Silinde a écrit:
C'est pas tant mon age qui me rend "vieux", mais plusieurs petites choses depuis mon retour ici :
- simplement que la dernière fois que j'étais ici, j'avais pas 18 ans, ou à peine, l'eau à coulé sous les ponts, et en revoyant tant de vieux compagnons, et en relisant mes vieux RP, j'ai eu une vague de nostalgie, et me suis senti vieux tout d'un coup ^^
- mon retour à concordé avec mon passage à 26 ans, et comme je le disais, ici en France, aux yeux du système, mine de rien 26 c'est un sale cap. Le second après 18 ans, et le dernier en tant que "jeune".
- et puis toute façon, je me suis toujours senti vieux d'abord, na !
Pourquoi une conversation IRL serait impossible?
Je serais curieux de connaitre ta réponse, et pouvoir te contredire !

D'accord, je comprends plus pourquoi tu te sentais si vieux !
De ce point de vue, je suis ta cadette puisque je ne suis sur Yuimen que depuis 4 ans...(ca va faire 5 ans au mois d'avril de cette année)

Et pour la conversation irl entre diverses génération, et bien je ne peux donner l'explication, je ne peux qu'observer les faits. Bien sûr dans les réunions de familles, les jeunes neveux discutent poliment avec les vieilles tantes, mais les conversations sont différentes que s'ils étaient avec des jeunes de leur âges et ce n'est pas une reproche, ce n'est qu'une constatation. Et c'est la même affaire pour les vieilles tantes, elles se sentent plus à l'aise dans les discussions avec ceux de leur génération... Et c'est cette barrière que l'on ne retrouve plus sur les forums de discussions et c'est très bien ainsi