Evangelina a écrit:
Azra a écrit:
La stratégie a changer.
Aujourd'hui, il faut suivre les instructions données par tes cartes et réaliser un enchainement précis pour faire le combo de la mort.
Mais il y a d'autres moyens. Nous, il fallait faire avec les petites créatures qu'on avait, les soutenir au bon moment avec nos sorts, calculer correctement l'équilibre des forces...
C'est dur à expliquer parce que justement c'était beaucoup plus compliqué, mais je t'assure que c'était très stratégique !
Parce que tu crois qu'aujourd'hui on calcul pas l'équilibre des forces oO ? Je sais très bien que si j'ai une 20/20 et qu'il a 20 1/1 j'ai perdu. (j'extrapole hein, ça arrive jamais ça
![:D [:Dange:]](./images/smilies/Dange.gif)
)
Et oui, c'est pas la grosse créature qui fait gagner, c'est la manière de l'employer. Je soutiens aussi mes créatures quand je joues, normal elles me protègent.
En fait c'était plus simple parce qu'il y avait moins de compétences différentes, donc les jeux se ressemblaient plus, d'où l'effet miroir qui fait que les parties étaient longues...
Mais le principe du jeu n'a pas changé hein
![:D [:Dforme:]](./images/smilies/Dforme.gif)
L'équilibre des forces c'était plutôt :
J'ai 6 créatures 1/1 + 2 créatures 2/1 + 1 créature 4/2 avec le piétinement à 2 + 2 créatures vol en 3/3
L'autre en face à
4 créatures 1/2 + 1 créature avec le vol en 4/1 + 1 créature au sol pouvant contrer le vol en 3/2 + 3 créatures en 3/2
Il me reste 4 PV, l'adversaire à 5 PV. Avec quoi je vais attaquer, qu'est-ce que je vais garder en défense ? Il me reste 3 plaines, soit de quoi lancer un soin, que j'ai en main. Mais de l'autre coté, j'ai une rune de protection au noir qui me permettrait de me protéger de tous les dégâts noirs sur sa prochaine attaque.
Soit je me soigne et j'attaque, soit j'attends qu'il vienne, je contre ses bestioles noires, il me colle alors 2 dégâts, mais ses créatures sont engagées. S'il n'a pas d'instant pour m'ôter 1 PV en supplément du combat ou un gobelin dans sa main, je survis et comme il est sans défense, je le poutre au tour suivant...
Les fins de partie ressemblaient souvent à ça (partie classique en blanc/vert d'un coté et rouge/noir de l'autre ^^)