Alistair a écrit:
Silinde a écrit:
Alistair a écrit:
Silinde a écrit:
Alistair a écrit:
Oui, comme ça je comprends (quoique je ne suis pas forcément d'accord parce que rester tout le reste de ma vie avec la même femme ça me ferait flipper, j'envisagerais pas ça avant mes 30 ans) mais bon tu donnais l'impression de te la jouer Ted Mosby, genre si demain tu rencontres une fille tu vas sortir avec que si tu penses que tu vas passer le reste de ta vie avec elle
Si je l'aime profondément, oui, c'est ce que je penserais.
Après, chacun ses envies et sa façon de penser ^^
Moi a 30-35 ans, j'espère bien être posé, avoir une petite famille, un appart, et un boulot correct.
T'as pas peur de te rendre compte à 40-50 ans que t'as rien fait de ta vie et que tu t'emmerdes ?
Le souci étant de savoir ce que tu veux faire de ma vie.
Se poser, fonder une famille, et avoir un boulot correct, c'est bien l'un des buts de ma vie.
Et pour ce qui es de rien faire de sa vie, c'est déjà le cas, à avoir cumulé les petits boulots trop longtemps et être resté célibataire super longtemps.
Je veux dire par là être dans une vie monotone, et ne me parle pas des vacances annuelles à la plage, je veux vraiment parler du manque d'aventure. C'est surement une histoire de caractère mais j'estimerais avoir raté ma vie si j'ai trop d'attaches avant d'avoir pu réaliser tous mes fantasmes. Je veux pas me dire "je suis trop vieux pour ça" en parlant de la fête ou de ce genres de choses avant mes 35 ans, voire 40 ans
Pour ce genre de choses, ça dépend vraiment de la personne.
Je ne sors pas plus que ça, sinon pour faire nos soirées tranquilles entre amis geeks, jouer, manger, boire, le genre de choses toujours possible de faire quand tu es casé avec des enfants, puisque c'est leurs cas à tous (mes couples d'amis).
Pour ce qui est des vacances et de l'aventure, je me suis résigné il y a bien longtemps, ayant toujours bossé week-end et vacances depuis mes 17 ans. Quelques rares vacances sont déjà pour moi un truc extraordinaire, et qui sait, plus tard, si les moyens augmentent, le boulot change, peut-être j'aurais d'autres opportunités qui s'ouvriront.
Tout est une question de mentalité après. Tu peux rester "jeune" malgré l'age, et continuer de faire bien des choses. De cette façon, je pense que c'est pas plus mal d'avoir des enfants encore potentiellement "tôt", ou tu as encore de l’énergie pour les élever puis les canaliser, avant de les voir partir vivre leur vie, et de retrouver surement plus de liberté.