Ah bah dans ce cas là je perds pas grand chose du 2 alors !!! Moi aussi jme suis tappée toutes les nanas possible et imaginable comme toi ! Mais c'est vrai que yavait une richesse de jeu assez folle, on pouvait faire énormément de truc, moi ce que j'adorai bcpppp c'était jouer aux parties de pocker au dé, je retournais toute la map pour les trouver et gagner les défits, j'y passais des journées entiere parfois juste pour remporter les défits et achever les quêtes qui concernait ça xD
Pour Dune, j'adore les 2 films, mais j'aurai pas le courage de me lancer dans leur lecture, jsais pas pk mais jsuis persuadée que ça doit être chiant à lire, trop longué à mon avis.
Jviens de commencer la série des chevaliers d'émeraude et meme si c'est un peu gamin par certains coté, je trouve ça très riche et immersif, je sais même pas cb ya de tome, mais je veux pas le savoir de peur que ça me décourage !!! xD
Heartless a écrit:
Moi c'est l'inverse, j'ai commencé avec Oblivion sur la Xbox 360, pas fini, j'en avais marre de me choper la maladie du vampirisme, puis quand Skyrim est sorti j'avais un nouvel ordi capable de faire tourner autre chose que Deus Ex et je l'ai fini bien qu'il m'a semblé un peu fade, je le refais en le gavant de mods pour le fun.
The Witcher, en entendant parler du 2 j'ai acheté le 1 sur PC, j'ai beaucoup aimé et donc je me suis acheté le 2 sur ma Xbox car mon PC pouvait pas le faire tourner.
Le 2 est inférieur au 1 selon moi au niveau de l'immersion et du ressenti du jeu, je préférais enchaîner les combos désarticulés avec ce Geralt cadavérique que taper sur des boucliers dans le 2. Je préfère le visage de Géralt dans le 1, mais alors dans ce jeu, j'ai du me taper tous les PNJs féminins... des humaines, une princesse, des putes, des dryades et un trio de vampires... miam miam.
Dans le 2 j'avais à peine eu droit à une succube...
Et je préfère voir Geralt enduire son épée d'huile et boire des potions plutôt que faire tout ça en invisible dans l'inventaire du 2.
Bref, j'ai beaucoup aimé aussi mais je n'ai pas lu les livres car je voulais commencer la série Dune qui m'a saoulé à la longue.