Mythanorië a écrit:
Tal'Aer a écrit:
J'ai jamais rien compris aux règle de bi et multiclassage de ce jeu (qui en plus ne sont pas les même sinon c'est pas drole). J'avais pas la chance de faire du DD non seulement à l'époque où j'y jouais (ou je faisais pas de jeu de role papier du tout) ni même après (je fais principalement du Warhammer en JdR)
C'est vrai qu'il fallait prendre un multiclassé dès le départ, sinon la classe principale était bloquée dans son avancée par la secondaire.
J'ai du participer 4 fois à des séances de JdR sur table.
- 1ère : le Maître du Jeu avait bossé toute la journée, du coup, il n'avait pas la tête à mener la partie.
- 2ème : le MJ n'avait pas de scénario. Il faisait des pauses clope toutes les 5 minutes pour bricoler quelque chose.
- 3ème : Je me suis fait engueuler par les autres joueurs parce que j'interprétais une aristo qui prenait de haut les autres PJ et PNJ.
- 4ème : Bon démarrage mais la présence difficile de certains PJ a empêché de poursuivre la campagne...
![Ouin [:ouiiin:]](./images/smilies/ouiiin.gif)
Pas de bol, c'est vraiment une putain d'expérience (bien que mon groupe soit très différent à chaque séance, malgré une sorte de noyau dur dont je fais partie, et qu'on interprètes des méchant jusqu'au bout et que dans cet état d'esprit le GM est sadique. Donc en gros aucun personnage n'a dépassé le niveau 4, on se tue pour de la bière (parce que règle à la con, chaque bière récupéré en jeu équivaut à une canette de bière réelle qu'on peut consommer dans la soirée), on se tue pour des directions, on suicide son personnage pour pas être trop au dessus des nouveaux arrivant, on se suicide pour le fun aussi !) et on se marre beaucoup, même si des fois j'ai plus l'impression de déconner autour d'un récit imaginaire que de vraiment faire du RP, (faudrait que je tente une fois ça, un RP "sérieux"), mais bon c'est l'ambiance du groupe.