L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13574, 13575, 13576, 13577, 13578, 13579, 13580 ... 28726  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Blabla XXXIII
MessagePosté: Ven 11 Jan 2013 15:57 

Alistair a écrit:
Le Moyen Âge a rien à voir, je veux simplement dire que l'âge de "maturité" n'est plus le même, à cette époque là, oui, on pouvait plus ou moins demander à un gosse de 14 ans d'être mature, aujourd'hui non.

On nous traite comme des enfants jusqu'au lycée, mais il faut savoir avant le lycée ce que tu vas faire de ta vie. Va expliquer à un gosse qui ne connait rien de la vie que s'il travaille pas en cours il va la rater. Avec en plus un système éducatif qui donne tout sauf l'envie d'apprendre (il n'y a qu'à voir la façon dont est enseignée l'histoire, cette matière pourtant fascinante qui pourrait être tellement intéressante si on réorientait légèrement les programmes).

Donc non, désolé, on ne peut pas reprocher à des gosses à qui l'on a jamais appris à réfléchir par leur propre moyens le fait de ne pas s'impliquer dans les cours (surtout quand on voit que la plupart des profs, venus dans l'éducation nationale plus par besoin de sécurité qu'amour de l'enseignement, s'évertuent à dégoûter les élèves en difficulté)

Je défends pas l'éducation nationale, j'suis assez d'accord pour dire que c'est la merde. Que ce soit au niveau de nombreux profs, ou de ton exemple sur l'histoire, et bien plus encore ...

Et t'as pas tord, pas évident (voire impossible, dans certains cas) de faire comprendre à un gosse qu'il a besoin de carburer s'il veut faire ce qu'il veut dans la vie. Mais tu es pas obligé de comprendre "pourquoi tu bosses" pour bosser ...

J'suis désolé, je pense que j'arrive pas à être objectif ...
Mais, moi, par exemple, on m'a toujours poussé à bosser, encore et encore, on m'y a forcé. Bah, quand t'es gamin c'est pas forcement marrant, tu râles et tu détestes tes parents ^^
Mais au final, en grandissant, tu comprends ... Tu comprends pourquoi tes parents ont fait ça, pourquoi ils t'ont poussé, et tu comprends que c'était pour toi et pour t'aider plus tard. Et, au fond, tu les en remercie.

Je suis Kogan, le Moine Woran tigré. Mais vous pouvez aussi m'appeler Krogan, Hulk Hogan, Koganounet à la crême, Koko, Cagounet, KahounInet, le Koganator, Koganinounichounafibichibidisloubidou, Kogy, Koganichoninet, ... Ça dépend des gens ! ^^
Image
Un grand merci à Vilnish et à Itsvara pour la signature !
Je voudrais adresser un hommage aux pages 11430 à 11440, qui furent
victimes de la terrible guerre du 9 avril 2012 et de ses conséquences.
Rendons également un hommage aux auteurs des pages 12380 et 12381 pour
leur élan lyrique et poétique ... qui retomba si rapidement dans la médiocrité ...
Mais il serait injuste de ne pas avoir une pensée pour les pages 13358 à 13366, qui se
sont héroïquement sacrifiées pour démontrer que BlaBla et RP ne font pas bon ménage ...

MessagePosté: Ven 11 Jan 2013 16:06 

Je voudrais pas me faire l'avocat du diable, mais il faudrait arrêter de trop casser du sucre sur le dos de l'éducation nationale.

Elle n'est pas parfaite, loin de là, mais sincèrement, je ne suis pas sûr qu'on soit vraiment capable de faire mieux.

C'est facile de dire que quand un élève réussi c'est qu'il est bon et que quand il rate c'est l'EN qui n'est pas adaptée.

Il y a sûrement plein de chose à changer, mais elle n'est pas non plus si mal que ça.

Il y a un adage qui dit : "si tu peux te demander si tu es heureux, c'est que tu l'es déjà. Si tu peux regretter ton passé, c'est que tu en as un, si tu peux prévoir ton avenir, c'est qu'il t'appartient."

Ca résume bien votre conversation. En effet, on pourrait mieux faire. J'ai jamais su ce que je voulais faire comme boulot, je ne sais toujours pas, et l'éducation nationale m'a aidé à m'orienter.

Évidemment, on peut dire que les cours ne sont pas adapté. Évidemment, on peut dire que les élèves travaillent trop (ou pas assez). Mais il faut se mettre dans la tête que ce n'est qu'un système, et qu'il ne peut s'adapter à chaque personne. Il aut aussi y mettre du sien, ou arrêter de se plaindre.

Bref... Voilà, j'ai poussé mon coup de gueule [:Dange:]

Maintenant...

Image

Les dieux ne sont qu'enfants, inconscients et inaptes. Ils souffriront comme j'ai souffert, perdront à jamais leur pouvoir et erreront, comme jamais personne n'avait encore erré. Ils pleureront, remplissant les mers, et saigneront, car tel est le sort que je leur réserve, car enfin ils vivront ce qu'ils ont fait vivre...

Image

Merci à Itsvara

« Les hommes ne sont pas nés du caprice ou de la volonté des dieux, au contraire, les
dieux doivent leur existence à la croyance des hommes. Que cette foi s'éteigne et les dieux meurent. »
Jean Ray

MessagePosté: Ven 11 Jan 2013 16:24 

Héhé bon sérieux, moi j'avais quitté le lycée courant première parce que les cours me débecquetaient à un point pas possibles. Que des profs dont le propre cursus aura été de rester à l'école toute leur vie te fassent la leçon sur le monde du travail m’insupportais et ça, plus d'autres détails, m'ont emmené à quitter le cursus en plein milieu d'année. Quand j'ai dit mon intention à mes parents, qui ont eux aussi quitté les bancs de l'école assez tôt pour des raisons assez similaires, ils ont respecté mon choix et m'ont aidé pour la suite des évènements.

Depuis, bah j'ai fait quelques formations et des petits boulots par-ci par-là et cette année je passe le DAEU pour avoir le niveau bac et reprendre des études.
Je n'ai jamais autant aimé les études que depuis que je connais le monde du travail, ironiquement. Et je pense que oui, la maturité que j'aurais acquis durant ses années-là y serait pour beaucoup.

Quand on est adolescent, la question qui revient sans cesse est la question du sens. T'as rien connu d'autre que les cours, t'en as marre, tu commences à comprendre que les profs disent souvent de la merde et tu te poses plus la question "Mais putain qu'est-ce que je fous là ?" que "Que sera mon avenir ?" et évidemment on préfère te dire ce que tu devrais penser en te le martelant à longueur de journée que de se soucier de la raison pour laquelle la motivation chute.

Avec le recul, je ne regrette toujours rien et je trouve encore plus que les profs que j'ai eu étaient un ramassis de [censuré] du [censuré] qui se prennent pour des puits de science infaillible alors qu'ils étaient complètement à l'ouest des réalités du monde du travail qu'ils prétendaient nous inculquer.

Et finalement, sans bac ni rien, je m'en suis plutôt bien tiré et je sais pourquoi je veux reprendre les études. Maintenant, j'ai un objectif précis pour lequel je suis prêt à faire des efforts. A l'époque, j'avais l'impression de combattre des moulins par "tradition" et que j'étais le seul Don Quichotte à remarquer à quel point c'était con... Maintenant que j'y vois un sens, je fonce l'éperonner !

Image

Playlist de Mercurio

A propos, j'ai trouvé la morale de la fable que ton grand père racontait,
celle du petit oiseau que la vache avait recouvert de merde pour le tenir au chaud et que le coyote a sorti et croqué...
C'est la morale des temps nouveaux.
Ceux qui te mettent dans la merde, ne le font pas toujours pour ton malheur
et ceux qui t'en sortent ne le font pas toujours pour ton bonheur.
Mais surtout ceci, quand tu es dans la merde, tais-toi !

--------------------
Jack Beauregard (Henry Fonda), Mon nom est Personne, écrit par Sergio Leone, Fulvio Morsella et Ernesto Gastaldi

MessagePosté: Ven 11 Jan 2013 16:27 

Evangelina a écrit:
Image

Je dirais même plus :

Image

Je suis Kogan, le Moine Woran tigré. Mais vous pouvez aussi m'appeler Krogan, Hulk Hogan, Koganounet à la crême, Koko, Cagounet, KahounInet, le Koganator, Koganinounichounafibichibidisloubidou, Kogy, Koganichoninet, ... Ça dépend des gens ! ^^
Image
Un grand merci à Vilnish et à Itsvara pour la signature !
Je voudrais adresser un hommage aux pages 11430 à 11440, qui furent
victimes de la terrible guerre du 9 avril 2012 et de ses conséquences.
Rendons également un hommage aux auteurs des pages 12380 et 12381 pour
leur élan lyrique et poétique ... qui retomba si rapidement dans la médiocrité ...
Mais il serait injuste de ne pas avoir une pensée pour les pages 13358 à 13366, qui se
sont héroïquement sacrifiées pour démontrer que BlaBla et RP ne font pas bon ménage ...

MessagePosté: Ven 11 Jan 2013 16:30 

Kogan a écrit:
Evangelina a écrit:
Image

Je dirais même plus :

Image

Image

Playlist de Mercurio

celle du petit oiseau que la vache avait recouvert de merde pour le tenir au chaud et que le coyote a sorti et croqué...

--------------------
Jack Beauregard (Henry Fonda), Mon nom est Personne, écrit par Sergio Leone, Fulvio Morsella et Ernesto Gastaldi

MessagePosté: Ven 11 Jan 2013 18:24 

Alerte ! Alerte ! Détection d'invasion de lolcat !

N'y a-t-il personne pour prendre des mesures d'urgences ? [:errr:]

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Ven 11 Jan 2013 18:34 

Azra a écrit:
Alerte ! Alerte ! Détection d'invasion de lolcat !

N'y a-t-il personne pour prendre des mesures d'urgences ? [:errr:]

Image

Playlist de Mercurio

--------------------

MessagePosté: Ven 11 Jan 2013 18:43 

Moi perso mes pires années de ma vie ont ete la periode college, licee, etude.

Des profs chiant, un systeme que je n'aime pas, du foutage de gueule.

Un jour en terminal S' un prof m a dit pour me motiver, tu es nul, tu n'y arriveras jamais, etc ... Je lui ais repondu ok ca marche, je m en vais je ne reviens pas puisque je vais pas l'avoir.

Je faisais plein de truc déjà en maintenance info la seule chose qui m interesse (en boulot s'entend en plus d'une passion pour l'informatique)

Après j'ai ete voir une ecole après des annes de glande une ecole payer par le conseil regioNal a 100 %, j'ai fais la demo que je connaissais déjà 95 % du programme informatique, je leur ais demandé si je pouvais me caler dans un coin afin d'avoir le papier bac+2 pour taffer. Le directeur m a dit chiche. Et le prof d'info m a coinsé avec une grande jubilation que sur un seul cour le langague binaire que je m en fou de le parler, ca n'a aucun intérêt que de comprendre que le pc quand on lui dit 1+1 =11 pour reparer un pc. Donc mes etudes c'était les cartes magic.

Depuis que je boss en info je prend enfin un pied integral, mais vraiment !

(Bon je dis pas que j'ai eu une certaine chance par moment)

MessagePosté: Ven 11 Jan 2013 18:46 

Je rêve ou tout le monde ici à eu les prof fou à lier ? [:Dforme:]

et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Ven 11 Jan 2013 18:54 

les seuls profs que je regrettes se sont les profs d'histoire géo qu'ils ont toujours été géniaux

MessagePosté: Ven 11 Jan 2013 19:01 

Perso, je ne me souvient pas de profs qui m'aient déçu. J'ai pourtant eu un prof d'allemand et une prof de français qui étaient difficiles... mais au fond leur exigence était aussi leur qualité !
Je me souviens que cette prof de français était parfois insupportable, mais au moins, ses cours étaient clairs et complets.

J'ai trouvé aussi que les prof d'histoire-géo étaient souvent sympa. Un de mes meilleurs prof en était un.

et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Ven 11 Jan 2013 19:41 
 Site Internet  Profil

Azra a écrit:
Perso, je ne me souvient pas de profs qui m'aient déçu. J'ai pourtant eu un prof d'allemand et une prof de français qui étaient difficiles... mais au fond leur exigence était aussi leur qualité !
Je me souviens que cette prof de français était parfois insupportable, mais au moins, ses cours étaient clairs et complets.

J'ai trouvé aussi que les prof d'histoire-géo étaient souvent sympa. Un de mes meilleurs prof en était un.

de même... je n'ai jamais pris qui que ce soit en grippe; profs ou élèves cons. Et bizarrement, j'avais une préférence pour les premiers que les seconds...

Quand un de ces trouduc' du fond de classe se mettait à gueuler que "lezétudes sa sert à rien" j'avais qu'une envie; le baffer (s'il n'était pas plus fort et plus grand que moi).

Bon... je dis ça mais j'ai jamais vraiment foutu grand chose en cours: sans être un surdoué, je me démerdais toujours pour avoir la moyenne dans chaque matière, voir parfois en abandonner une au profit d'une autre... Je n'ai pas de grief en particulier contre l'éducation nationale, même si mon laxisme agaçait quelque peu mes enseignants^^

pour ce qui de l'histoire géo: best matière ever!

a beaucoup aimé ce passage du blabla: an epic time qui prend fin page 13366!

MessagePosté: Ven 11 Jan 2013 19:49 

Oui, moi aussi, j'avais souvent tendance à préférer les profs. :D

et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Ven 11 Jan 2013 21:02 

Hello les gens !

Passage éclair pour le plaisir de vous dire bonjour ! :D

Fenric le Naak'Shaakty de Caïx Imoros, shaakt, fanatique

Un tout grand merci à Itsvara pour son travail sur ma signature et mon avatar !

MessagePosté: Sam 12 Jan 2013 10:30 

:hello:

Hé bien, mis à par un moine velu, c'est plutôt vide par ici...

et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13574, 13575, 13576, 13577, 13578, 13579, 13580 ... 28726  Suivante