Heartless a écrit:
J'ai envie de me mettre à Legend of Zelda, mais je sais pas par quel jeu commencer sur la Wii ( comment j'ai pu être assez con pour l'acheter celle-là... ).
Skyward Sword ou Twilight Princess. Le premier m'a l'air supérieur mais j'aime pas trop son design.
J'ai essayé une autre licence phare de Nintendo avec Mario Galaxy, et j'ai haï les deux heures que j'ai passé sur ce jeu avant d'éteindre la console. C'est chiant, c'est trop simple et j'ai du mal à manier le personnage à cause des "planètes". Mais le pire, c'est que tout ça ressemble à un trip LSD avec les étoiles, les super étoiles, les mini-planètes, les comètes, les champignons ( y'a même une fois où on doit fouiller la ch*tte d'une abeille pour trouver un morceau d'étoile, mais y pensent à quoi ces japonais ?
Euh, je peux difficilement te conseiller dessus, j'ai pas la wii et mes zeldas, c'était sur Gamecube.
Donc Skyward Sword, j'ai juste vu à la télé....
Twilight princess existe aussi sur GC, donc je peux donner mon avis dessus : Très beau coté graphique, histoire intéressante, durée de vie correcte, mais il n'est pas vraiment dur (ca fait longtemps que j'y ai joué, donc c'est un peu flou, mais je ne me rappelle pas avoir eu du mal à un moment, contrairement à d'autres jeux comme ocarina of time où y'avait quelques moments délicats). Maniabilité, je ne me prononce pas, la console devant jouer beaucoup (même si je pense que ce qu'on gagne en immersion sur Wii, on le perd en maniabilité. Mais en même temps, je suis du genre à passer 5 secondes à viser la télé pour cliquer sur le gros bouton de lancement de jeu dans le menu wii les fois où j'ai testé la console chez d'autres
![:D [:Dforme:]](./images/smilies/Dforme.gif)
)
Personnellement, je reste fidèle à Ocarina (surtout que j'ai le collector avec la version Masterquest