Epicaha a écrit:
Iedra a écrit:
Azra a écrit:
Ben, en principe, ils sont pas mal dans les musiques de film en effet.
Par contre j'aurais pas donné cette définition pour musique d'ambiance !
Ça est-ce que s'en est ? :
http://www.youtube.com/watch?v=bjlBCAx6330Bon, là il faut que j'aille manger...
Musique d'ambiance, ça ?
Bah honnêtement j'ai réussi à l'écouter sans rien faire d'autre et sans m'ennuyer. J'étais pris dedans, et j'ai vu une histoire se raconter dans les notes. Pour moi c'est pas de la musique d'ambiance ^^ C'est de la musique de cinéma

(parce que ceci dit, on loupe pas grand chose si on fait quelque chose à côté et ça nous met une bonne ambiance pour RP de l'aventure épique

)
Ça je pense que c'est de la bonne musique d'ambiance ^^ Ça raconte moins quelque chose, même si c'est tout de même beau et chantant (selon moi).
J'ai dit juste aussi que musique d'ambiance et musique de film c'était la même chose
![Tire langue [:tirlang:]](./images/smilies/tirlang.gif)
Mais c'est super pas du tout la même chose !!!!

Le musicien que je suis depuis plus de 10 ans te certifie qu'il ya de grandes différence entre de la musique cinématographique et de la musique d'ambiance !
- La musique d'ambiance, tu peux faire ce que tu veux à côté, c'est pour avoir un fond sonore et pas t'en préoccuper : du Justin Bieber, du dubstep, le journal TV, ou tout autre musique dont t'as pas grand chose à faire et qui pose un matelas sonore sous ton activité (pendant que tu manges, que tu lis, que tu fais l'amour - je conseille pas le journal TV ni Justin Bieber pour cette dernière activité
![:D [:Dforme:]](./images/smilies/Dforme.gif)
)
- La musique cinématographique accompagne un film, c'est à dire une série d'évènement visuels et parfois auditif. Une musique cinématographique évolue donc pareillement à l'image, tant au niveau de la tension dans l'harmonie que l'amplification des instruments, l'intensité des notes, etc... contrairement à une musique d'ambiance de jeu vidéo, elle a une fonction très précise, elle fait partie du film, elle fait partie du dialogue, elle fait partie de l'histoire (contrairement à ce que beaucoup de réalisateurs pensent aujourd'hui quand ils mettent une musique de Muse sur un jeu de Base-ball...).
En clair : la musique d'ambiance, tu peux la mettre n'importe quand et tu peux faire ce que tu veux dessus, c'est fait pour ça. La musique de cinéma, elle n'a de raison d'être que dans le film ; elle perd toute sa magie si on met autre chose par dessus ^^