Epicaha a écrit:
Petite question à l'intention des GMs :
Si je trempe un bijoux dans une fiole de fluide magique (pm d'oscurité). Est-il possible (rp parlant) qu'il obtienne des capacité magique ?
C'est pour rp l'obtention d'une récompense de correction, pas pour contourner l'achat d'objet magique

Merci d'avance
C'est quelque chose qui n'a jamais été étudié et je vais te donner mon avis perso là-dessus, c'est pourquoi je poste en joueur et non en gm.
C'est possible, mais fortement aléatoire, incontrolable et rare, l'enchantement d'objet magique venant pour moi non seulement d'une source (le fluide), mais aussi d'une technique (rituels, incantations, etc)
Après, comme c'est uniquement pour l'obtention d'une récompense de correction, tu peux être assez libre dessus (c'est pas comme si tu essayais de te faire des objets magiques bourrins en faisant des choses pas prises en compte dans les règles).
Rp l'obtention d'un objet, c'est bien et mieux c'est amené, mieux c'est. Mais on va pas t'embêter avec ça à moins que tu nous sortes un pnj te croisant et disant "T'es sympa toi, tiens, je te donne mon épée de lumière destructrice de morts-vivants."
Donc tu peux être créatif là-dedans.
Sache aussi qu'outre l'accident de fluides, tu peux trouver plein d'autres moyens que l'achat pour justifier tes nouveaux équipements. Héritage, vol, cadeau (justifié de la part d'un pnj redevable), trouvaille chanceuse bien amenée etc...