Gamemaster14 a écrit:
Evangelina a écrit:
14 : petite question :
Perso pour mon site j'ai crée un serveur chez moi, ce qui fait que je ne paye pas, donc en fait, il n'y a que le nom de domaine qui est payant (6 euros par ans, ça devrait le faire).
Pourquoi tu fais pas pareil ?
Après t'as peut être pas envie de créer et administrer un serveur... Mais vu que tu programmes, ça devrait pas te gêner plus que ça
Parce que ma connexion internet ne suffirait pas à gérer le trafic du site.
Utiliser son PC comme serveur, c'est chouette, quand tu tournes sur quelques visiteurs par mois, pas sur plusieurs centaines.
Même Yuimen.net ne tiendrait pas sur ce genre de possibilité...
Pour ce qui est de créer le serveur, j'y connais rien et les failles de sécurité sont vraiment énorme quand c'est mal fait (avec un risque de virus, de spyware et de destructions de données sur ton ordinateur et tout ton réseau privé loin d'être négligeable).
Je tiens à ma connexion internet, je tiens à mon PC, je tiens à mon réseau privé (qui inclue l'ordinateur de Sawy entre autre ainsi que ma PS3).
Pour le reste, y a des solutions moins chères qui existent (serveurs mutualisés ou serveurs moins performants), mais j'ai déjà eu des saturations sur mon ancien petit dédié avec Yuimen.com qui n'a jamais dépassé les 15 connectés en même temps... Et j'ai besoin d'un accès externe à mysql, ce qui n'est possible que sur un serveur dédié ^^
![Dingue [:dingue:]](./images/smilies/dingue.gif)
Pour sécuriser un serveur pour héberger un site de rp c'est assez simple, les hackeurs aléatoire ne peuvent pas passer, et faut déjà être un crack pour y arriver (et l'interêt étant limité, personne essai). Tu combines un fail2ban avec un changement de port et des limitation ip, avec une petite connexion cryptée (https par exemple) pour empêcher le vol de compte.
De plus, tu évites de mettre le serveur sur ton pc parce que évidemment c'est pas très sécuritaire
Après, je nie pas qu'il faut une bonne connexion et qu'il y a sûrement des défauts. Mais au moins tu t'en remet pas à des gens inconnus à l'autre bout du monde pour gérer ton site.
Gamemaster14 a écrit:
Evangelina a écrit:
Lothi, c'est normal ça :
Majestic-12 [Bot] Jeu 22 Nov 2012 11:08 S’enregistre
Ca sort du "qui est en ligne"
Il peut toujours essayer de s'enregistrer, il passera pas de toute façon ^^
D'accord

Je demandais juste, ça m'a perturbé

Les dieux ne sont qu'enfants, inconscients et inaptes. Ils souffriront comme j'ai souffert, perdront à jamais leur pouvoir et erreront, comme jamais personne n'avait encore erré. Ils pleureront, remplissant les mers, et saigneront, car tel est le sort que je leur réserve, car enfin ils vivront ce qu'ils ont fait vivre...
Merci à Itsvara
« Les hommes ne sont pas nés du caprice ou de la volonté des dieux, au contraire, les
dieux doivent leur existence à la croyance des hommes. Que cette foi s'éteigne et les dieux meurent. » Jean Ray