combattre le mal.... en répandant la justice et la vérité... Voilà ! un perso gentil !) Kaz, archer en fuite, solitaire et associal, en train de virer un peu plus dark que prévu à cause de la quête 26 ( et de l'influence d'Ezak XD), alors qu'il était voué à devenir un bon et valeureux protecteur en bonne et due forme. Duncan, guerrier respectant avant tout son honneur et ses supérieurs hiérarchiques, venant de renier/maudire ses dieuxn prêt à clairement découper la tête de Grantier, alors qu'il ne cherchait pas spécialement sa mort avant. Luneoh, lutin complètement barge, voleur de chaussettes et totalement insouciant et inconscient, peut aussi bien faire le bien que le mal, sans s'en rendre compte. Akihiko (Dead) Plus grand tueur en série d'Oranan (25 d'infamie à l'inscription  ), tueur de sang froid, peu bavard, complètement sociopathe. Milyah (Dead) Brave guerrière ynorienne voulant rejoindre les armées de KK, mais est devenu à moitié barge, dans le mauvais sens avant de mourir. Brenac, juste un psycho, un vrai fou, qui torture les gens, qui aime faire des expériences étranges sur eux. Il se prend pour un vrai dieux et passe son temps à blasphémer. En fait, j'ai pas, ou plutôt, plus de perso vraiment gentil pour le moment ![:D [:Dforme:]](./images/smilies/Dforme.gif) Beau tableau de chasse ! Ca montre que tu te laisse envahir par le coté sombre à chaque fois Moi c'est l'inverse : quand je fais un perso "dark", il dérive un peu vers un coté gentil, ou trouve une justification... Bah en fait je laisse mes perso évoluer comme ils veulent et de manière logique avec tout ce qui leur arrive (Surtout les pauvres Karz et Duncan XD), pas de ma faute s'ils ont surtout subit l'imagination de monsieur 9 ![:D [:Dforme:]](./images/smilies/Dforme.gif) , mais pour Karz, il devrait pas plonger totalement du côté obscur et rester un perso plutôt bonb dans l'ensemble ^^ (Duncan par contre, il sera juste 100 lié aux ARS et à rien d'autre ^^ et donc il évolura en fonction des missions qui lui seront confié et de ce qu'il découvrira. Bah ça dépend de tes choix aussi. Duncan est quelqu'un qui croyait fort en le destin et en les dieux qui le guider. Dans l'épreuve qu'il a subit avec cette torture, il aurait pu tout aussi bien se raccrocher à ses croyances et tenir sa foi comme un bouclier face à la douleur, en continuant à croire qu'il y a quelque chose qui l'attend, que la fin n'est pas dans les lames de ce boucher mais qu'il va se passer quelque chose, que cet épreuve va préparer Duncan a réaliser de grandes choses. Au final, il y avait un choix dans la façon dont Duncan allait vivre ce moment et tu as orienté le choix vers dans une direction. Je dis pas que c'est mal ou incohérent avec le perso, loin de là. Je dis juste qu'au final, on décide toujours un minimum de comment vont évoluer nos persos. Oui et non. Parce que j'ai une méthode un peu étrange quand je RP au final ^^ Dans mes RP, rien n'est réfléchi, rien n'est de mon fait. Quand je veux RP, je clique sur répondre et je commence, mais à ce moment là, je ne suis plus GM15 le geek, mais je suis mon perso, je suis complètement immergé dans ses pensées (d'où ma facilité avec les sentilents de mes PJ ^^). C'est surtout le cas avec Karz et Duncan et donc, même si c'est étrange à dire, c'est EUX qui font leur propre choix, je n'y suis pour rien, je ne fais que retranscire ^^ (Je vais pas du tout passer pour un mec encore plus chelou après ça XD) Je vois ce que tu veux dire, mais je reste persuadé que ta propre expérience joue dans ce cas là. Pas ta réflexion et ton érudition dans le domaine des personnages de fantasy en tout genre, mais des éléments plus profonds sur ce qui fait vraiment de toi ce que tu es. Toujours sur cet exemple de torture : Malgré toute ton imagination, je pense que c'est difficile pour toi de rentrer dans la conception de la vie de quelqu'un qui a une vraie foi (je crois que tu es athé, mais arrête moi si je me trompe) qui reste forte dans les épreuves ou même est renforcée par les épreuves. Du coup, la foi de Duncan était teintée d'une once de doute qui a provoqué la craquelure lors de la torture. De la même manirèe, sur mon dernier multi, j'avais conçu un "vrai psychopathe", un mec qui semble n'avoir pas d'âme et qui n'aura jamais remords ou conscience. J'ai insérer tout de même dans sa bio un élément déclencheur pour le début de son aventure, une fille envers qui il ressentait un semblant de quelque chose qui mourrait. Ainsi, sans accroche, il tomberait dans le gouffre sans fond de la violence. Mais dans ma façon de vivre et d'appréhender les actes d'autrui, j'ai une nécessité de déchéance, de voir là où et pourquoi la personne bonne a chuté dans une action mauvaise. Et je voulais absolument être loin de tout ça, mais après 5000mots de rp, je me suis rendu compte que je glissai inexorablement vers des sentiments. Que mon perso sans sentiments allait passer au moins ces 5 premiers niveaux à tuer par vengeance et par colère, au lieu de froidement détruire la vie qui se présentait à lui. Hum, tu as sans doute raison (et oui oui, je suis athé ^^), pourtant, je n'ai pas de difficulté, en général à faire fi de ce que je sais, de ce que je connais. En fait, quand je ne RP pas, je passe mon temps à me demander comment j'aurai réagi si j'était comme ci ou comme ça, je passe mon temps à analyser les réactions des gens pour les comprendre, donc je "maitrise" certaine réaction que je n'ai jamais eu et n'aurai sans doute jamais ^^ Pour Duncan, l'once de doute dans sa religion est né avec la discution avec Cromax, quand ils ont comparé leur philosophie de vie, je pense que si cet apparté n'avait pas eu lieu, Duncan n'aurait pas changé autant (Car sa "déchéance" a commencé quelques post avant, et c'est là qu'il s'est demandé si Cromax n'avait pas raison ^^), mais oui, il est fort possible et même presque sûr, que mes "expériences personnelles" influent plus ou moins fortement sur le devenir de mes persos, même si je m'efforce autant que possible, de leur donner une existence propre, et de donner, en écrivant, la possibilité aux lecteurs de pouvoir se mettre dans leur peau ^^ (Hum....Je crois que nos messages plein de citations sont en passe de battre des records de longueur ![:D [:Dforme:]](./images/smilies/Dforme.gif) ) Alors battons ces records de longueurs !  C'est vrai que l'aparté avec Cromax a joué un rôle. Je l'avais un peu oublié celle là En tout cas, que tes propres convictions aient ou non influencé légèrement le développement de Duncan, ça n'empêche en rien les lecteurs de pouvoir se mettre dans sa peau et ça ne le rend pas moins intéressant.  Bon, sur ce, dodo, il est tard ! Héhéhé, je prends ça comme un énorme compliment Bonne nuit (je vais essayer de RP Dunc justement, avant de moi aussi, partir rejoindre les bras de Zewen)