L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13154, 13155, 13156, 13157, 13158, 13159, 13160 ... 28726  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Blabla XXXIII
MessagePosté: Lun 12 Nov 2012 12:04 

Itsvara a écrit:
Je vais la prendre. Je rédige mon post pour Josh.

Même si on dit que mes corrections peuvent être sévères... Je sais qui a parlé. [:angryfire:]

De toute façon, une correction sévère est une correction qui fait progresser! Et je sais pertinemment que je suis débutante, tant dans le Rp que le monde fantastique... Donc je m'attends à me faire descendre [:rocket:] :lol:

Quant à la balance... [:angel:]

"Il y a ce que la vie te donne, et ce que tu en fais. Ce sont les deux forces qui définissent qui tu es."

MessagePosté: Lun 12 Nov 2012 12:06 

Adenor a écrit:
Itsvara a écrit:

Même si on dit que mes corrections peuvent être sévères... Je sais qui a parlé. [:angryfire:]

De toute façon, une correction sévère est une correction qui fait progresser! Et je sais pertinemment que je suis débutante, tant dans le Rp que le monde fantastique... Donc je m'attends à me faire descendre [:rocket:] :lol:

En général tous les GMs font des corrections permettant de t'améliorer. La différence c'est la manière dont c'est fait, certains sont plus durs que d'autres :)

Itsvara sanctionne, je préfère conseiller (et sanctionner si ça recommence).

Itsvara préfère les récompense en bonus, je préfère les récompense en objets rp.

Les dieux ne sont qu'enfants, inconscients et inaptes. Ils souffriront comme j'ai souffert, perdront à jamais leur pouvoir et erreront, comme jamais personne n'avait encore erré. Ils pleureront, remplissant les mers, et saigneront, car tel est le sort que je leur réserve, car enfin ils vivront ce qu'ils ont fait vivre...

Image

Merci à Itsvara

« Les hommes ne sont pas nés du caprice ou de la volonté des dieux, au contraire, les
dieux doivent leur existence à la croyance des hommes. Que cette foi s'éteigne et les dieux meurent. »
Jean Ray

MessagePosté: Lun 12 Nov 2012 12:06 

Adenor a écrit:
Itsvara a écrit:

Chuuut. Je sais que c'est un secret... de polichinelle, bientôt.

MessagePosté: Lun 12 Nov 2012 12:08 

Et comment se matérialisent les sanctions généralement? Et concrètement, qu'est-ce qui peut être sanctionné?

"Il y a ce que la vie te donne, et ce que tu en fais. Ce sont les deux forces qui définissent qui tu es."

MessagePosté: Lun 12 Nov 2012 12:09 

Adenor a écrit:
Et comment se matérialisent les sanctions généralement? Et concrètement, qu'est-ce qui peut être sanctionné?

Ce qui est spécifié dans les règles.

MessagePosté: Lun 12 Nov 2012 12:11 

Itsvara a écrit:
Chuuut. Je sais que c'est un secret... de polichinelle, bientôt.

Houuuu, il faut faire planer le doute et le mystèèèère!

MessagePosté: Lun 12 Nov 2012 12:13 

Itsvara a écrit:
Adenor a écrit:

Ce qui est spécifié dans les règles.

Okay! Pour l'instant je n'ai lu que les règles de base. J'me pencherai sur les autres d'ici peu! Il est temps!

MessagePosté: Lun 12 Nov 2012 12:15 

Dans les règles de base :

Les remises d'XP :

La remise d'XP suit certaines règles que nous vous présentons ici pour que vous puissiez comprendre un peu le système. Cette remise dépend de la nature du RP. Un RP c'est différent d'un post RP ! Un RP (une partie d'histoire) contient en général plusieurs posts RP.
(((Remarque : Il y peut y avoir des bonus longueurs donnés, qui sont proportionnels à la longueur du RP, et à la remise d'XP obtenue. Pour bénéficier de ces bonus longueur, il faut faire plus de 1000 mots en plus de la quantité minimale requise pour chacun de ces différents types de RP)))

Pour le RP pur libre :
(Une demande de lecture par un GM, un par semaine, 1 bonus XP donné tous les 1000 mots à partir de 2000 mots et proportionnel aux XP gagnés)
Vous pouvez obtenir 6XP : 2XP pour la forme (grammaire/style d'écriture/syntaxe/description de sentiments, de lieux, des personnes et visages, atmosphère, objets), et 4XP pour le fond (réalisme/apport, nouveauté et expérience au PJ/originalité/exploitation des situations...) (pour plus de détails, cf : A quoi faut-il faire attention?)

Le RP de combat libre :
(deux demandes de correction aux GM par semaine autorisées)
Vous pouvez obtenir 6XP : 2XP pour la forme (grammaire/style d'écriture/syntaxe/description de sentiments, de lieux, des actions, des personnes et visages, atmosphère, objets, des actions), et 4XP pour le fond (réalisme/apport, nouveauté et expérience au PJ/originalité et diversité des coups/exploitation des situations et du décor...) (pour plus de détails, cf : A quoi faut-il faire attention?).

Quand vous faites un rp, il est important de faire attention à 2 grandes choses:

La Forme

Bien que nous ne soyons pas dans un cours de Français, la forme est importante pour faire un texte agréable à lire.

Qu'entendons-nous par "la forme"?
C'est tout ce qui donne à votre texte une qualité littéraire entre autre:
L'orthographe (pensez à vous relire attentivement^^)
La grammaire et les accords
L'utilisation de la ponctuation (un texte sans point ou sans virgule est difficile à lire)
La séparation en paragraphe (évitez les paragraphes de 2 lignes, autant que ceux de 2 pages)
La richesse du vocabulaire (évitez par exemple les répétitions, puis aussi les "faire" et "dire" en chaîne)
La mise en page (les couleurs par exemple pour clarifier les dialogues,...)
L'utilisation de figure de style (comme les métaphores ou les emphases qui donne une profondeur à votre texte.)
L'utilisation des conventions de rp (l'utilisation des parenthèses pour les pensées et des guillemets pour les paroles)
...
Bref, tout ce qui rend votre texte agréable pour le lecteur.

Cette première partie peut vous rapporter jusqu'à 2 xp

La Fond

Dans un rp, l'imagination a son importance, c'est qui est en jeu dans la partie "le fond"

Nous retrouvons là-dedans:
Les sentiments : c'est ce qui fait vivre réellement votre personnage, à vous de nous les faire sentir
Son évolution : pour un lecteur qui vous suivrait, il doit sentir que votre personnage évolue et change au cours de son aventure
L'histoire : Un PJ est avant tout un aventurier (de bon gré ou non), il va vivre des aventures. Nous attendons de vous de l'imagination et de la créativité là-dessus. Les possibilités sur Yuimen sont infinis, à vous d'en profiter
Le réalisme: Il peut être de deux ordres: tout d'abord par rapport à votre personnage, si celui-ci a la phobie des chiens, il n'ira pas en adopter un; ensuite par rapport à l'univers: nous sommes dans un monde médiéval fantastique, faites attentions aux anachronismes (les montres, les cannes-épées par exemple)
L'intérêt du rp pour le pj : Cela rejoint l'histoire... Il est certain que vous gagnerez plus d'expérience en combattant l'assassin de votre père qu'en buvant une bière comme tous les jours (sauf si celle-ci est empoisonnée).
Vos rencontres :Certaines sont plus importantes que d'autres, certaines plus originales que d'autres (par exemple rencontrer un oudio dans un bois par rapport à un milicien kendrain dans Kendra-Kâr)
...

Par rapport aux combats, on peut considérer d'autres points pour le fond:
L'ennemi combattu : Entre un animal peu connu du bestiaire, un gobelin dans les montagnes et un voleur dans les docks de Tulorim, il y a des différences
La diversité des attaques : lire votre pj faire trente coups d'estoc dans un combat est terriblement lassant à lire.
Le final: Tuer, massacrer sauvagement, laisser en vie,... n'est pas pareil et là aussi une diversité est possible
Les raisons de l'attaque: Ne faites pas des combats juste pour faire un combat, il est intéressant que ce dernier ait un intérêt par rapport à votre rp.
...
Bref, c'est ce qui fait que votre rp est celui de votre personnage et celui d'aucun autre, c'est l'originalité et la créativité qui est mis en valeur sur ce point.

Nous ne vous demandons pas de faire de l'originalité sur tous les points à chaque rp, mais bien de varier et de ne pas faire ce que tout le monde fait à longueur de texte.

Si la forme est ce qui rend votre texte agréable à lire, le fond est ce qui donne de l'intérêt à votre rp.

Cette seconde partie peut vous rapporter jusqu'à 4 xp

Bien sûr, amuse toi, c'est le principal et le plus important.

MessagePosté: Lun 12 Nov 2012 12:16 

Merci de ne pas prêter attention aux fautes d'orthographe dans la seconde partie....

MessagePosté: Lun 12 Nov 2012 12:28 

Itsvara a écrit:
Merci de ne pas prêter attention aux fautes d'orthographe dans la seconde partie....

Tu aurais pu (du ?) l'envoyer par mp ça aurait éviter de blindé le blabla :) Surtout qu'elle est déco [:bof:]

Mais sinon oui, tout est dit là-dedans :pouceup:

Les dieux ne sont qu'enfants, inconscients et inaptes. Ils souffriront comme j'ai souffert, perdront à jamais leur pouvoir et erreront, comme jamais personne n'avait encore erré. Ils pleureront, remplissant les mers, et saigneront, car tel est le sort que je leur réserve, car enfin ils vivront ce qu'ils ont fait vivre...

Image

Merci à Itsvara

« Les hommes ne sont pas nés du caprice ou de la volonté des dieux, au contraire, les
dieux doivent leur existence à la croyance des hommes. Que cette foi s'éteigne et les dieux meurent. »
Jean Ray

MessagePosté: Lun 12 Nov 2012 12:32 

Elle était encore co lors de l'envoie de ce message. ^^"

Et, le blabla, n'est pas à ça près.

Par contre, je te concède le fait qu'il me faille l'envoyer désormais par mp.

MessagePosté: Lun 12 Nov 2012 12:33 

Elle est toujours co !

MessagePosté: Lun 12 Nov 2012 12:36 

Merci!
Mais du coup, ça ne répond pas ma question concernant les sanctions: elles se matérialisent comment? Par un manque de gain de XP? Parce que je suppose que, pour compter les Xp, vous ne partez pas de 6 en décomptant à chaque "erreur" commise... Ou bien les sanctions se font autrement? (Comme je ne sais pas qui, qui n'ayant pas respecté la règle d'attente des trajets s'est vu sanctionné en devant recommencer tout son Rp parce qu'il avait juste rêvé son voyage. Ou quelque chose de ce genre.)

Bon je vous laisse! Je vais travailler... :cry:

Bon après-midi! :-)

MessagePosté: Lun 12 Nov 2012 12:39 

Adenor a écrit:
Merci!
Mais du coup, ça ne répond pas ma question concernant les sanctions: elles se matérialisent comment? Par un manque de gain de XP? Parce que je suppose que, pour compter les Xp, vous ne partez pas de 6 en décomptant à chaque "erreur" commise... Ou bien les sanctions se font autrement? (Comme je ne sais pas qui, qui n'ayant pas respecté la règle d'attente des trajets s'est vu sanctionné en devant recommencer tout son Rp parce qu'il avait juste rêvé son voyage. Ou quelque chose de ce genre.)

Bon je vous laisse! Je vais travailler... :cry:

Bon après-midi! :-)

J'ai déjà mis un malus pour un apprentissage de sorts trop rapide à mon goûts (par assez décrit, surtout). Le personnage était incapable de maîtriser sa magie pour un moment donné.

En fait, ça dépend de la bêtise, je pense.

MessagePosté: Lun 12 Nov 2012 12:44 

Oh. Et bon courage pour le taff.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13154, 13155, 13156, 13157, 13158, 13159, 13160 ... 28726  Suivante