Alistair a écrit:
Oui enfin la philo y a quand même une certaine méthodologie à apprendre non ? Enfin d'après ce qu'un pro de la philo m'a dit, c'est dur, mais ça dépend quand même beaucoup de la façon dont tu appliques la méthodologie, donc bon. Après c'est là le plus incertain vu que je peux pas vraiment me corriger tout seul
Le gros problème de la philo c'est qu'il n'y a pas de "vérité universelle" (enfin si, mais on la connais pas).
Par exemple, pour moi :
- premier de la classe en philo, j'adorais ça. J'avais 15 de moyennes et j'ai trouvé une théorie sur la "réalité" que mon prof ne pouvait pas contester. Personne ne l'avais dite avant moi d'ailleurs
- Bac de philo, je me tape 5. J'avais fais une dissert en exposant mes idées sur le sujet, avec des arguments, des citations (j'ai un dico de citation philo chez moi) etc...
La méthodologie était là, je la connais par coeur. Mais le prof n'a pas aimé mes idées, ou du moins n'y a pas adhéré

Les dieux ne sont qu'enfants, inconscients et inaptes. Ils souffriront comme j'ai souffert, perdront à jamais leur pouvoir et erreront, comme jamais personne n'avait encore erré. Ils pleureront, remplissant les mers, et saigneront, car tel est le sort que je leur réserve, car enfin ils vivront ce qu'ils ont fait vivre...
Merci à Itsvara
« Les hommes ne sont pas nés du caprice ou de la volonté des dieux, au contraire, les
dieux doivent leur existence à la croyance des hommes. Que cette foi s'éteigne et les dieux meurent. » Jean Ray