Alaë a écrit:
Gamemaster14 a écrit:
Puis c'est pas comme si j'étais née handicapée, avec une mère complètement folle, dans la rue, sans pouvoir aller à l'école, à travailler pour pouvoir manger ou payer mes études non plus XD J'étais pas une privilégiée c'est sûr, mais j'ai mangé à ma faim tous les jours, j'avais des légumes, des fruits parfois du chocolats et des bonbons, j'avais des loisirs hors de l'école, un ordinateur à la maison en 1989, une télé et on partait même en vacances tous les ans ^^
Ouai, mais tu as vécus des choses. Et ça c'est ce qu'il me manque. Parce que c'est pas en vivant heureux 24h sur 24 qu'on se orge un caractère...
On la voit bien la différence entre ton optimisme et mon pessimiste entre les deux messages là

Tente de devenir bénévole pour une association qui aide des démunis (genre Emmaüs, les Resto du coeur,... ou encore les associations en Afrique), ça aide beaucoup pour l'optimisme. Tu rencontreras alors des gens qui n'ont pas grand chose et qui s'en contente... Et je t'assure, que le rire vrai d'un sans-papier chômeur est ce qu'il y a de mieux pour l'optimisme ^^
Je suis persuadée que l'argent, les téléphones, les télés,... bref tout ce qui n'est pas indispensable à la survie nuit à l'optimisme parce qu'on passe notre temps à se comparer à ceux qui en ont plus et à redouter de ne plus avoir ^^