Azra a écrit:
Agadesh a écrit:
Salut tout le monde ! (C'est Mercurio/Goetius)
Dites, il y a un bâtiment que je veux intégrer dans mon RP,
qui ressemblerait à ça (En oubliant le côté "ruine", dans mon esprit il est bien entretenu) mais pour lequel, je ne sais pas trop pourquoi, je buggue totalement côté vocabulaire.
Je n'ai absolument aucune idée sur le fait de comment le décrire, même en faisant des recherches sur l'architecture, ça n'a pas donné grand-chose étant donné que je n'ai aucun mot pour qualifier l'espèce de terrasse supérieure avec coupelle et encore moins pour le dessous...
Si quelqu'un est un peu plus inspiré, je lui en serais gré !
![Cool [:bonnard:]](./images/smilies/bonnard.gif)
En même temps pas la peine d'être un pro de l'architecture pour décrire...
"Devant, se trouvait un bâtiment surélevé, constitué d'une base massive à plusieurs côtés (tu peux mettre polygonale pour faire plus intello), supportant un cloché cylindrique avec une coupole."
Après ça dépend le genre de description... Si tu veux vraiment mettre le bâtiment en valeur par une description complexe, il va falloir peut-être étoffer, par exemple en décrivant les sentiments qu'il inspire...
Oui, c'est plutôt une description assez poussé que je cherche à faire... Là c'est surtout pour que le lecteur l'imagine comme je le vois et pas autrement. (Je ne marche pas de la sorte pour toutes les descriptions, mais quand il s'agit d'un bâtiment important dans ma trame ou récurrent, je veux laisser le moins de champs possible à l'imagination du lecteur pour lui faire visualiser le plus précisément possible) Donc il faut entrer dans les détails et c'est ceux-ci qui me posent soucis.
Par exemple je ne sais pas si je peux vraiment qualifier de clocher un espace qui n'est pas fait pour abriter une cloche... De même, je ne veux pas utiliser des termes trop bancals pour définir l'espèce de construction en demi-cercle trouée au-dessus de la porte principale ou ceux triangulaires qui ornent les côtés.
Il me faut donc soit une jolie manière de les décrire, soit les termes exacts ou, du moins, s'en approchant le plus possible.
Je ne demande évidemment pas que quiconque fasse le travail à ma place et me chargerais de toute façon de l'adapter à mon RP en intégrant quelques menus détails qui le différencieront de la photographie inspiratrice.
--------------------
Paulo Coelho, Le Pèlerin de Compostelle