L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13929, 13930, 13931, 13932, 13933, 13934, 13935 ... 28726  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Blabla XXXIII
MessagePosté: Dim 10 Mar 2013 00:53 

Ça, c'est plus un principe, je ne lis pas, mais il n’empêche que je ne fais généralement pas ou peu de fautes, d'orthographe tout du moins, mais la langue française étant bien sournoise, j'ai du mal avec certains accords et temps. En même temps, j'aime me compliquer la vie et faire mes RP à la troisième personne et avec des temps plus au passé. C'est plus sympa à lire je trouve.

Thème de Silinde

MessagePosté: Dim 10 Mar 2013 00:54 

Guasina a écrit:
Silinde a écrit:
C'est pas tant mon age qui me rend "vieux", mais plusieurs petites choses depuis mon retour ici :
- simplement que la dernière fois que j'étais ici, j'avais pas 18 ans, ou à peine, l'eau à coulé sous les ponts, et en revoyant tant de vieux compagnons, et en relisant mes vieux RP, j'ai eu une vague de nostalgie, et me suis senti vieux tout d'un coup ^^
- mon retour à concordé avec mon passage à 26 ans, et comme je le disais, ici en France, aux yeux du système, mine de rien 26 c'est un sale cap. Le second après 18 ans, et le dernier en tant que "jeune".
- et puis toute façon, je me suis toujours senti vieux d'abord, na ! :p

Pourquoi une conversation IRL serait impossible?
Je serais curieux de connaitre ta réponse, et pouvoir te contredire ! :p

D'accord, je comprends plus pourquoi tu te sentais si vieux ! ;)

De ce point de vue, je suis ta cadette puisque je ne suis sur Yuimen que depuis 4 ans...(ca va faire 5 ans au mois d'avril de cette année) :p

Et pour la conversation irl entre diverses génération, et bien je ne peux donner l'explication, je ne peux qu'observer les faits. Bien sûr dans les réunions de familles, les jeunes neveux discutent poliment avec les vieilles tantes, mais les conversations sont différentes que s'ils étaient avec des jeunes de leur âges et ce n'est pas une reproche, ce n'est qu'une constatation. Et c'est la même affaire pour les vieilles tantes, elles se sentent plus à l'aise dans les discussions avec ceux de leur génération... Et c'est cette barrière que l'on ne retrouve plus sur les forums de discussions et c'est très bien ainsi

Pas tout à fait d'accord, j'ai déjà entretenu des conversations très longues et très intéressantes avec des vi... Des gens plus âgés et ça ne m'a pas posé de problème. Bien sûr une relation amicale entre des personnes de générations différentes à ses limites (je dis amicale parce que certains couples inter-générationnels marchent très bien), mais une vraie conversation de fond ou de forme avec une personne de 30, 40, 50 voire 60 ans est tout à fait possible, et pas seulement dans le cadre de la famille. (Et puis je ne parle pas des "vieux" qui trouvent des enfants de substitution ou inversement, parce que c'est encore un autre débat)

MessagePosté: Dim 10 Mar 2013 00:55 

Silinde a écrit:
Ça, c'est plus un principe, je ne lis pas, mais il n’empêche que je ne fais généralement pas ou peu de fautes, d'orthographe tout du moins, mais la langue française étant bien sournoise, j'ai du mal avec certains accords et temps. En même temps, j'aime me compliquer la vie et faire mes RP à la troisième personne et avec des temps plus au passé. C'est plus sympa à lire je trouve.

Au début, j'écrivais au présent. Mais maintenant j'écris au passé.

Et puis je rp deux de mes persos à la première personne et deux autres à la troisième.

MessagePosté: Dim 10 Mar 2013 01:00 

Alistair > Tout est question de centre d’intérêts. Aucune différence entre mes différents compagnons de guilde, ou même je peux déjà le dire, les gens d'ici : nous avons des centres d’intérêts communs, c'est pour ça qu'on se rencontre et qu'on se parle, pourquoi alors mettre des barrières inutiles?

Après bien sur, a certain moment c'est différent, je vouvoie la plupart des personnes plus âgées que moi, mais ce soit parce que je les aime pas, soit parce que je veux volontairement marquer une distance, soit hiérarchie oblige. Et là, la conversation est plus difficile en effet !

Guasina > 4 comptes? :eek: Pas mal... J'ai pas encore repris le rythme, et voulant pondre chaque semaine mon RP entre 8000 et 10000 mots, je sais pas encore si je vais créer un nouveau perso, tout beau, tout propre, tout à poil.

Thème de Silinde

MessagePosté: Dim 10 Mar 2013 01:05 

Silinde a écrit:
Alistair > Tout est question de centre d’intérêts. Aucune différence entre mes différents compagnons de guilde, ou même je peux déjà le dire, les gens d'ici : nous avons des centres d’intérêts communs, c'est pour ça qu'on se rencontre et qu'on se parle, pourquoi alors mettre des barrières inutiles?

Après bien sur, a certain moment c'est différent, je vouvoie la plupart des personnes plus âgées que moi, mais ce soit parce que je les aime pas, soit parce que je veux volontairement marquer une distance, soit hiérarchie oblige. Et là, la conversation est plus difficile en effet !

Guasina > 4 comptes? :eek: Pas mal... J'ai pas encore repris le rythme, et voulant pondre chaque semaine mon RP entre 8000 et 10000 mots, je sais pas encore si je vais créer un nouveau perso, tout beau, tout propre, tout à poil.

Ah, mais je n'ai pas de mérite. J'en ai 2 dans des quêtes, ce qui ralentit pas mal mon rythme pour rp. Et un autre est en dirigé et le dernier vient de terminer une mission de guilde. Je rp donc encore avec d'autres joueurs. Je n'aime pas rp seule... donc à plusieurs, il faut savoir attendre ou bien avoir plusieurs persos ! :p

MessagePosté: Dim 10 Mar 2013 01:07 

Je vouvoie également ces personnes, et pour certains je ne les ai jamais revus et nous n'avions pas les mêmes intérêts. Moi je parle d'une conversation sérieuse qui ne vient pas par simple politesse quand on est amené à rencontrer des gens, et ce quel que soit leur âge. Après je dis pas, en dessous de 16 ans ça sert à rien d'essayer, ou alors avec quelqu'un de très précoce (et encore), et d'ailleurs même en dessous de 20 ans ça reste quelque chose d'assez rare je pense, mais pour quiconque est (ou sait être) mature, il n'est pas bien compliqué de parler des heures durant à un(e) inconnu(e) bien plus âgé sans éprouver de gênes.

MessagePosté: Dim 10 Mar 2013 01:09 

Très juste !
C'est d'ailleurs pour ça que mon perso revient vers la civilisation, dans l'espoir de trouver quelqu'un pour RP ^^ RP seul dans son coin a ses limites... Parfois c'est bon, pour faire évoluer son BG perso, rechercher une relique, faire un apprentissage (quoique, faisable avec quelqu'un ça!), mais ouais, rien ne vaux de bons compagnons ! ^^

Thème de Silinde

MessagePosté: Dim 10 Mar 2013 01:10 

J'avais oublié, mais je dois avouer qu'à l'âge de 24 ans, j'ai développé une amitié avec une dame âgé de 84 ans. Bien sûr on ne parlait pas de tout, mais on parlait beaucoup ensemble. Et elle, elle me vouvoyait, donc je faisais de même... mais j'étais plus près d'elle que d'autres personnes que je tutoyais.

Bref, cette fois mon souper est prêt !

Bye bye !

MessagePosté: Dim 10 Mar 2013 01:13 

Alistair a écrit:
Je vouvoie également ces personnes, et pour certains je ne les ai jamais revus et nous n'avions pas les mêmes intérêts. Moi je parle d'une conversation sérieuse qui ne vient pas par simple politesse quand on est amené à rencontrer des gens, et ce quel que soit leur âge. Après je dis pas, en dessous de 16 ans ça sert à rien d'essayer, ou alors avec quelqu'un de très précoce (et encore), et d'ailleurs même en dessous de 20 ans ça reste quelque chose d'assez rare je pense, mais pour quiconque est (ou sait être) mature, il n'est pas bien compliqué de parler des heures durant à un(e) inconnu(e) bien plus âgé sans éprouver de gênes.

Ouip on est d'accord, c'est bien ce que je dis.
Quand nous faisions ces IRL, louant un petit chalet en auvergne, en étant une vingtaine, d'ages allant de 24 ans (nous) jusqu'à plus de 60, et que pourtant, tout ce beau petit monde était égal, et n'avait que des discussion de geek sur le jeu, et autre autour d'une table, avec un bon petit calvados (ou un rhum arrangé maison, hhhuuuuum !), ou alors se foutre sur la gueule sur Tekken, ou chanter des vieux classiques comme des casserole en karaoké...
Bref. suffit d'être ouvert d'esprit.
Et c'est bien plus jeune que de rencontrer des "jeunes" d'aujourd'hui, avec leur dialogue racaille, leur langage SMS, des mots que je suis incapable de comprendre comme boloss et je ne sais quoi encore, et qui ne jurent que par le rap, la télé réalité et le foot... Bref, c'est ça aussi qui me fait me sentir "vieux", j'ai l'impression de venir de l'ancienne génération ^^'

Thème de Silinde

MessagePosté: Dim 10 Mar 2013 01:14 

Guasina a écrit:
J'avais oublié, mais je dois avouer qu'à l'âge de 24 ans, j'ai développé une amitié avec une dame âgé de 84 ans. Bien sûr on ne parlait pas de tout, mais on parlait beaucoup ensemble. Et elle, elle me vouvoyait, donc je faisais de même... mais j'étais plus près d'elle que d'autres personnes que je tutoyais.

Bref, cette fois mon souper est prêt !

Bye bye !

Bon app :hello:

Thème de Silinde

MessagePosté: Dim 10 Mar 2013 01:18 

Bon appétit.

Et Silinde, je suis globalement d'accord (même si, et je ne veux pas faire l'avocat de ma génération, j'en viens presque à la haïr, tu stéréotypes peut être légèrement trop les moins de 20 ans) mais évite de trop cracher sur le Rap quand même :o

MessagePosté: Dim 10 Mar 2013 01:27 

Oh non, bien sur, c'était une image grasse et méchante pour que tout le monde comprenne bien de quoi je parle. Une fois de plus, je suis pas aussi fermé d'esprit ^^ Il y a du bon rap, comme il y en a du mauvais. Ça vaux pour tout les types de musique d'ailleurs.
Après c'est aussi vrai que j'en écoute très très peu n'étant pas mon style.

Mais ce qui me rebute quand même, c'est que c'est quand même la première génération où l'on trouve autant d'abrutis, et d’illettrés. Et ce non pas faute au manque d'éducation, mais parce qu'ils en ont absolument rien à foutre de savoir écrire, ou d'apprendre quoi que ce soit, on peux pas me contredire sur ça :/

Thème de Silinde

MessagePosté: Dim 10 Mar 2013 01:29 

Guasina a écrit:
Maltar a écrit:
l'age c'est dans la tète... en générale, la vieillesse est une maladie qu'on attrape avec le mariage et/ou les enfants... Même si parfois, au contraire, les enfants aident au contraire à rester jeune.

[:sautfeu:]

Malheureusement l'âge n'est pas dans la tête.

Quand les poils indésirables plus longs et épais se mettent à te pousser dans les narines, dans les oreilles et dans les sourcils, tu vois que ce n'est plus dans ta tête. Quand tu ne fais que regarder une tarte aux pommes et que tu prends 2 kilos, ce n,est plus dans ta tête non plus.... et puis quand les jeunes gens t'appellent Madame et te vouvoient, là tu sais que tu as vieillie ! ;)

Mais comme tu le dis, les enfants ça rajeunit. C'est ma fille qui m'a fait découvrir Yuimen. Et bien qu'elle n'est plus active sur le forum, j'ai continué et j'en suis bien contente.

moi quand les gens m'appelle monsieur, je les engueule! Je refuse qu'on m'appelle monsieur avant que j'ai 30 ans!

sinon c'est marrant, moi je traine dans des milieux où des gens de 20 ans boive et discutent jusqu'au bout de la nuit avec des gens de 40, 50, 60 ans sans problème... mais c'est peut étre propre aux milieux anarcho-socialo-altero-gauchomondialiste

MessagePosté: Dim 10 Mar 2013 01:34 

Ahah, en même temps, on m’appelais déjà "Monsieur" à 18 ans, alors...

Thème de Silinde

MessagePosté: Dim 10 Mar 2013 01:37 

Silinde a écrit:
Oh non, bien sur, c'était une image grasse et méchante pour que tout le monde comprenne bien de quoi je parle. Une fois de plus, je suis pas aussi fermé d'esprit ^^ Il y a du bon rap, comme il y en a du mauvais. Ça vaux pour tout les types de musique d'ailleurs.
Après c'est aussi vrai que j'en écoute très très peu n'étant pas mon style.

Mais ce qui me rebute quand même, c'est que c'est quand même la première génération où l'on trouve autant d'abrutis, et d’illettrés. Et ce non pas faute au manque d'éducation, mais parce qu'ils en ont absolument rien à foutre de savoir écrire, ou d'apprendre quoi que ce soit, on peux pas me contredire sur ça :/

et ça vient d'où le fait d'en avoir rien a foutre de blabla blabla blabla?!

l'éducation. Et pas seulement l'éducation via les parents ou l'école, une grande partie de l'éducation d'un gosse, c'est plus ou moins la reproduction des valeurs et des comportements qu'il côtoie au quotidien, l'éducation par l'exemple... Les gosses ne sont que le reflets de notre société d'adulte. Et quand je vois que comportement de bien des adultes présumé responsable, je trouve pas grand chose d'étonnant à la manière dont ce comportes certains mioches...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13929, 13930, 13931, 13932, 13933, 13934, 13935 ... 28726  Suivante