|
C'est vrai ce que je raconte.
J'ai même adapté un de ces contes sur Yuimen dans mon Rp :
" Il fut un temps, dans les terres retirées de Bouhen, avant que la lumière divine du soleil ne caresse ce monde, un château d'un roi cruel se dressait non loin de celui de Keresztur. Le châtelain avait sept jeunes filles qu'il gardait jalousement dans une pièce noire, car elles étaient tellement belles, que si elles sortaient, elle éclipseraient la lumière du soleil. Les sept filles ignoraient totalement l'ampleur de leur beauté. Un jour, alors que le roi était à la guerre contre les troupes de la Déesse noire, un homme se transforma en oiseau et apporta jusque dans la chambre noire, une torche et un miroir. Pendant que les filles se contemplaient, toutes médusées par leur beauté, il les aspergea de sa semence avant de repartir aussi vite qu'il arriva.
De retour, le châtelain découvrit ses sept filles se pâmant devant un miroir, toutes accouchées d'un enfant. Une rage monstrueuse ébranla les murs du château, et il décida de faire payer l'homme oiseau qui entraina la perte de ses enfants ! Il consulta une vieille sorcière et conclut un accord avec elle. Si elle lui livrait le jeune garçon, il lui offrirait une de ses filles avec son enfant, aussi, elle en disposerait comme il lui plairait. La vieille femme tissa un filet de ses cheveux et attrapa le jeune homme au moment où il désirait retourner dans la chambre pour séduire les jeunes femmes. Le châtelain le mit à cuire dans une marmite, il laissa ensuite sortir ses sept filles pour dîner. On fit servir les morceaux de l'homme dans sept bols d'or et leur fit manger la chair de leur amant. Les filles suçaient les os sans avoir la moindre idée de qui il s'agissait. Une volée de canard vint se poser sur leurs têtes, les souleva par les cheveux et les emporta à tire-d'ailes. En passant au dessus du lac d'Hymin, les canards lâchèrent les filles horrifiées qui se transformèrent en cygnes noirs. Les vestiges de leurs enveloppes humaines flottaient à la surface du lac et la sorcière les récupéra pour rapporter le tas de peau au roi. Elle souffla dessus jusqu'à obtenir un écheveau de fil vivant, qu'elle tissa ensuite pour en faire une nouvelle jeune fille. Voici la fille que tu m'avais promise, tu me dois encore un enfant !" Ne sachant où trouver un enfant, le roi proposa de féconder lui même sa fille. Cependant, cette dernière nommée Tresses de lin gardait les genoux obstinément scellés.
Il finit par lui tendre un miroir, fascinée par sa beauté, Tresses de lin s'abandonna à son père et tomba enceinte. Vint le jour où sa fille donna le jour à une autre enfant, qui s'échappa pour épouser le soleil. Le roi en mourut de tristesse, la vieille sorcière garda la mère dans un cachot de pierre, fâchée de la fuite de l'enfant qui lui revenait de droit. Depuis ce jour, on vit pousser des fleurs de lys en forme de larmes...