Evangelina a écrit:
Gamemaster14 a écrit:
Evangelina a écrit:
Gamemaster14 a écrit:
énervé ? A propos des carac ? Ho c'est le genre de discussion classique ^^ (qui m'agace parce qu'on l'a déjà eu une dizaine de fois

)
Tant que ça vire pas aux insultes, tout va bien ^^
Ah y a peu de chances que j'en arrive là (ou alors je serais plus sur le forum peu de temps après
![:D [:Dange:]](./images/smilies/Dange.gif)
). Après toi tu l'as eu plusieurs fois mais pas nous
D'ailleurs, en parlant du forum : dans moins de 10 jours ça fera un an que je me suis inscrit
![:D [:Dcadeau:]](./images/smilies/Dcadeau.gif)
Aujourd'hui ça fait... 7 an et demi
![Dingue [:dingue:]](./images/smilies/dingue.gif)
Bah forcément aussi
C'était comment il y a 7 ans ?
Plus simple, moins complet, moins prise de tête ^^
Y avait 4 règles, 5 peut-être. 7 classes primaires et 3 classes secondaires par classe primaire.
Y avait des PJs lvl 10 et c'était déjà énorme. Tout le monde voyait le lvl 20 comme un lvl inatteignable... Les monstres étaient d'ailleurs calibrer pour ça.
Y avait pas Oaxaca ni les 13.
Y avait que Kendra Kâr, Bouhen et Tulorim d'à peu près construit (comprendre par là qu'il y avait les rues, les tavernes et les boutiques)
Y avait pas de barèmes de corrections, les GMs faisaient au feeling.
Y avait pas de bonus longueurs.
Y avait que les combats de corriger et les rp pouvaient faire gagner de 1 à 3 xp en bonus du combat et c'était rare.
Les combats faisaient 1/2 pages et encore... Les rp tournaient avec des posts de moins de 10 lignes.
Les récompenses de corrections étaient totalement liées au combat corrigé. (tu pouvais pas gagner d'épée for+10 sur un voleur lvl 1)
Les rp suivaient les caracs... On indiquait le lvl du monstres et sa classe approchante et on marquait les PV perdus et les PMs consommés des 2 cotés. et le GM sanctionnait quand les PV pouvaient pas coller, quand le combat était irréaliste par rapport aux carac et quand on dépassait ses PMs.
On mettait 2 mois à passer lvl 5 à coup de 1 à 2 combats/semaines... Après, on mettait 6 mois pour passer lvl 10.
Y avait pas de description rp aux sorts. Tout ce qui comptait c'était son résultat gameplay. Ce qui permettait une lecture bien plus large de la magie.
Le bestiaire et la faune était inexistant.
Le BG des dieux tenait sur un topic "bibliothèque" avec une description en 3 lignes
Les RPs étaient beaucoup plus interactif, on réfléchissait globalement à plus court terme. On pensait à peine à ce qu'on allait faire dans son prochain rp, on réfléchissait pas à ce qu'on allait faire comme classe tertiaire (elle existait pas faut dire)en étant niveau 1.
Les quêtes étaient plus courtes en temps, avec beaucoup, beaucoup plus de messages. En tant que GM, on pouvait faire 10 ou 15 réponses sur une journée...
Ah oui, et l'ambiance coté GMs était vraiment pourris... Mais vraiment...
Et à vrai dire, à la fois, tout ce qui est correction et ambiance de l'équipe je préfère 100 x le Yuimen actuel.
A la fois, j'aimais bien le coté liberté qu'offrait le BG vide du départ... On avait pas besoin de lire 10 topics avant de faire un rp
![:D [:Dforme:]](./images/smilies/Dforme.gif)