Heartless a écrit:
Alors on est très différent sur ce point là, Lothi.
Une fois, un de mes amis s'est fait agresser dans la rue, j'étais à côté mais je n'ai pas pris sa défense, d'une part parce que j'avais peur ( ils étaient trois ) et que je connaissais le meneur de la bande depuis l'école primaire.
Ses deux copains m'ont vu et ont arrêté d'emmerder mon ami, et ils ont avancé vers moi. Le troisième qui me connaissait leur a interdit de le faire parce que "J'étais sympa" et que je n'avais jamais causé d'ennuis à personne. Après ils sont partis, mais je n'ai jamais moufté pour mon camarade, je n'ai pas chercher à l'aider.
edit : argh toutes ces citations !
A l'école j'étais le garçon manqué et comme j'avais une taille de plus que les copains, généralement on évitait de me chercher des noises ou à des copains (à la limite des insultes, mais jamais rien de physique).
Faut dire aussi que le seul qui m'a cherché, ça a duré durant près de 2 ans (insulte, moquerie et compagnie), jusqu'à un jour où il m'a craché dessus. J'ai pété un câble et son nez par la même occasion. Il avait deux ans de plus que moi, je l'ai soulevé à bout de bras (un peu comme Agnès avec l'orque dans la quête, tiens) et je lui ai collé mon poing droit dans le nez, un bon direct.
La directrice de l'école a pris ma défense et compagnie... Les parents du môme ont juste dit "bien fait pour lui, à force de chercher la merde, il fallait bien qu'il en ramasse une, ça lui apprendra".
Par la suite, on est devenu bon copain, et c'est devenu un mec vraiment agréable
(et non, je suis pas violente, je suis une explosive... J'encaisse, j'encaisse et un jour, j'explose)