L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12058, 12059, 12060, 12061, 12062, 12063, 12064 ... 28726  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Blabla XXXIII
MessagePosté: Mer 27 Juin 2012 01:26 

Vilnish a écrit:
je passe encore une fois en coup de vent^^

*part se coucher*

Iedra, previens-nous quant il y aura du nouveau!

bonne nuit et bonne continuation!

Bonne nuit. :hello:

L'étude du beau est un duel où l'artiste crie de frayeur avant d'être vaincu.

MessagePosté: Mer 27 Juin 2012 01:28 

Vilnish a écrit:
je passe encore une fois en coup de vent^^

*part se coucher*

Iedra, previens-nous quant il y aura du nouveau!

bonne nuit et bonne continuation!

Bonne nuit [:aurevoir:]

Joueur : Oddwel

MessagePosté: Mer 27 Juin 2012 01:35 

belookane a écrit:
Iedra a écrit:
belookane a écrit:
Iedra a écrit:
Vilnish a écrit:
belookane a écrit:
J'aime le principe mais faudrait que ce soit assez générale (a mon humble avis) pour toucher plus d'internautes (auteurs), genre intégré les poètes au projet... :sifflote:
en tout cas je suivrai ton affaire de prés. [:kimouss:]

moi aussi^^ ne serait-ce que pour lire son contenu [:Dforme:]

Salut toi ^^

Et je compte pas faire une distribution gratuite d'écrits personnels. Les auteurs qui le voudront bien publieront leurs trucs à la vue de tout le monde sur leur blog, mais dans le forum, les parties où chacun pourra montrer ses oeuvres pour critiques (ne pas comprendre "remarques cinglantes non-fondées), avis et conseils des autres, seront cachés au grand public. C'est quand-même du projet qui sera éventuellement publié ou diffusé par la suite, on peut pas se permettre de se le faire voler. ^^

Là ton discours devient vraiment intéressant, protéger sa propriété intellectuel étant un gros problème sur internet. ;)

Il faut d'ailleurs que je me renseigne sur le sujet. Et je suis tenté de faire moi-même le site et le forum (ça serait dur, avec mes skills en informatique, actuellement ... mais pourquoi pas après mon IUT ? XD) ou de le faire faire (ou me faire aider) par un pote qu'en connait plus sur le sujet, parce qu'on sait jamais ce que sont capable de faire les auto-sites comme Wordpress ou autres de tes contenus. Dans tous les cas, sur Blogger, et forumactif/xooit/phpBB, t'es responsable des contenus que tu postes, mais t'es pas propriétaire xDD Donc, si tes idées plaisent... bah c'est plus les tiennes, c'est celles de celui qui les as acheté à Blogger/xooit/etc
Faut vraiment que je me renseigne sur le coyright, les droits d'auteur et de copie, les droits d'utilisations de la plupart de ces services sur Internet ... parce que sinon c'est la grosse merde xD

Cela peu t'aider :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... 0006069414

et si besoin je pense que la sacem pourrai te renseigner :

http://www.sacem.fr/cms/home?pop=1

Ah ouais... putain que j'aime pas lire les textes de loi... m'enfin bon. ><

MessagePosté: Mer 27 Juin 2012 01:37 

belookane a écrit:
Peridoc a écrit:
Ce qui est sur internet appartient à Internet.

Bonjour, nouveau ou multi ? :jap:

Multi. Rägrok Mâchefer.

MessagePosté: Mer 27 Juin 2012 01:41 

Peridoc a écrit:
belookane a écrit:
Peridoc a écrit:

Multi. Rägrok Mâchefer.

Bien je prend note, en espérant que tu va aussi Bien RP ce multi que Ragrok; je me ferai un plaisir de voir ce que ça va donner. :)

L'étude du beau est un duel où l'artiste crie de frayeur avant d'être vaincu.

MessagePosté: Mer 27 Juin 2012 01:51 

belookane a écrit:
Peridoc a écrit:
belookane a écrit:
Peridoc a écrit:

Multi. Rägrok Mâchefer.

Bien je prend note, en espérant que tu va aussi Bien RP ce multi que Ragrok; je me ferai un plaisir de voir ce que ça va donner. :)

Rägrok n'a pas encore fait de multi, c'est complètement différent, donc oui, j'espère que ça va bien se passer.
Merci :)

MessagePosté: Mer 27 Juin 2012 02:02 

Pourquoi les gens dorment ?

Venez flooder :D

MessagePosté: Mer 27 Juin 2012 02:57 
Admin

parce qu’ils sont fatigués... logique :)

Corrections GMiques de vos Rp : C'est !

MessagePosté: Mer 27 Juin 2012 09:01 

Iedra a écrit:
belookane a écrit:
Iedra a écrit:
Vilnish a écrit:
belookane a écrit:
J'aime le principe mais faudrait que ce soit assez générale (a mon humble avis) pour toucher plus d'internautes (auteurs), genre intégré les poètes au projet... :sifflote:
en tout cas je suivrai ton affaire de prés. [:kimouss:]

moi aussi^^ ne serait-ce que pour lire son contenu [:Dforme:]

Salut toi ^^

Et je compte pas faire une distribution gratuite d'écrits personnels. Les auteurs qui le voudront bien publieront leurs trucs à la vue de tout le monde sur leur blog, mais dans le forum, les parties où chacun pourra montrer ses oeuvres pour critiques (ne pas comprendre "remarques cinglantes non-fondées), avis et conseils des autres, seront cachés au grand public. C'est quand-même du projet qui sera éventuellement publié ou diffusé par la suite, on peut pas se permettre de se le faire voler. ^^

Là ton discours devient vraiment intéressant, protéger sa propriété intellectuel étant un gros problème sur internet. ;)

Il faut d'ailleurs que je me renseigne sur le sujet. Et je suis tenté de faire moi-même le site et le forum (ça serait dur, avec mes skills en informatique, actuellement ... mais pourquoi pas après mon IUT ? XD) ou de le faire faire (ou me faire aider) par un pote qu'en connait plus sur le sujet, parce qu'on sait jamais ce que sont capable de faire les auto-sites comme Wordpress ou autres de tes contenus. Dans tous les cas, sur Blogger, et forumactif/xooit/phpBB, t'es responsable des contenus que tu postes, mais t'es pas propriétaire xDD Donc, si tes idées plaisent... bah c'est plus les tiennes, c'est celles de celui qui les as acheté à Blogger/xooit/etc
Faut vraiment que je me renseigne sur le coyright, les droits d'auteur et de copie, les droits d'utilisations de la plupart de ces services sur Internet ... parce que sinon c'est la grosse merde xD

Si tu as besoin d'aide je peux t'aider (et je pense que si GM14 a du temps elle pourra te donner des conseils), je suis actuellement en train de créer un forum (un peu spécial, mais pour ce que tu veux faire c'est parfait). Donc si ça t'intéresse hésite surtout pas :)

EDIT : Bonjour à tou(te)s :hello:

Les dieux ne sont qu'enfants, inconscients et inaptes. Ils souffriront comme j'ai souffert, perdront à jamais leur pouvoir et erreront, comme jamais personne n'avait encore erré. Ils pleureront, remplissant les mers, et saigneront, car tel est le sort que je leur réserve, car enfin ils vivront ce qu'ils ont fait vivre...

Image

Merci à Itsvara

« Les hommes ne sont pas nés du caprice ou de la volonté des dieux, au contraire, les
dieux doivent leur existence à la croyance des hommes. Que cette foi s'éteigne et les dieux meurent. »
Jean Ray

MessagePosté: Mer 27 Juin 2012 09:15 
 Site Internet  Profil

Iedra a écrit:

Alors déjà, tu confonds tout, donc ça va être chaud ^^

Wordpress, c'est un CMS ou un éditeur de contenus. A ma connaissance, il offre deux possibilités :
- un blog sous un hébergement à eux. Le responsable officiel du contenu : c'est eux car les éditeurs c'est eux. Ils font un report de responsabilité sur le rédacteur (au même titre que le font les éditions de livre, juridiquement c'est très similaire).
- le code du CMS à installer sur ton site internet. Le responsable officiel du contenu c'est le propriétaire du site internet, généralement le créateur ou alors l'entreprise qui a commandité l'achat à un informaticien.

Xooit et forumactif : Ce sont des éditeurs de forum en ligne. Ils sont les responsables officiels du contenus, les éditeurs c'est eux. Comme pour les blogs wordpress, ils font un report de responsabilité sur le rédacteur.

phpbb : C'est juste le code du forum. C'est de l'open-source. Les responsables officiels du contenus, ce sont les propriétaires de l'hébergement du forum. Dans le cas de Yuimen, c'est Sawen, le nom de domaine et l'hébergement étant à son nom.

Ensuite, pour les autres termes :
- copyright : aucune valeur en Europe, c'est une notion strictement américaine, qui ne vaut qu'aux Etats-Unis. Si les gens le mettent en pied de page, c'est parce que de base ça évite aux petits connards de voler le site. (on a bien dit de base, Yuimen a un faux copyright depuis des années, mais on a déjà fait fermer une dizaine de plagiats).

- Droits d'auteur et droit à la propriété intellectuelle : droits totalement inaliénables et incessibles, que ça soit sur internet ou ailleurs. Après reste à prouver que tu en as bien la paternité.
Sous common licence, c'est traduit par la "paternité", l'obligation pour toute personne de mettre ton nom en crédit.

- common licence : licence semi-libre internationale. Sur des sites comme deviantart, elle est payée en masse, pour un individu, doit être payée. Elle permet de fixer ses conditions (crédit obligatoire, usage commercial ou non, dessin dérivé ou non) et devient une arme précieuse en cas de procès.

- droit d'utilisation : c'est là que le bât blesse généralement. C'est un droit qui appartient au créateur, mais (et le mais est capital) qui est cessible par simple contrat. Il autorise l'entreprise ou le particulier à qui il a été cédé à utiliser à ses propres fins ce qui est couvert par le contrat.
Autant phpBB et Wordpress (le code) ne possèdent aucun contrat dans le genre... Autant Xooit, Wordpress (les blogs), forumactif, tous les sites de google, Facebook et la majorité des trucs sur internet où tu peux mettre du contenu en ont un et l'emploi sans ce gêner.

A toi, si tu vois qu'ils envoient tes oeuvres ou tu ne veux pas de faire appliquer ton droit d'auteur ;) (mais le plus simple est encore d'avoir un hébergement sous son nom, avec un code wordpress ou phpbb ^^)

(le wikipédia sur les droits d'auteur est particulièrement bien fait et clair ^^ http://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_d'au ... d.27auteur )

Sur ce, bonjour :hello:

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Mer 27 Juin 2012 09:22 

Gamemaster14 a écrit:
Sur ce, bonjour :hello:

:hello:

Comment va ?

Les dieux ne sont qu'enfants, inconscients et inaptes. Ils souffriront comme j'ai souffert, perdront à jamais leur pouvoir et erreront, comme jamais personne n'avait encore erré. Ils pleureront, remplissant les mers, et saigneront, car tel est le sort que je leur réserve, car enfin ils vivront ce qu'ils ont fait vivre...

Image

Merci à Itsvara

« Les hommes ne sont pas nés du caprice ou de la volonté des dieux, au contraire, les
dieux doivent leur existence à la croyance des hommes. Que cette foi s'éteigne et les dieux meurent. »
Jean Ray

MessagePosté: Mer 27 Juin 2012 09:37 

Bonjour tout le monde ! :hello:

Il y a eu une discussion intéressante par ici... pour changer

Pas mal, ton idée, Iedra ! Je connais déjà un site qui ressemble à ce que tu dis, mais en un peu plus restrictif : http://cocyclics.org/
En tout cas, c'est vrai que ça serait pas mal pour les jeunes auteurs de pouvoir montrer ce qu'ils savent faire sans devoir commencer par gagner la confiance d'une maison d'édition...

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Mer 27 Juin 2012 09:42 

Azra a écrit:

Pas mal, ton idée, Iedra ! Je connais déjà un site qui ressemble à ce que tu dis, mais en un peu plus restrictif : http://cocyclics.org/
En tout cas, c'est vrai que ça serait pas mal pour les jeunes auteurs de pouvoir montrer ce qu'ils savent faire sans devoir commencer par gagner la confiance d'une maison d'édition...

Je trouve que c'est une bonne idée aussi, mais je sais pas si je mettrais mon bouquin dessus... C'est la porte ouverte au plagiat avant même que tu es breveté le livre non ?

Image

Merci à Itsvara

Jean Ray

MessagePosté: Mer 27 Juin 2012 09:49 

Epicaha a écrit:
Azra a écrit:

Je trouve que c'est une bonne idée aussi, mais je sais pas si je mettrais mon bouquin dessus... C'est la porte ouverte au plagiat avant même que tu es breveté le livre non ?

Il ne s'agit pas de mettre les histoires que tu veux publier mais plutôt des petits romans qui permettent à la fois de s'entrainer et de pouvoir indiquer aux éditeurs à quoi ressemble notre style... C'est aussi la place rêvée pour "explorer les possibilités" comme dans les vieux bouquins de science-fiction ("Si on construisait des robots sur trois loi simples, qu'est-ce que ça donnerait ?", "A quoi ressemblerai un monde où les croyances deviennent réelles ?", etc...)

Au passage : il n'y a pas de brevet pour les livres ! :D

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Mer 27 Juin 2012 09:50 
 Site Internet  Profil

Droit d'auteur... à partir du moment où tu peux prouver la paternité du bouquin, aucun plagiat n'est autorisé (et il n'existe pas de "brevet" pour les bouquins... uniquement pour les inventions).

Et pour prouver la paternité, c'est très simple : tu prends ton manuscrit -avant de le publier n'importe où-, tu l'imprimes, tu le mets dans une enveloppe, tu te l'envoies en recommandé et tu touches plus à l'enveloppe tant que t'es pas devant un huissier ou un avocat ou un juge qui l'ouvrira lui-même ^^
La date de la poste faisant alors foi en matière d'antériorité ^^

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12058, 12059, 12060, 12061, 12062, 12063, 12064 ... 28726  Suivante