Alistair a écrit:
Je vouvoie également ces personnes, et pour certains je ne les ai jamais revus et nous n'avions pas les mêmes intérêts. Moi je parle d'une conversation sérieuse qui ne vient pas par simple politesse quand on est amené à rencontrer des gens, et ce quel que soit leur âge. Après je dis pas, en dessous de 16 ans ça sert à rien d'essayer, ou alors avec quelqu'un de très précoce (et encore), et d'ailleurs même en dessous de 20 ans ça reste quelque chose d'assez rare je pense, mais pour quiconque est (ou sait être) mature, il n'est pas bien compliqué de parler des heures durant à un(e) inconnu(e) bien plus âgé sans éprouver de gênes.
Ouip on est d'accord, c'est bien ce que je dis.
Quand nous faisions ces IRL, louant un petit chalet en auvergne, en étant une vingtaine, d'ages allant de 24 ans (nous) jusqu'à plus de 60, et que pourtant, tout ce beau petit monde était égal, et n'avait que des discussion de geek sur le jeu, et autre autour d'une table, avec un bon petit calvados (ou un rhum arrangé maison, hhhuuuuum !), ou alors se foutre sur la gueule sur Tekken, ou chanter des vieux classiques comme des casserole en karaoké...
Bref. suffit d'être ouvert d'esprit.
Et c'est bien plus jeune que de rencontrer des "jeunes" d'aujourd'hui, avec leur dialogue racaille, leur langage SMS, des mots que je suis incapable de comprendre comme boloss et je ne sais quoi encore, et qui ne jurent que par le rap, la télé réalité et le foot... Bref, c'est ça aussi qui me fait me sentir "vieux", j'ai l'impression de venir de l'ancienne génération ^^'