Evangelina a écrit:
Azra a écrit:
Oh non... et maintenant, ne pas aller en CM et juste réviser dans un bouquin...
Et non, je ne travaille pas la nuit. La nuit, je dors pour être en forme le lendemain. Je travaille pendant plusieurs semaines par petit coups pour que ça rentre bien.
En cours de biologie moléculaire j'ai eu une centaine d'exemple à apprendre. Désolé d'être le seul assez nul pour ne toujours pas tous les connaître après avoir appris le cours trois fois de suite. J'ai réussi à identifier certains des pièges les plus gros laissé par le prof mais le reste...
Chacun à ses capacités. Et je peux vous le dire : les rares fois où je n'ai pas révisé mes cours en me disant que ça passerait bien, j'ai eu moins de 5/20.
Enfin bon...
Je t'avouerai ne pas avoir eu à apprendre 100 exemples de molécules bizarres qui me sortent par les yeux

Le par coeur étant ma grosse faiblesse, à mon avis j'aurais douillé

Oh, je parlais des interactions ADN/ARN/protéine... si tu parles des molécules alors là, ça doit être plus de 200...
VIVE LA PROTEINE CAP ! Sans elle
aidé de malT, lacZ, galR et plein d'autres Escherichia coli n'aurait pas d'autre métabolisme que celui du glucose !
hum hum... excusez moi, ça m'a échappé.
Je me demande vraiment pourquoi mes parents voulaient à tout prix que je reprenne la fac pour tenter un master. Enfin bon, ça passera peut-être au rattrapage, normalement, mes résultats du premiers semestre ne devraient pas être trop critiques...