L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13928, 13929, 13930, 13931, 13932, 13933, 13934 ... 28726  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Blabla XXXIII
MessagePosté: Dim 10 Mar 2013 00:09 

C'est pas tant mon age qui me rend "vieux", mais plusieurs petites choses depuis mon retour ici :
- simplement que la dernière fois que j'étais ici, j'avais pas 18 ans, ou à peine, l'eau à coulé sous les ponts, et en revoyant tant de vieux compagnons, et en relisant mes vieux RP, j'ai eu une vague de nostalgie, et me suis senti vieux tout d'un coup ^^
- mon retour à concordé avec mon passage à 26 ans, et comme je le disais, ici en France, aux yeux du système, mine de rien 26 c'est un sale cap. Le second après 18 ans, et le dernier en tant que "jeune".
- et puis toute façon, je me suis toujours senti vieux d'abord, na ! :p

Pourquoi une conversation IRL serait impossible?
Je serais curieux de connaitre ta réponse, et pouvoir te contredire ! :p

Thème de Silinde

MessagePosté: Dim 10 Mar 2013 00:10 

Guasina a écrit:
Silinde a écrit:
Techniquement parlant, n'est pas jeune juste quelqu'un qui a moins de 25 ans. Je compte bien rester "jeune" jusqu'à mes vieilles années ! :p
Et puis quoi, tu as 30 ans? C'est vieux? ^^
Mon meilleur pote qui a mon age, est en couple avec ma meilleure amie, qui a 11 ans de plus que nous. Ça veux dire qu'elle est vieille? :p

(débat hautement philosophique ce soir !)

Tu as raison, l'âge n'est pas si important que ça... mais je voulais te taquiner parce que tu te traitais de vieux et que tu n'as que 26 ans ! ;)

Et puis, sur le forum, on oublie vite l'âge des gens. C'est curieux comme sur yuimen, la frontière de l'âge n'existe plus. Une conversation avec vous tous me serait impossible irl parlant alors que derrière un écran, ça semble naturel.

(oui, j'aime bien philosopher aussi )

Et encore, actuellement il n'y a plus de "très jeunes", mais dans les années 2006/2007 on était plusieurs à avoir 13 ans, et y'a même eu un garçon de 11 ans sur le jeu à un moment.

MessagePosté: Dim 10 Mar 2013 00:12 

Siiwih a écrit:
Guasina a écrit:
Silinde a écrit:
Techniquement parlant, n'est pas jeune juste quelqu'un qui a moins de 25 ans. Je compte bien rester "jeune" jusqu'à mes vieilles années ! :p
Et puis quoi, tu as 30 ans? C'est vieux? ^^
Mon meilleur pote qui a mon age, est en couple avec ma meilleure amie, qui a 11 ans de plus que nous. Ça veux dire qu'elle est vieille? :p

(débat hautement philosophique ce soir !)

Tu as raison, l'âge n'est pas si important que ça... mais je voulais te taquiner parce que tu te traitais de vieux et que tu n'as que 26 ans ! ;)

Et puis, sur le forum, on oublie vite l'âge des gens. C'est curieux comme sur yuimen, la frontière de l'âge n'existe plus. Une conversation avec vous tous me serait impossible irl parlant alors que derrière un écran, ça semble naturel.

(oui, j'aime bien philosopher aussi )

Et encore, actuellement il n'y a plus de "très jeunes", mais dans les années 2006/2007 on était plusieurs à avoir 13 ans, et y'a même eu un garçon de 11 ans sur le jeu à un moment.

De mémoire, on a actuellement un joueur de 13 ou 14 ans, mais il est moins actif ces derniers moi.

MessagePosté: Dim 10 Mar 2013 00:14 

l'age c'est dans la tète... en générale, la vieillesse est une maladie qu'on attrape avec le mariage et/ou les enfants... Même si parfois, au contraire, les enfants aident au contraire à rester jeune.

[:sautfeu:]

MessagePosté: Dim 10 Mar 2013 00:22 

Silinde a écrit:
C'est pas tant mon age qui me rend "vieux", mais plusieurs petites choses depuis mon retour ici :
- simplement que la dernière fois que j'étais ici, j'avais pas 18 ans, ou à peine, l'eau à coulé sous les ponts, et en revoyant tant de vieux compagnons, et en relisant mes vieux RP, j'ai eu une vague de nostalgie, et me suis senti vieux tout d'un coup ^^
- mon retour à concordé avec mon passage à 26 ans, et comme je le disais, ici en France, aux yeux du système, mine de rien 26 c'est un sale cap. Le second après 18 ans, et le dernier en tant que "jeune".
- et puis toute façon, je me suis toujours senti vieux d'abord, na ! :p

Pourquoi une conversation IRL serait impossible?
Je serais curieux de connaitre ta réponse, et pouvoir te contredire ! :p

D'accord, je comprends plus pourquoi tu te sentais si vieux ! ;)

De ce point de vue, je suis ta cadette puisque je ne suis sur Yuimen que depuis 4 ans...(ca va faire 5 ans au mois d'avril de cette année) :p

Et pour la conversation irl entre diverses génération, et bien je ne peux donner l'explication, je ne peux qu'observer les faits. Bien sûr dans les réunions de familles, les jeunes neveux discutent poliment avec les vieilles tantes, mais les conversations sont différentes que s'ils étaient avec des jeunes de leur âges et ce n'est pas une reproche, ce n'est qu'une constatation. Et c'est la même affaire pour les vieilles tantes, elles se sentent plus à l'aise dans les discussions avec ceux de leur génération... Et c'est cette barrière que l'on ne retrouve plus sur les forums de discussions et c'est très bien ainsi

MessagePosté: Dim 10 Mar 2013 00:28 

Maltar a écrit:
l'age c'est dans la tète... en générale, la vieillesse est une maladie qu'on attrape avec le mariage et/ou les enfants... Même si parfois, au contraire, les enfants aident au contraire à rester jeune.

[:sautfeu:]

Malheureusement l'âge n'est pas dans la tête.

Quand les poils indésirables plus longs et épais se mettent à te pousser dans les narines, dans les oreilles et dans les sourcils, tu vois que ce n'est plus dans ta tête. Quand tu ne fais que regarder une tarte aux pommes et que tu prends 2 kilos, ce n,est plus dans ta tête non plus.... et puis quand les jeunes gens t'appellent Madame et te vouvoient, là tu sais que tu as vieillie ! ;)

Mais comme tu le dis, les enfants ça rajeunit. C'est ma fille qui m'a fait découvrir Yuimen. Et bien qu'elle n'est plus active sur le forum, j'ai continué et j'en suis bien contente.

MessagePosté: Dim 10 Mar 2013 00:29 

Hum...
Disons que je ne fonctionne pas de la même façon.

D'une part, j'ai jamais été très repas de famille ! :lol:
Mais surtout d'une autre, j'accorde vraiment peu d'importance à l'age, surtout depuis que la majorité de mes amis sont vraiment plus âgés que moi.
C'est simple; j'ai rejoins une grosse guilde multi-jeux il y a environ cinq ans avec mon meilleur pote. Et en plus de jouer, on a aussi pas mal fait d'IRL et rencontré de gens. Sachant que bien entendu, on était les plus jeunes; de loin, puisque la "plus jeune" après, c'est sa copine actuelle, qui était notre GM sur le jeu auquel on jouait. Et sachant qu'on a plusieurs très bons amis joueurs....e t retraités :pouceup:

Thème de Silinde

MessagePosté: Dim 10 Mar 2013 00:31 

Oui, quand les générations différentes ont un intérêt commun tout va bien ! :)

MessagePosté: Dim 10 Mar 2013 00:33 

En parlant de retraités, GM14 a déjà raconté dans le trombi, qu'il y a quelques années, un retraité de plus de 60 ans avait joué quelques mois sur Yuimen.

C'est ce qui m'avait décidé de dévoiler mon âge !

MessagePosté: Dim 10 Mar 2013 00:35 

J'aime bien discuté avec toi, mais je dois quitter Yuimen pour terminer la préparation de mon souper !

A la prochaine [:aurevoir:]

MessagePosté: Dim 10 Mar 2013 00:36 

Je ne sais même pas quel âge tu as, et je ne me suis pas lancé dans des recherches pour le savoir, mais je commence à me poser des questions étant donné que j'ai connu une amie qui a ramené sa mère à un moment sur le forum; cependant, c'était en grosse partie avant MÊME Yuimen, sur le forum de Sawen...

...

...

Bordel, je devais avoir 13 ans dessus....

Thème de Silinde

MessagePosté: Dim 10 Mar 2013 00:39 

Silinde a écrit:
Je ne sais même pas quel âge tu as, et je ne me suis pas lancé dans des recherches pour le savoir, mais je commence à me poser des questions étant donné que j'ai connu une amie qui a ramené sa mère à un moment sur le forum; cependant, c'était en grosse partie avant MÊME Yuimen, sur le forum de Sawen...

...

...

Bordel, je devais avoir 13 ans dessus....

non, non, ce n'était pas ma fille....

quand je suis arrivée sur Yuimen. Il y avait GM 7 de mon âge (plus ou moins un an) et sa fille c,était GM20, si je ne me trompe pas.

J'ai 47 ans, bientôt 48 (en juillet).

J'ai pensé à plusieurs reprises de quitter yuimen (car je suis nettement plus vieille que la majorité des joueurs) car je me sentais vieille parmi toute cette jeunesse, mais j'ai trop de plaisir à rp !

MessagePosté: Dim 10 Mar 2013 00:46 

Ça serait dommage en effet, et très franchement il faut peut-être voir aussi l'age comme un avantage ici : généralement, age signifie expérience, connaissances, et dans certains cas (mais pas le miens... :sarcastic: ), beaucoup de livres lus.
Donc techniquement, les gens les plus âges ont tendance à écrire des RP de meilleure qualité. Bien entendu, il y a toujours l'exception qui confirme la règle, et des jeunes qui sont vraiment des génies de l'écriture... ! ^^

Thème de Silinde

MessagePosté: Dim 10 Mar 2013 00:47 

Finalement, la viande poursuite tranquilement sa cuisson dans le fourneau, j'ai encore quelques minutes pour jaser ! :p

Si vous n'êtes pas en train de dormir devant vos claviers ! :p

MessagePosté: Dim 10 Mar 2013 00:49 

Silinde a écrit:
Donc techniquement, les gens les plus âges ont tendance à écrire des RP de meilleure qualité.

Ce n'est pas mon cas ! ;)

Par contre, j'aime bien relire plusieurs fois mes textes afin d'y laisser le moins de fautes possibles.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13928, 13929, 13930, 13931, 13932, 13933, 13934 ... 28726  Suivante