L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12185, 12186, 12187, 12188, 12189, 12190, 12191 ... 28726  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Blabla XXXIII
MessagePosté: Dim 15 Juil 2012 14:46 

Lilie a écrit:
Pâs bête pas bête !

Et la mode elle viendrait de quoi ? Jveux dire, le changement de vision du RP ?

Non, les gens je pense. Les gens qu'il y avait il y a quelques années avaient d'avantage envie de déconner, autant hrp que rp (ça ne les empêchait de faire de très bons rps très sérieux et complets aussi). Ils se prenaient moins la tête avec les règles et les points d'xp. C'était pas une compèt', ils ne voyaient pas non plus ça aussi sérieusement que l'écriture d'un bouquin comme c'est le cas pour certains.

Chacun ses goûts. En ce qui me concerne j'y peux ça me chagrine car je préférais quand il y avait plus de spontanéité, je pouvais passer la soirée sur Yuimen à me marrer, à bavarder, frémir d'impatience et même être triste quand certains trucs tournaient mal.

Dernière édition par Siiwih le Dim 15 Juil 2012 14:49, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 15 Juil 2012 14:46 

Siiwih a écrit:
Itsvara a écrit:
Siiwih a écrit:
J'ai jamais dis qu'on faisait des rps de commérage. C'était absolument pas le genre. On parlait du monde Yuimen, les évènements qui s'y passaient (menacent des drows par exemple), on se racontait des aventures, il y avait des argumentations, ça finissait parfois en baston entre des personnages trop opposés.

Pour raconter des aventures, tu as bien dû les vivre, non ? Ou c'était la forme choisie pour les raconter ?

Si tel est le cas, on est bien loin du RP taverne. Cette appellation est quand même franchement connotée négativement.
Sur les serveurs privés RP, c'est d'ailleurs ce qui est le plus décrié. Ici, les joueurs ont la possibilité de n'avoir pour seules limites que l'imagination et la cohérence.
Sur les serveurs privés, il y a aussi la contrainte de la connexion des joueurs au même moment... Ce qui entraîne bien souvent des discussions dignes des plus mauvais sitcoms.

Même les histoires moralisantes pour enfants sont plus évoluées.

Bah évidemment que tu as dû les vivre, je n'ai pas dis non plus qu'on passait notre temps à la taverne.

Pour ce qui est de l'appellation et des serveurs machin trucs je ne sais absolument pas de quoi tu parles. On n'est pas sur un jeu vidéo. C'est un jeu de rôle, comme quand tu te déguisais gamin et que tu inventais de fabuleuses aventures. Sauf que là c'est par écrit, c'est tout. Et la plupart des rpg sur forum n'ont d'ailleurs pas toutes ces règles de points et de pourcentage. Peut-être que c'est pour ça que tu vois ça comme un jeu vidéo...
Bah par expl les serveurs never winter night spéciaux pour le RP, bah les joueurs n'ont le droit de communiquer entre eux qu'en jouant le rôle de leur personnage, en décrivant ce qu'il fait, etc... Il y a un support graphique et automatisé au niveau des caracs, mais au final la partie role play est là aussi.

MessagePosté: Dim 15 Juil 2012 14:47 

Siiwih a écrit:
Pour ce qui est de l'appellation et des serveurs machin trucs je ne sais absolument pas de quoi tu parles. On n'est pas sur un jeu vidéo. C'est un jeu de rôle, comme quand tu te déguisais gamin et que tu inventais de fabuleuses aventures. Sauf que là c'est par écrit, c'est tout. Et la plupart des rpg sur forum n'ont d'ailleurs pas toutes ces règles de points et de pourcentage. Peut-être que c'est pour ça que tu vois ça comme un jeu vidéo...

Je parle aussi de RP, mais utilisant en plateforme un jeu vidéo (type WoW, par exemple.) comme si c'était ton plateau.
On utilise pas du tout le Gameplay du jeu, on se sert juste de l'univers comme support visuel.

MessagePosté: Dim 15 Juil 2012 14:50 

Siiwih a écrit:
Lilie a écrit:
Pâs bête pas bête !

Et la mode elle viendrait de quoi ? Jveux dire, le changement de vision du RP ?

Non, les gens je pense. Les gens qu'il y avait il y a quelques années avaient d'avantage envie de déconner, autant hrp que rp (ça ne les empêchait de faire de très bons rps très sérieux et complets aussi). Ils se prenaient moins la tête avec les règles et les points d'xp.
C'est vrai que yuimen c'est hyper formel et serieux XD On se sent très cadrés dans le monde et les regles et ça bride perso l'envie de RP pour du rire ou quoi, j'ai la représentation d'un jeu assez stricte et j'agis en conséquence dans mon contenu ^^

MessagePosté: Dim 15 Juil 2012 14:50 

Itsvara a écrit:
Siiwih a écrit:

Je parle aussi de RP, mais utilisant en plateforme un jeu vidéo (type WoW, par exemple.) comme si c'était ton plateau.
On utilise pas du tout le Gameplay du jeu, on se sert juste de l'univers comme support visuel.

C'est vraiment du role-play du coup ? Vous ne tentez pas de monter des niveaux ?

MessagePosté: Dim 15 Juil 2012 14:51 

Lilie a écrit:
C'est vrai que yuimen c'est hyper formel et serieux XD On se sent très cadrés dans le monde et les regles et ça bride perso l'envie de RP pour du rire ou quoi, j'ai la représentation d'un jeu assez stricte et j'agis en conséquence dans mon contenu ^^

C'est dommage car ce n'est pas le cas. (:

Franchement allez voir sur une des anciennes bases, on se prenait vraiiiiment pas la tête, le forum n'avait rien d'aussi sérieux...

MessagePosté: Dim 15 Juil 2012 14:53 

Bah jla connais l'ancienne base, j'y suis arrivée les 1ers jours de sa création ^^

MessagePosté: Dim 15 Juil 2012 14:56 

Lilie a écrit:
Bah jla connais l'ancienne base, j'y suis arrivée les 1ers jours de sa création ^^

Non, la première ^^

Mais en fait non, on écrivait vraiment trop mal, j'ai honte. x)

J'admets que ça n'était pas fabuleux, mais il doit y avoir un juste milieu entre nos 3 lignes par rps et nos délires et les pavés trop sérieux d'aujourd'hui. ^^

MessagePosté: Dim 15 Juil 2012 14:57 

Ou peut être une question dage et donc de maturité ?

J'ai l'impression que l'âge moyen de yui augmente XD

MessagePosté: Dim 15 Juil 2012 14:59 

Oui aussi, enfin c'est plus homogène. Avant il y avait des joueurs de 40 ans, d'autres de 14 /18 ans... Maintenant j'ai l'impression que c'est plu resserré entre 18/25 ans.

MessagePosté: Dim 15 Juil 2012 15:02 

Bah les "vieux" d'avant sont toujours là, pour quelques uns. Et les nouveaux joueurs ne sont pas forcément tous jeunes non plus. Mais il y en a, et ils amènes sans doute un peu de fraicheur. Mais oui, Yuimen a pas mal changé. Dans le fond, tout est pareil hein. Oui, les règles se sont précisées et compagnie, mais ça n'est qu'un cadre "gameplay", pour la plupart d'entre elles. Et donc finalement pas obligatoires du tout en jeu "libre".

MessagePosté: Dim 15 Juil 2012 15:03 

Y'a tjr les joueurs dla 40ene, mais moins de joueur de la 15ene en tout cas jcrois !

MessagePosté: Dim 15 Juil 2012 15:04 

Gamemaster9 a écrit:
Bah les "vieux" d'avant sont toujours là, pour quelques uns. Et les nouveaux joueurs ne sont pas forcément tous jeunes non plus. Mais il y en a, et ils amènes sans doute un peu de fraicheur. Mais oui, Yuimen a pas mal changé. Dans le fond, tout est pareil hein. Oui, les règles se sont précisées et compagnie, mais ça n'est qu'un cadre "gameplay", pour la plupart d'entre elles. Et donc finalement pas obligatoires du tout en jeu "libre".
Pas obligatoire évidemment, mais l'image donné induit la façon dont on se comporte en général. Ca donne une sorte de pression implicite du cadre.

MessagePosté: Dim 15 Juil 2012 15:13 

Lilie a écrit:
Pas obligatoire évidemment, mais l'image donné induit la façon dont on se comporte en général. Ca donne une sorte de pression implicite du cadre.

Mmh... oui peut-être.

En tout cas, moi j'suis toujours prêt à échanger des discussions de taverne, à faire des rencontres improvisées et imprévues avec mes personnages ! :pouceup:
(enfin Cromax surtout, puisque les autres sont déjà en train d'en faire, en quête XD)

MessagePosté: Dim 15 Juil 2012 15:18 

Moi... entre 2 grosses aventures seulement [:Dforme:] LOL

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12185, 12186, 12187, 12188, 12189, 12190, 12191 ... 28726  Suivante