Gamemaster4 a écrit:
Elle est où ma conscience ? Elle est là, et elle est bien. Parce qu'au moins je ne paye pas pour paraitre bien aux yeux des autres.
Si t'es pas d'accord, c'est que tu crois en l'humanité. Et là, j'attends les arguments, parce que moi, j'y crois plus depuis longtemps.
Je crois surtout que tout le monde ne paye pas pour s'acheter une conscience, parce que certains n'ont pas besoin de ça ^^
J'ai personnellement rien à racheter d'aucune manière, je connais ma vie, je crois que mon plus gros crime c'est d'avoir volé un paquet de chewing-gum au supermarché.
Je fais pas ça pour paraître, j'en ai rien à caler du regard des gens. (et à vrai dire le fait de me revendiquer bénévole m'a souvent joué des mauvais tours). Je fais ça, parce que c'est en accord avec mes principes, c'est tout.
Et je dis pas que tout le monde est bien, je vis pas dans un monde de bisounours (j'aurais du mal avec tout ce que j'ai vécu). Je dis juste que si y a des salauds très doués pour contrôler le monde et se faire obéir et faire faire des abominations et que si la société nous éduque à obéir, ça n'empêche pas qu'il y a des gens réellement honnêtes, qui ont des principes, ainsi que des véritables altruistes.
Je pense que la majorité de l'humanité sont justes des pauvres cons qui refusent de réfléchir et suivent le troupeau sans se poser de questions; qu'une minorité de salopards et de connards sont doués pour manipuler cette majorité et qu'une autre minorité réfléchit.
L'humanité n'est pas mauvaise. L'humanité est débile et moutonne c'est tout.