L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12184, 12185, 12186, 12187, 12188, 12189, 12190 ... 28726  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Blabla XXXIII
MessagePosté: Dim 15 Juil 2012 14:07 

Aaaah oui en effet ^^

... Ça ne motive pas ? Là tu me déprimes. Je n'avais pas pensé que ça puisse être à cause de ça. Bah la voilà la raison pour laquelle y'a plus la même ambiance, les gens sont là pour faire de l'xp et monter des niveaux. Nous on était là pour s'amuser, on se fichait pas mal de nos niveaux même si les plus forts charriaient les moins forts.

Itsvara : Soporifique ? Passer une soirée à se raconter des aventures, se lancer des piques, voir des conflits naître en des persos, des rapprochements entre d'autres ? Bah ma foi si tu n'a d'yeux que pour les scènes d'action c'est sûr que c'est barbant.

Il n'empêche que des PNJs on n'en avait pas besoin, les amis/frères/soeurs/ennemis et autres relations de nos PJs c'était d'autres PJs et ça rendait les choses bien plus vivantes...

MessagePosté: Dim 15 Juil 2012 14:09 

Gamemaster9 a écrit:
Le fait que ce soit ou non corrigé n'entre pas en ligne de compte, pour moi. Je prends énormément de plaisir à RP des textes courts et dynamiques de discussions entre personnages, sans qu'ils soient corrigés. Ca donne de la richesse "RP", et une dimension sociale au personnage. Je trouve ça vachement positif. ^^

Voilà. Mais j'ai l'impression qu'aujourd'hui les gens ont besoin de tartiner des pages de rp pour se sentir bien et que des rps courts et non corrigés leur parait parfaitement sans intérêt.

MessagePosté: Dim 15 Juil 2012 14:28 

Siiwih a écrit:
Gamemaster9 a écrit:
Le fait que ce soit ou non corrigé n'entre pas en ligne de compte, pour moi. Je prends énormément de plaisir à RP des textes courts et dynamiques de discussions entre personnages, sans qu'ils soient corrigés. Ca donne de la richesse "RP", et une dimension sociale au personnage. Je trouve ça vachement positif. ^^

Voilà. Mais j'ai l'impression qu'aujourd'hui les gens ont besoin de tartiner des pages de rp pour se sentir bien et que des rps courts et non corrigés leur parait parfaitement sans intérêt.

Ouais c'est dommage...
C'est clair que la spontanéité des RP de groupe type "taverne" me manque pas mal, sur le forum. C'est sans doute pour ça que ma guilde est assez résolument agencée pour favoriser ces relations. La mission commune des amants et les nombreux "apartés" entre personnages qu'on se fait en est un exemple flagrant. ^^

MessagePosté: Dim 15 Juil 2012 14:31 

Il y a un juste milieux entre : faire des RP de commérages purs et simples sans autre intérêt que passer le temps et faire des RP d'actions pures et simples.

Je ne suis pas plus fan des RP exclusivement d'actions. D'ailleurs, mes Rp en sont bien loin. Ce n'est pas pour autant que je me satisferais de ne RP que du blabla.
Je comprends bien que cela travaille la psychologie du personnage... Mais, sérieusement, lirais-tu un livre sans avancées autres que :

"Aujourd'hui, j'ai croisé Machin."
"Ah ? Est-il toujours en compagnie de Truc ?"
"Oui... si tu savais comme je le déteste."
"Je ne te le fais pas dire, la dernière fois, je l'ai vu jeter ses déchets dans la rue, devant la maison du voisin !"
"Vraiment ?! Il ne manque pas de toupet !"
"Et tu sais ce qu'il a fait chez Bidule ?"
(...)

Sympa... Même "En attendant Godot" serait plus palpitant.

Un peu d'inepties pour montrer les interactions entre personnages, oui. Mais juste ça... non.

Dernière édition par Itsvara le Dim 15 Juil 2012 14:33, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 15 Juil 2012 14:32 

Par ailleurs, mon point de vue est purement compatible avec l'absence d'envie d'XP.
Pour preuve ? Plus d'un an sur le forum. Deux personnages : Un niveau 1, un niveau 2.

Ne faisons pas trop de raccourcis négatifs de jugement.

MessagePosté: Dim 15 Juil 2012 14:34 

C'est pour ça que ce type de RP n'est généralement pas corrigé. ^^

En Ropleplay (jeu de rôle, pour rappel), le principe de base est s'amuser en faisant vivre son personnage. Ici, en l'écrivant car c'est le support utilisé. Pas forcément de faire lire ça comme une oeuvre littéraire (ce qui n'empêche pas de rédiger des aventures qui peuvent l'être). Et crois-moi, j'attends des fois plus impatiemment la réponse d'un Rp de discussion (ou de commérage) que celle d'un Rp d'action où tout a été prévu d'avance en HRP.

MessagePosté: Dim 15 Juil 2012 14:35 

J'ai jamais dis qu'on faisait des rps de commérage. C'était absolument pas le genre. On parlait du monde Yuimen, les évènements qui s'y passaient (menacent des drows par exemple), on se racontait des aventures, il y avait des argumentations, ça finissait parfois en baston entre des personnages trop opposés.

MessagePosté: Dim 15 Juil 2012 14:36 

Itsvara a écrit:
Par ailleurs, mon point de vue est purement compatible avec l'absence d'envie d'XP.
Pour preuve ? Plus d'un an sur le forum. Deux personnages : Un niveau 1, un niveau 2.

Ne faisons pas trop de raccourcis négatifs de jugement.

C'est pas un raccourci, c'était une réponse à la remarque de Lilie :

Citation:
Mais jpense aussi que ça vient du fait que les RP de taverne ne sont pas corrigés et que la moitié du bareme voire plus évalue l'action qui se passe et les progres du personnage et que ça non plus ça motive pas à faire du rp de taverne et de rencontre ^^

Evitons aussi de juger trop rapidement des paroles mal comprises. :)

MessagePosté: Dim 15 Juil 2012 14:37 

Gamemaster9 a écrit:
Et crois-moi, j'attends des fois plus impatiemment la réponse d'un Rp de discussion (ou de commérage) que celle d'un Rp d'action où tout a été prévu d'avance en HRP.

C'est ça qui manque le plus en fait, cette attente, cette excitation à l'idée de ce qui va bien pouvoir suivre. ^^

MessagePosté: Dim 15 Juil 2012 14:38 

Bah du coup, pourquoi c'est plus fait comme avant alors, spontanément, si c'est pas lié au fait que les corrections évaluent plutôt le côté actif et que la géographie est un frein d'après toi ? [:bof:]

MessagePosté: Dim 15 Juil 2012 14:40 

Siiwih a écrit:
J'ai jamais dis qu'on faisait des rps de commérage. C'était absolument pas le genre. On parlait du monde Yuimen, les évènements qui s'y passaient (menacent des drows par exemple), on se racontait des aventures, il y avait des argumentations, ça finissait parfois en baston entre des personnages trop opposés.

Pour raconter des aventures, tu as bien dû les vivre, non ? Ou c'était la forme choisie pour les raconter ?

Si tel est le cas, on est bien loin du RP taverne. Cette appellation est quand même franchement connotée négativement.
Sur les serveurs privés RP, c'est d'ailleurs ce qui est le plus décrié. Ici, les joueurs ont la possibilité de n'avoir pour seules limites que l'imagination et la cohérence.
Sur les serveurs privés, il y a aussi la contrainte de la connexion des joueurs au même moment... Ce qui entraîne bien souvent des discussions dignes des plus mauvais sitcoms.

Même les histoires moralisantes pour enfants sont plus évoluées.

Dernière édition par Itsvara le Dim 15 Juil 2012 14:42, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 15 Juil 2012 14:40 

Simplement la "mode" n'est plus à ça, oui, comme tu le disais. C'est juste une question de volonté. Pas mal de personnage ne sont plus intéressés par ce type de RP, comme Itsvara. Non pas pour des raisons de XP ou de géographie, mais parce que ce n'est pas comme ça qu'ils voient le RP et voilà tout.

Et du coup, la proportion de personnes voulant encore faire ce type de RP étant plus faible, la spontanéité est moindre, et on n' "ose" plus.

MessagePosté: Dim 15 Juil 2012 14:44 

Pâs bête pas bête !

Et la mode elle viendrait de quoi ? Jveux dire, le changement de vision du RP ?

MessagePosté: Dim 15 Juil 2012 14:44 

Itsvara a écrit:
Siiwih a écrit:

Pour raconter des aventures, tu as bien dû les vivre, non ? Ou c'était la forme choisie pour les raconter ?

Si tel est le cas, on est bien loin du RP taverne. Cette appellation est quand même franchement connotée négativement.
Sur les serveurs privés RP, c'est d'ailleurs ce qui est le plus décrié. Ici, les joueurs ont la possibilité de n'avoir pour seules limites que l'imagination et la cohérence.
Sur les serveurs privés, il y a aussi la contrainte de la connexion des joueurs au même moment... Ce qui entraîne bien souvent des discussions dignes des plus mauvais sitcoms.

Même les histoires moralisantes pour enfants sont plus évoluées.

Bah évidemment que tu as dû les vivre, je n'ai pas dis non plus qu'on passait notre temps à la taverne.

Pour ce qui est de l'appellation et des serveurs machin trucs je ne sais absolument pas de quoi tu parles. On n'est pas sur un jeu vidéo. C'est un jeu de rôle, comme quand tu te déguisais gamin et que tu inventais de fabuleuses aventures. Sauf que là c'est par écrit, c'est tout. Et la plupart des rpg sur forum n'ont d'ailleurs pas toutes ces règles de points et de pourcentage. Peut-être que c'est pour ça que tu vois ça comme un jeu vidéo...

MessagePosté: Dim 15 Juil 2012 14:45 

Itsvara a écrit:
Bah faut dire que vu comme les gens détaillent aussi bcp à fond leurs aventures, ça prend des mois et des mois pour une seule aventure et du coup il en faut du temps, pour avoir qqchose de constructif et interessant à aller raconter dans la taverne aussi !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12184, 12185, 12186, 12187, 12188, 12189, 12190 ... 28726  Suivante