Gamemaster1 a écrit:
Ben c'est que c'est vraiment quelque chose de très dangereux !
C'est banalisé dans nos têtes par les séries et les mangas où la moitié des persos, dont pas mal de jeunes dans un monde contemporain, les utilisent et les trimballe sans soucis, s'en servant soit pour combattre des forces du mal déchainées, soit pour faire des combats stylés sans conséquences. Mais ça reste un engin de mort, une arme, un objet de guerre.
Je trouve ça plutôt pas mal que la loi est stricte là-dessus, quand on voit les faits divers atroces que ça amène (le cas du prof que cite Epicaha ne me surprend pas le moins du monde, j'en ai déjà vu plusieurs du même genre ces dernières années).
Mon sabre est bien émoussé et je préfère ça comme ça...
Même si à la réflexion, il serait intéressant d'acheter une pierre à affuter, au cas où une invasion zombiesque survient et qu'il me faille une bonne arme
![:D [:Dange:]](./images/smilies/Dange.gif)
C'est ce que j'ai fait avec une machette que j'ai acheté dans un destock militaire...
Elle était émoussé exprès pour la vente, mais des pierres à affûter sont fournis avec.
Cependant, il m'a été clairement expliqué que, par exemple, quand je la déplacerais en voiture, elle devait être dans le coffre et toujours dans son étui. Sinon pour la trimballer, pas de problème à condition qu'elle ne soit pas visible et hors de portée de main.
--------------------
Paulo Coelho, Le Pèlerin de Compostelle