Alaë a écrit:
Gamemaster14 a écrit:
Jamais pu sauter de classes... Surdouée reconnue pour les maths et les sciences... mais avec un retard pour les langues
![:D [:Dforme:]](./images/smilies/Dforme.gif)
(moralité je me tapais des notes entre 90 et 95% toute l'année en math, dans les 85% en Français et dans les 60% en Néerlandais
![:D [:Dforme:]](./images/smilies/Dforme.gif)
)
C'est pas forcément marrant de sauter une classe, après avec le recul c'est un plus, et je me suis fait des amies chers, mais la première année reste un mauvais souvenir.
Non moi c'est allée à peu près, puis après je me suis retrouver tout le collège dans une filière de "gens bizarre comme moi", après le système français marche bien différement du système Belge, et être surdoués ne veut pas forcement dire avoir des bonnes notes, nombre d'entre eux sont en échecs scolaires même si c'est souvent à cause de l'ennui ( ce que sauter une classe ou deux, et la difficulté que cela engendre peut compenser, heureusement que j'étais doués de base dans certaines matières pour continuer, parce que j'ai quand même fait que glander ^^)
Perso, j'étais doué et je bossais un peu, et depuis que j'ai sauté une classe, je suis toujours doué mais je glande plus que le strict minimum (mes profs disent : se repose sur ses acquis