Iedra a écrit:
Merci pour ces messages chaleureux
Oui, GM14, j'ai arrêté les grandes ambitions, j'ai retenu la leçon xD Après 2 essais non-fructueux j'ai compris que je vais devoir m'améliorer avant de jouer ce genre de personnages et qu'il y a tout aussi intéressant, voire plus, chez des gens sans perturbation mentale. Je suis revenu à un personnage qui bien qu'un peu sombre, tient du perso de base. Assez jeune, cependant ^^ Une semi-elfe un peu hargneuse de la société de 42 ans (soit environ un équivalent de 14 ans humains, je crois)
J'avais envie de faire une barde genre Rhapsody, j'ai fini par me faire ma propre demi-elfe... comme quoi s'inspirer c'est pas nuisible pour le copy-right XD
Bah tu sais, ma PJ est jeune aussi... 150 ans elfe dans la société sindel, ça fait une fille qui a déjà des responsabilités, mais qui vit chez papa-maman et à qui ont pardonne les erreurs classiques parce que c'est encore une enfant (la preuve, elle n'est pas une "femme" au sens strict, vu qu'elle ne peut pas encore avoir d'enfant)
Pour ce qui est des jeunes, faut juste faire gaffe à éviter de tomber dans les enfants (avant 12 ans) parce que là c'est quasiment impossible à jouer, à part dans le rôle d'un voleur ^^
Pour la personnalité multiple, bah si ça te reprend un jour, suffit de prendre une faera. C'est plus simple à jouer.
Sinon, le truc à savoir quand on joue un schizophrène (ou plutôt une personne à personnalité multiple) et que tout le monde ignore... C'est que chacune de ses personnalités est totalement inconsciente des autres personnalités. C'est en réalité non pas 2 personnes en même temps dans un même corps, mais plutôt une alternance entre plusieurs esprits/personnalités qui prennent contrôle d'un même corps.