Silinde a écrit:
Yopla Ruizard !
Pas de soucis au contraire, c'est bien de d'avoir des débats aussi... profonds à plusieurs !
En effet le problème est pointu comme tu le dis, c'est un vrai cercle vicieux.
Mais encore, ceci mis à part, c'est pas ce qui me gène le plus.
C'est surtout le manque de respect et de politesse totale des gens de cette génération.
Là aussi je généralise me direz-vous, mais bon, soit j'ai vraiment pas de chance et je ne tombe que sur des gens comme ça, soit, c'est vraiment le cas.
Exemple tout simple :
je suis actuellement dans un "foyer pour jeunes travailleurs".
Sauf que je suis le seul de mon age sur peut-être 200 personnes, tout les autres étant des jeunes de 18-20 ans, parfois en formation, mais surtout, des jeunes qui passent leur temps à sortir, rentrer à point d'heure complètement déchirés, hurler toute la nuit au téléphone, ou mettre de la musique à fond, alors qu'un mur pas plus épais que du papier séparent les différentes chambres. Aucun respect; je m’en-foutisme total, et le peu de conversation que je peux discerner, je peux vous dire que ça vole pas haut.
C'est donc très surement ma colère contre ce genre de gens et de situations qui m'aveugle pas mal, et qui me rend du coup absolument PLUS impartial.
Je te comprend complétement, je suis moi même jeune et je vois bien qu'autour de moi y'en a quand même pas mal qui déconnent et qui s'en contrefichent des autres. Mais je n'ai pas du tout l'impression que c'est une génération plus "bête" que les autres, selon moi le monde change et les jeunes avec!
Aujourd'hui, de plus en plus de jeunes sont laissé dans la nature par des parents divorcés précocement ou débordés de travaille, beaucoup de mes connaissances doivent travailler le soir pour payer leurs études. Je ne sais pas si c'était le cas les générations précédentes mais quand on est à ce point délaissé par le reste du monde je pense que la seule chose qu'on veuille faire c'est le bordel.
Je ne suis pas dans ce cas là heureusement, et je ne peux pas voir ce qui se passe dans la tête de mon entourage. Mais j'ai quand même le ressentis que s'il y a bien une émotion chez les jeunes aujourd'hui, c'est bien de la révolte.