L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13930, 13931, 13932, 13933, 13934, 13935, 13936 ... 28726  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Blabla XXXIII
MessagePosté: Dim 10 Mar 2013 01:40 

Si je peux te contredire là dessus Silinde. Ca vient bien de leur éducation. Pas les parents, mais la société. Internet, les smartphones etc, c'est ça qui les rend si retardés. Après les connards et les débiles ont toujours existé et il n'y en a pas plus, c'est seulement que notre société à l'heure actuelle en favorise pas du tout l'épanouissement intellectuel.

MessagePosté: Dim 10 Mar 2013 01:42 

Maltar a écrit:
Silinde a écrit:
Oh non, bien sur, c'était une image grasse et méchante pour que tout le monde comprenne bien de quoi je parle. Une fois de plus, je suis pas aussi fermé d'esprit ^^ Il y a du bon rap, comme il y en a du mauvais. Ça vaux pour tout les types de musique d'ailleurs.
Après c'est aussi vrai que j'en écoute très très peu n'étant pas mon style.

Mais ce qui me rebute quand même, c'est que c'est quand même la première génération où l'on trouve autant d'abrutis, et d’illettrés. Et ce non pas faute au manque d'éducation, mais parce qu'ils en ont absolument rien à foutre de savoir écrire, ou d'apprendre quoi que ce soit, on peux pas me contredire sur ça :/

et ça vient d'où le fait d'en avoir rien a foutre de blabla blabla blabla?!

l'éducation. Et pas seulement l'éducation via les parents ou l'école, une grande partie de l'éducation d'un gosse, c'est plus ou moins la reproduction des valeurs et des comportements qu'il côtoie au quotidien, l'éducation par l'exemple... Les gosses ne sont que le reflets de notre société d'adulte. Et quand je vois que comportement de bien des adultes présumé responsable, je trouve pas grand chose d'étonnant à la manière dont ce comportes certains mioches...

Oui bon viens pas te la péter parce que tu as été le plus rapide, j'était occupé ailleurs :o

MessagePosté: Dim 10 Mar 2013 01:44 

et moi qui voulait juste dire "merci alistair"

MessagePosté: Dim 10 Mar 2013 01:45 

Oh, excuse-moi :(

MessagePosté: Dim 10 Mar 2013 01:46 

Je suis d'accord et je me suis mal exprimé, c'est bien ce que j'essayais de dire.
Même si il est vrai que le niveau à l'école a fortement baissé, du aux jeunes qui ne fournissent plus d'aussi bons résultats, je veux dire MERDE quoi, ils apprennent quand même à lire, écrire, et compter.

Pourtant, beaucoup de jeunes d'aujourd'hui ne savent pas aligner deux mots sans faire huit fautes; et ça se voit partout : il y a quand même un FOUTU test pour savoir si tu connais ton alphabet à la journée d'appel, donc à tes dix-huit ans, c'est pas effrayant ça?

Et oui, c'est du à tout ce qui a autour, qui fait l'éducation du jeune, mais quand même, ça ne veux pas dire qu'ils ne peuvent pas être moins cons et illettrés, il leur manque juste la motivation de faire quelque chose, n'importe quoi, mais quelque chose quoi !

Bref c'est un tout.
Mais je ne veux pas qu'on dise que ce n'est QUE la faute du système; mais aussi au moins à moitié des jeunes en question.

Thème de Silinde

MessagePosté: Dim 10 Mar 2013 01:52 

Techniquement rien ne peut leur être reproché sur ce plan là, car c'est un effet de groupe. Ce qui signifie que, à moins qu'on ai empoisonné à la mort aux rats toutes les mères enceintes depuis 1990 spécialement pour rendre leur progéniture débile, n'importe laquelle des générations précédentes aurait eu la même réaction, et on se serait retrouvé avec les mêmes branleurs, que ce soit nos parents, nos grand-parents ou même ceux bien avant eux.

Alors oui je vois ce que tu veux dire, et c'est rageant, et l'on pourrait se dire que mon raisonnement est bancal car l'on ne pourrait à ce moment là rien reprocher à personne, mais la limite de ce raisonnement est, je pense, l'une des plus floues au monde. Toujours est-il que cet effet de masse qui n'en branle pas une, je pense qu'on ne peut la reprocher qu'à une énorme relation de cause à effet. Ce qui n'empêche pas les accomplissements personnels d'être, là, condamnables.

MessagePosté: Dim 10 Mar 2013 01:57 

Voilà, tout à fait bien résumé.
Pourtant, avec une once d'intelligence, ils pourrait se rendre compte de la situation;
et avec un minimum de motivation, tenter quelque chose pour sortir de cette spirale infernale.
Cependant, c'est la solution la plus difficile.

Donc en somme, une chose qu'on ne peux pas leur reprocher : si certains choisissent volontairement de ne rien faire; car c'est la solution de la facilité. Mais bon, ça va leur coûter cher quand ils vont devoir faire leurs premiers pas dans la société, surtout vu à quel point elle se porte mal ces temps ci, et comme c'est déjà assez dur de trouver un emploi, alors, en plus si t'es con et que tu sais pas écrire, j'ose pas imaginer...

Thème de Silinde

MessagePosté: Dim 10 Mar 2013 01:58 

Bonjour et désolé si je m'incruste ;)

Ce n'est certes pas uniquement la faute du système, mais je pense que le problème de "motivation" que tu souligne c'est aussi à cause de ce qu'on nous montre du système.

Tu allumes ton écran tu vois la guerre, la drogue, la pollution. Quand tu regarde un film tu tombe sur les américains héroïque avec leur valeurs idéologique et universelles à deux sous ou encore des films critiques (Lord of War, 99F...) qui sont géniaux pour te mettre le moral à 0.

On nous encourage à exercer des métiers comme médecin, militaire ou encore cadre tandis que tout le reste est rabaissé dans le rôle de figuration.

Je ne suis pas personnellement super pessimiste mais je comprend facilement la plupart de mes amis qui le sont.

~~Theme~~

MessagePosté: Dim 10 Mar 2013 02:01 

C'est un problème pointu, très pointu. Comment faire pour qu'un jeune se rende compte qu'il agit de manière stupide alors que son âge le pousse à la rébellion. Il doit donc s'en rendre compte tout seul, mais comment se remettre en question si les seuls exemples que l'on a vont dans notre sens ? Et comment penser à se remettre en question ? C'est compliqué, c'est comme de reprocher à quelqu'un de ne pas avoir pensé à faire quelque chose, s'il n'y a pas pensé ce n'est pas de sa faute, il ne peut pas se forcer à penser à quelque chose parce que pour ça il doit se forcer à penser qu'il doit se forcer, c'est un cercle impénétrable.

MessagePosté: Dim 10 Mar 2013 02:05 

Salut Ruizard. Et une de tes phrases m'a faite sourire (jaune), je cite :

"tandis que tout le reste est rabaissé dans le rôle de figuration."

La véracité de ce propos me donne des fois envie de pleurer de frustration. Qui nourrit la France ? Les agriculteurs. Et qui en chie le plus ? Ceux-là même. C'est la fonction la plus dévalorisante et démoralisante qui existe en France, même toucher le RSA et se laisser aller semble plus accueillant, et pourtant, on a besoin d'eux, et ils nous rendent un service monumental. A côté des gens dont on s'est toujours très bien passés avant le XIXe voire le XXe et pour certains le XXIe siècle sont valorisés, surpayés et considérés comme l'élite de la société.

MessagePosté: Dim 10 Mar 2013 02:09 

Yopla Ruizard !
Pas de soucis au contraire, c'est bien de d'avoir des débats aussi... profonds à plusieurs !

En effet le problème est pointu comme tu le dis, c'est un vrai cercle vicieux.
Mais encore, ceci mis à part, c'est pas ce qui me gène le plus.
C'est surtout le manque de respect et de politesse totale des gens de cette génération.
Là aussi je généralise me direz-vous, mais bon, soit j'ai vraiment pas de chance et je ne tombe que sur des gens comme ça, soit, c'est vraiment le cas.

Exemple tout simple :
je suis actuellement dans un "foyer pour jeunes travailleurs".
Sauf que je suis le seul de mon age sur peut-être 200 personnes, tout les autres étant des jeunes de 18-20 ans, parfois en formation, mais surtout, des jeunes qui passent leur temps à sortir, rentrer à point d'heure complètement déchirés, hurler toute la nuit au téléphone, ou mettre de la musique à fond, alors qu'un mur pas plus épais que du papier séparent les différentes chambres. Aucun respect; je m’en-foutisme total, et le peu de conversation que je peux discerner, je peux vous dire que ça vole pas haut.

C'est donc très surement ma colère contre ce genre de gens et de situations qui m'aveugle pas mal, et qui me rend du coup absolument PLUS impartial.

Thème de Silinde

MessagePosté: Dim 10 Mar 2013 02:14 

C'est possible et compréhensible. Mais dis toi que dans ce foyer, peut être que beaucoup sont respectueux, mais tu ne les remarques pas.

MessagePosté: Dim 10 Mar 2013 02:17 

Ça j'en doute pas... Quoique.
Le problème n'est pas là, le problème étant que je paye le même prix que tout le monde, pour devoir supporter le bordel des autres, au point de pas pouvoir dormir la nuit plusieurs jours par semaine, et le pire de tout, et la chose la plus dégradante qui me soit arrivé de toute ma vie : nettoyer leur chiasse dans les toilettes après leur passage. Et oui, parce qu'ils ne savent ni chier DANS un chiotte, ni tirer la chasse.
Désolé pour l'image, mais quand on vit ça pendant plus d'un an, on a des envies de meurtre.

Bref j'ai dis ce que j'avais à dire ^^
Changement de sujet? :p

Thème de Silinde

MessagePosté: Dim 10 Mar 2013 02:23 

Silinde a écrit:
Yopla Ruizard !
Pas de soucis au contraire, c'est bien de d'avoir des débats aussi... profonds à plusieurs !

En effet le problème est pointu comme tu le dis, c'est un vrai cercle vicieux.
Mais encore, ceci mis à part, c'est pas ce qui me gène le plus.
C'est surtout le manque de respect et de politesse totale des gens de cette génération.
Là aussi je généralise me direz-vous, mais bon, soit j'ai vraiment pas de chance et je ne tombe que sur des gens comme ça, soit, c'est vraiment le cas.

Exemple tout simple :
je suis actuellement dans un "foyer pour jeunes travailleurs".
Sauf que je suis le seul de mon age sur peut-être 200 personnes, tout les autres étant des jeunes de 18-20 ans, parfois en formation, mais surtout, des jeunes qui passent leur temps à sortir, rentrer à point d'heure complètement déchirés, hurler toute la nuit au téléphone, ou mettre de la musique à fond, alors qu'un mur pas plus épais que du papier séparent les différentes chambres. Aucun respect; je m’en-foutisme total, et le peu de conversation que je peux discerner, je peux vous dire que ça vole pas haut.

C'est donc très surement ma colère contre ce genre de gens et de situations qui m'aveugle pas mal, et qui me rend du coup absolument PLUS impartial.

Je te comprend complétement, je suis moi même jeune et je vois bien qu'autour de moi y'en a quand même pas mal qui déconnent et qui s'en contrefichent des autres. Mais je n'ai pas du tout l'impression que c'est une génération plus "bête" que les autres, selon moi le monde change et les jeunes avec!

Aujourd'hui, de plus en plus de jeunes sont laissé dans la nature par des parents divorcés précocement ou débordés de travaille, beaucoup de mes connaissances doivent travailler le soir pour payer leurs études. Je ne sais pas si c'était le cas les générations précédentes mais quand on est à ce point délaissé par le reste du monde je pense que la seule chose qu'on veuille faire c'est le bordel.

Je ne suis pas dans ce cas là heureusement, et je ne peux pas voir ce qui se passe dans la tête de mon entourage. Mais j'ai quand même le ressentis que s'il y a bien une émotion chez les jeunes aujourd'hui, c'est bien de la révolte.

~~Theme~~

MessagePosté: Dim 10 Mar 2013 06:26 

Wow ! Elle a fait du chemin cette conversation qui a commencé avec un : Salut les jeunes ! :p

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13930, 13931, 13932, 13933, 13934, 13935, 13936 ... 28726  Suivante