Gamemaster1 a écrit:
Punaise ! Sacrèment porte poisse !
Pour les fusibles, c'est quoi le problème? Vous n'en avez pas d'autres en stock ou le tableau éléec est vraiment dézingué ?
Faut faire attention, parfois ça peut être un bouton du tableau qui a changé de position à cause d'une surchauffe ou autre et il suffit de le remettre pour que ça remarche.
Par exemple, y'a un an, les plombs généraux ont sauté à cause des plaques électriques chez moi, mais en remettant, j'avais pas vu qu'il y'avait le disjoncteur différentiel qui était passé à 0. Tout remarcher bien, donc je grille pas le soucis, sauf que le lendemain, plus d'eau chaude. Je change le fusible, pas de changement.
J'appelle un plombier car je pense que le ballon d'eau chaude est mort dans l'histoire (la panne de la veille aurait flingué le circuit électronique du BEC). Le plombier vient, commence à dévisser la plaque. Moi, je vois à ce moment le disjoncteur différentiel qui est mal mis... Je ré-enclenche, problème réglé.... 80€ les 3 minutes pour le plombier... c'est une bonne journée xD
Aucun des boutons du tableau n'a bougé, on a déjà essayé...
Et on a pas de fusibles de secours, donc pas moyen de tester. Je sais que mon proprio en a, mais bien sûr, ça tombe le jour où il est pas là
Et le plus marrant, c'est qu'on est même pas certain de la cause réelle du sautage de plomb. On sait qu'hier soir ça marchait et que ce matin ça marche plus ^^'