Maltar a écrit:
Perso, il m'arrive souvent d'étre au courant d'information, voir de la fin sur des livres où des films que je déguste, et ça ne me gène pas tant que ça, car finalement, on en arrive à la deuxième question: "comment ils ont bien put faire pour en arriver là?!"
Après, ça dépend des films, certain n'ont d’intéressant que les rebondissement de l'histoire et une fin surprenante, tandis que dans d'autres on déguste chaque image, chaque dialogue, et finalement, regarder pour la 8éme fois en connaissant parfaitement le film reste un plaisir, et on continu encore à découvrir des choses..
Ah oui mais c'est quand même pas pareil quand tu re-découvres un film que tu as déjà vu par toi-même...
Perso je haïs qu'on me dise quoi que ce soit sur un film avant que je le regarde. Des mini-spoils, des avis personnels, les "Y a un moment y a une référence à ****, c'est trop marrant !", ça me gâche sincèrement le plaisir...
Faut que je ne sache absolument rien pour pouvoir me laisser bercer par l'histoire, que quand le héros ne comprends rien, et bien je ne comprenne rien avec lui, que les coups de théâtres me surprennent vraiment et que les blagues et autres trucs marrants me fassent rire sur le coup et pas après avoir été vulgairement raconté par un pote sans le moindre contexte et sans l'ambiance du film.
Après, quand tu regardes une nouvelle fois le film, tu peux avoir le petit sourire en coin qui dit : "Je sais ce qui va se passer..." ou encore comprendre certains détails qui t'avait échapper au premier coup, ça fait plaisir aussi. Mais franchement, c'est pas un plaisir que j'ai après qu'on m'est raconté le film en long en large et en travers. Au contraire, ça me saoule des fois au point de n'avoir carrément plus envie de voir le film ou du moins de le zapper en plein milieu parce que je n'y trouve plus d'intérêt...