Alistair a écrit:
Quoiqu'il en soit, on ne peut pas reprocher à un gosse de ne pas travailler. Alors quand je vois des personnes (souvent des profs) qui te sortent "il avé ka travayé ^^" ça m'énerve fortement, parce qu'on est plus au moyen âge et que c'est sorti de nos moeurs depuis longtemps d'être mature et/ou responsable à cet âge là (je ne dis pas que c'est une bonne ou une mauvaise chose)
Gneuh ?
Je vois pas le rapport avec le Moyen-Age et je comprends pas pourquoi tu dis que, maintenant, les gosses ne sont plus matures et/ou responsables
Après, je suis ni prof, ni dysorthographique, mais ... " il avait qu'à travailler ".
Tout le monde sait que, maintenant, le boulot, ça manque. Et déjà que c'est pas évident de savoir ce qu'on veut faire, ça l'est encore de plus de FAIRE ce qu'on veut faire ...
Si tu bosses, au moins, tu as le choix ...
Enfin, "le choix", c'est vite dite. Mais disons que tu auras toujours plus le choix que quelqu'un qui n'a rien foutu.
Sinon, j'suis assez d'accord avec GM14 : 14 ans, 18 ou 25, c'est pareil ...
Alistair a écrit:
Et si, 14, 18 ou 25 ans change complètement la donne. Si on m'avait proposé de choisir entre L ou Cuisine à 18 ans j'aurais presque à coup sûr opté pour L.
La solution c'aurait été de donner son maximum pour toujours avoir le choix, à 18 ans ...