Siiwih a écrit:
J'ai jamais dis qu'on faisait des rps de commérage. C'était absolument pas le genre. On parlait du monde Yuimen, les évènements qui s'y passaient (menacent des drows par exemple), on se racontait des aventures, il y avait des argumentations, ça finissait parfois en baston entre des personnages trop opposés.
Pour raconter des aventures, tu as bien dû les vivre, non ? Ou c'était la forme choisie pour les raconter ?
Si tel est le cas, on est bien loin du RP taverne. Cette appellation est quand même franchement connotée négativement.
Sur les serveurs privés RP, c'est d'ailleurs ce qui est le plus décrié. Ici, les joueurs ont la possibilité de n'avoir pour seules limites que l'imagination et la cohérence.
Sur les serveurs privés, il y a aussi la contrainte de la connexion des joueurs au même moment... Ce qui entraîne bien souvent des discussions dignes des plus mauvais sitcoms.
Même les histoires moralisantes pour enfants sont plus évoluées.
Bah évidemment que tu as dû les vivre, je n'ai pas dis non plus qu'on passait notre temps à la taverne.
Pour ce qui est de l'appellation et des serveurs machin trucs je ne sais absolument pas de quoi tu parles. On n'est pas sur un jeu vidéo. C'est un jeu de rôle, comme quand tu te déguisais gamin et que tu inventais de fabuleuses aventures. Sauf que là c'est par écrit, c'est tout. Et la plupart des rpg sur forum n'ont d'ailleurs pas toutes ces règles de points et de pourcentage. Peut-être que c'est pour ça que tu vois ça comme un jeu vidéo...