L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12883, 12884, 12885, 12886, 12887, 12888, 12889 ... 28726  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Blabla XXXIII
MessagePosté: Lun 8 Oct 2012 15:42 

Guasina a écrit:
Mercurio a écrit:

A part s'il s'agit de sauver la vie de quelqu'un, je préfère personnellement mourir les mains propres que vivre les mains sales. Si je dois lutter, je lutterais, mais tuer quelqu'un, jamais au grand jamais.

Tu as raison, tuer quelqu'un est impensable.
de toute façon, même en légitime défense, on ne peut se défendre plus que ce qu'on a été attaqué.

Je comprends votre raisonnement.

pour la réponse proportionné pour la légitime défense, c'est vrai. Mais si nous prenons une défense à main nue, il suffit d'un coup dans le plexus pour tuer une personne donc sans le savoir tu peux tuer.

Par contre si un homme ( tu prends ma taille et tu double mon poids) t'attaque avec un bâton tu as le droit de répliqué avec une arme à feu car dans ce cas présent tu proportionnes ainsi ta défense

Trois êtres distincts pour une seule âme et une destinée

MessagePosté: Lun 8 Oct 2012 15:42 

Gamemaster14 a écrit:
Heartless a écrit:
Daio Ichioama a écrit:
Guasina a écrit:
Mercurio a écrit:
Houlà, vous vous prenez la tête à un point qui en devient malsain là... [:Dforme:]

J'ai une machette chez moi au cas où, mais dans mon esprit ça a toujours été dans l'idée de faire peur, intimider, en aucun cas je n'ai songé à m'en servir... (Enfin, en cas d'apocalypse zombie peut-être, mais ça s'arrête là. [:Dforme:] )

moi, non plus j'ai jamais eu l'idée de m'en servir... même pas en légitime défense !

en légitime défense, je n'ai pas de remord, c'est marche ou crève

En légitime défense, je ne serais pas sûr de moi.

Je ne me suis jamais battu de toute ma vie, 17 ans sans frapper quelqu'un, ça finit parfois par me monter au nez.

Moi je sais que j'en serais capable et ça m'effraye... J'ai déjà utilisé un bâton de marche en arme (retour d'un camp scout assez tard dans un quartier pas trop fréquentable, deux jeunes qui s'apprêter à violer une fille en la menaçant avec un couteau. J'ai pété complètement un câble, j'en ai assommé l'un et brisé la jambe de l'autre qui cherchaient à s'enfuir)...

Et ça c'était avec une inconnue, à vrai dire, j'ose même pas imaginer si quelqu'un venait à s'en prendre à un membre de ma famille ou à un/une amie proche...

Après, pour me défendre, non, sauf si je suis vraiment en danger où là je risque de devenir dangereuse...

Mais je suis plutôt une louve, je protège les autres avant moi.

Wow, je t'admire !

Moi je crois que j'aurais eu peur

sauf si c'était arrivé à mes enfants... là, je ne réponds de rien..

MessagePosté: Lun 8 Oct 2012 15:43 

Je ne me suis jamais battu mais j'ai maltraité certaines personnes car, justement, je suis un peu frustré de ne jamais avoir à utiliser la violence, c'est une sorte de besoin pervers.

Quand j'étais petit je frappais mon frère dès qu'il l'ouvrait trop et mes parents me le rendaient bien... Donc maintenant je le massacre dans ma tête et parfois j'ai l'impression de devenir fou car dans l'imagination, les limites de la violence sont moins étroites.

Je me demande si je ne vais pas en venir à pratiquer régulièrement un sport. Mon grand-père me dit que je pourrais avoir une carrure de rugbyman ( je n'ai pas réussi à saisir si c'était sincère ou moqueur ).

Avec mon emploi du temps qui me prive de mes mercredis aprèm et mon samedi matin, c'est pourtant pas facile de trouver un créneau horaire convenable. Cependant, si j'y arrive, je préférerais faire un sport qui me permette d'extérioriser tout ça sans nécessairement blesser quelqu'un. Les sports de combat m'ont intéressé un moment mais je me dis que c'est une envie puérile.

C'est d'ailleurs le même grand-père qui m'avait dit qu'un terrain de rugby ( ou de sport en général ) était une sorte de champ de bataille, et que chaque match était une guerre menée en équipe.

MessagePosté: Lun 8 Oct 2012 15:46 

Gamemaster14 a écrit:
Mercurio a écrit:

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une question de courage...

A part s'il s'agit de sauver la vie de quelqu'un, je préfère personnellement mourir les mains propres que vivre les mains sales. Si je dois lutter, je lutterais, mais tuer quelqu'un, jamais au grand jamais.

C'est pas du courage. C'est juste la manière avec laquelle le cristal se rompra (parce qu'une agression, ça fait sauter complètement tout le coté social du cerveau).

Chez certains, la personne va exploser jusqu'à devenir dangereuse... Chez d'autres, elle va se laisser mourir ou fuir.

Et c'est presque impossible à savoir avant de l'avoir vécu...

Moi je sais que si j'ai le choix (et que j'en suis consciente), je me salirais pas les mains... Mais je sais aussi que si je pète un câble, là je lutterais, jusqu'à tuer au besoin. (même si je souhaite vraiment ne jamais vivre ça ^^)

ET c,est fou comment un coup au visage peut transformer une petite partie de tiraillage amicale en bataille féroce.

Je ne sais pas pourquoi, mais quand on a un coup au visage, on pète un câble comme tu le dis.

MessagePosté: Lun 8 Oct 2012 15:48 

Alors on est très différent sur ce point là, Lothi.

Une fois, un de mes amis s'est fait agresser dans la rue, j'étais à côté mais je n'ai pas pris sa défense, d'une part parce que j'avais peur ( ils étaient trois ) et que je connaissais le meneur de la bande depuis l'école primaire.

Ses deux copains m'ont vu et ont arrêté d'emmerder mon ami, et ils ont avancé vers moi. Le troisième qui me connaissait leur a interdit de le faire parce que "J'étais sympa" et que je n'avais jamais causé d'ennuis à personne. Après ils sont partis, mais je n'ai jamais moufté pour mon camarade, je n'ai pas chercher à l'aider.

edit : argh toutes ces citations !

Dernière édition par Heartless le Lun 8 Oct 2012 15:49, édité 1 fois.

Heartless a écrit:
Je ne me suis jamais battu mais j'ai maltraité certaines personnes car, justement, je suis un peu frustré de ne jamais avoir à utiliser la violence, c'est une sorte de besoin pervers.

Quand j'étais petit je frappais mon frère dès qu'il l'ouvrait trop et mes parents me le rendaient bien... Donc maintenant je le massacre dans ma tête et parfois j'ai l'impression de devenir fou car dans l'imagination, les limites de la violence sont moins étroites.

Je me demande si je ne vais pas en venir à pratiquer régulièrement un sport. Mon grand-père me dit que je pourrais avoir une carrure de rugbyman ( je n'ai pas réussi à saisir si c'était sincère ou moqueur ).

Avec mon emploi du temps qui me prive de mes mercredis aprèm et mon samedi matin, c'est pourtant pas facile de trouver un créneau horaire convenable. Cependant, si j'y arrive, je préférerais faire un sport qui me permette d'extérioriser tout ça sans nécessairement blesser quelqu'un. Les sports de combat m'ont intéressé un moment mais je me dis que c'est une envie puérile.

C'est d'ailleurs le même grand-père qui m'avait dit qu'un terrain de rugby ( ou de sport en général ) était une sorte de champ de bataille, et que chaque match était une guerre menée en équipe.

Je crois que son conseil est sincère !

Les grands-parents voient en nous plus qu'on pourrait le soupconner ! ;)

Site Internet  Profil

J'ai fait de l'escrime médiévale, du tir à l'arc, du combat au bâton et du kendo justement pour canaliser cette violence, après m'être rendue compte de ce que je pouvais faire. Et j'avoue que ça me manque, mais avec mes problèmes de santé, je peux plus tenir 1h30 de cours ^^

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Lun 8 Oct 2012 15:51 
 Site Internet  Profil

Guasina a écrit:
Gamemaster14 a écrit:
Mercurio a écrit:

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une question de courage...

C'est pas du courage. C'est juste la manière avec laquelle le cristal se rompra (parce qu'une agression, ça fait sauter complètement tout le coté social du cerveau).

Chez certains, la personne va exploser jusqu'à devenir dangereuse... Chez d'autres, elle va se laisser mourir ou fuir.

Et c'est presque impossible à savoir avant de l'avoir vécu...

Moi je sais que si j'ai le choix (et que j'en suis consciente), je me salirais pas les mains... Mais je sais aussi que si je pète un câble, là je lutterais, jusqu'à tuer au besoin. (même si je souhaite vraiment ne jamais vivre ça ^^)

ET c,est fou comment un coup au visage peut transformer une petite partie de tiraillage amicale en bataille féroce.

Je ne sais pas pourquoi, mais quand on a un coup au visage, on pète un câble comme tu le dis.

ça chamboule le cerveau et ça déconnecte le cortex frontal (qui comme son nom l'indique est derrière le front). :p Heureusement, généralement c'est temporaire, mais le court-circuit suffit à rendre fou...

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)

MessagePosté: Lun 8 Oct 2012 15:52 

Gamemaster14 a écrit:
J'ai fait de l'escrime médiévale, du tir à l'arc, du combat au bâton et du kendo justement pour canaliser cette violence, après m'être rendue compte de ce que je pouvais faire. Et j'avoue que ça me manque, mais avec mes problèmes de santé, je peux plus tenir 1h30 de cours ^^

Les arts martiaux montrent comment se contrôler et canaliser son énergie.

Moi, je ne pratique pas d'arts martiaux, mais mon frère s'approche du niveau de maitre (à un dam près) et il me dit que plus les examens avancent et plus les examens sont difficile psychologiquement.

Ces gens là sont considérés comme armés !

MessagePosté: Lun 8 Oct 2012 15:54 

Gamemaster14 a écrit:

je fais de la méditation

MessagePosté: Lun 8 Oct 2012 15:55 
 Site Internet  Profil

Heartless a écrit:
Alors on est très différent sur ce point là, Lothi.

Une fois, un de mes amis s'est fait agresser dans la rue, j'étais à côté mais je n'ai pas pris sa défense, d'une part parce que j'avais peur ( ils étaient trois ) et que je connaissais le meneur de la bande depuis l'école primaire.

Ses deux copains m'ont vu et ont arrêté d'emmerder mon ami, et ils ont avancé vers moi. Le troisième qui me connaissait leur a interdit de le faire parce que "J'étais sympa" et que je n'avais jamais causé d'ennuis à personne. Après ils sont partis, mais je n'ai jamais moufté pour mon camarade, je n'ai pas chercher à l'aider.

edit : argh toutes ces citations !

A l'école j'étais le garçon manqué et comme j'avais une taille de plus que les copains, généralement on évitait de me chercher des noises ou à des copains (à la limite des insultes, mais jamais rien de physique).

Faut dire aussi que le seul qui m'a cherché, ça a duré durant près de 2 ans (insulte, moquerie et compagnie), jusqu'à un jour où il m'a craché dessus. J'ai pété un câble et son nez par la même occasion. Il avait deux ans de plus que moi, je l'ai soulevé à bout de bras (un peu comme Agnès avec l'orque dans la quête, tiens) et je lui ai collé mon poing droit dans le nez, un bon direct.

La directrice de l'école a pris ma défense et compagnie... Les parents du môme ont juste dit "bien fait pour lui, à force de chercher la merde, il fallait bien qu'il en ramasse une, ça lui apprendra".

Par la suite, on est devenu bon copain, et c'est devenu un mec vraiment agréable :p

(et non, je suis pas violente, je suis une explosive... J'encaisse, j'encaisse et un jour, j'explose)

ImageImageImage

MessagePosté: Lun 8 Oct 2012 15:56 

Gamemaster14 a écrit:

(et non, je suis pas violente, je suis une explosive... J'encaisse, j'encaisse et un jour, j'explose)

il faut se méfier de l'eau qui dort

MessagePosté: Lun 8 Oct 2012 15:59 

Docteur c'est grave je dis à tes souhaits à mon furet XD

MessagePosté: Lun 8 Oct 2012 16:06 
 Site Internet  Profil

Daio Ichioama a écrit:

Bah on parle bien à notre chat :p (et on s'excuse quand on le bouge du lit pour dormir [:Dforme:]

ImageImageImage

MessagePosté: Lun 8 Oct 2012 16:09 

Gamemaster14 a écrit:
Daio Ichioama a écrit:

Bah on parle bien à notre chat :p (et on s'excuse quand on le bouge du lit pour dormir [:Dforme:]

je parle aussi à mon chat et aux poissons XD

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12883, 12884, 12885, 12886, 12887, 12888, 12889 ... 28726  Suivante