Mythanorië a écrit:
Siiwih a écrit:
Lison a écrit:
Níniel a écrit:
*s'en va la tête baissé et honteuse sur cette défaite face a se lutin*[/color][/size]
Tu n'as pas encore fait ta fiche ? ( perso ça m'a pris une journée entière rien que pour piger les règles)
Au fil des années ils ont tellement précisé les règles, gonflé le BG, que c'en est devenue décourageant pour ceux qui se tâtent à s'inscrire.
J'ai hier encore tenté de ramener quelqu'un sur le forum, il a commencé à lire les règles, tout ce qu'on est sensé savoir avant de créer une fiche, il a abandonné car n'avait pas la motivation de se taper des heures de lecture juste pour créer un perso...
Je me demande s'il ne serait pas temps de râler auprès du staff pour ça. Autrefois c'était bien plus simple de s'inscrire et on pouvait commencer dans la foulée...
D'un autre côté, avoir un cadre précis est justement ce qui m'a poussé à m'inscrire. Et puis, les GM restent disponibles, ce qui est super utile dans ces cas-là.
A chacun ses priorités, je pense

+1
Moi aussi c'est le fait d'avoir un univers si vaste et si détaillé qui m'a poussé à venir.
Au moins, on peut dire que ça fait un tri ^^"
Ceux qui sont pas motivés ils viennent pas, c'pas forcément plus mal
Après, c'est sur qu'il faut s'accrocher un peu pour démarrer. Mais c'est juste un cap à passer, c'pas ça qui devrait arrêter les gens
Je pense que ça doit être un boulot énorme pour les GMs si jamais ils doivent réorganiser toute la configuration des règles et du BG en général ... On peut pas leur en vouloir de laisser le système "poupées russes" (qui n'est pas si catastrophique non plus, faut pas exagérer)