Epicaha a écrit:
Azra a écrit:
Epicaha a écrit:
Azra a écrit:
Bonjour tout le monde !
Il y a eu une discussion intéressante par ici...
pour changerPas mal, ton idée, Iedra ! Je connais déjà un site qui ressemble à ce que tu dis, mais en un peu plus restrictif :
http://cocyclics.org/En tout cas, c'est vrai que ça serait pas mal pour les jeunes auteurs de pouvoir montrer ce qu'ils savent faire sans devoir commencer par gagner la confiance d'une maison d'édition...
Je trouve que c'est une bonne idée aussi, mais je sais pas si je mettrais mon bouquin dessus... C'est la porte ouverte au plagiat avant même que tu es breveté le livre non ?
Il ne s'agit pas de mettre les histoires que tu veux publier mais plutôt des petits romans qui permettent à la fois de s'entrainer et de pouvoir indiquer aux éditeurs à quoi ressemble notre style... C'est aussi la place rêvée pour "explorer les possibilités" comme dans les vieux bouquins de science-fiction ("Si on construisait des robots sur trois loi simples, qu'est-ce que ça donnerait ?", "A quoi ressemblerai un monde où les croyances deviennent réelles ?", etc...)
Au passage : il n'y a pas de brevet pour les livres !

Je parle des droits d'auteurs désolé

Mais mes nouvelles, je ne veux pas qu'on me les pique ! Je veux bien les faire lire à des gens mais pas les mettre sur le net (pas tant que je ne les auraient pas, euh... droit d'auteurisées ! )
C'est toi qui voit... Mais ça peut convaincre sur ton écriture de montrer un peu ce que tu sais faire. Évidemment, il ne faut rien mettre qui soit en rapport avec les histoires que tu comptes vraiment publier, mais ça ne coute pas grand chose de diffuser quelques trucs...
Gamemaster14 a écrit:
Azra a écrit:
Petit truc au sujet de l'enveloppe : si j'ai bien compris mes cours, elle n'est juridiquement valable que pendant un temps limité (genre 1 ou 2 ans)
Sauf si tu la déposes en coffre chez un notaire

ce qui garanti définitivement l'antériorité ^^
Après, rien ne t'empêche de t'envoyer tous les ans une nouvelle enveloppe. (et généralement si t'as pas été publié au bout de 2 ans, tu le seras jamais ou presque avec cette oeuvre-là ^^)
Sinon, il existe des éditeurs en ligne qui permettent aussi de justifier l'antériorité (In Libro Veritas par exemple a déjà été utilisé lors d'un procès ^^)
J'ai un peu peur du prix de l'huissier !
Mais sinon, bonne idée pour l'enveloppe !
Faudrait que je regarde se site... Je me demande si cocyclics est aussi valable...
![Gratetete [:gratetete:]](./images/smilies/gratetete.gif)