Azra a écrit:
Alistair a écrit:
Azra a écrit:
Alistair a écrit:
Gamemaster14 a écrit:
Au passage drogue =
altérer une ou plusieurs activités neuronales et/ou de perturber les communications neuronales
+
Addiction
Ta clope, elle te détend, n'est-ce pas ? En réalité elle vient faire chier les récepteurs nicotinique de l'acétycoline. Et modifie par là le tonus et la réactivité musculaire. Elle perturbe donc les activités neuronales (acétylcholine étant considéré comme un neuro-transmetteur).
Et elle provoque de l'addiction.
Et oui, le tabac est bien une drogue.
Très bien, je ne voyais pas ça comme ça, mais l'addiction n'a rien à voir avec le terme de drogue en tout cas. Sinon le cannabis n'en serait pas une, à moins que l'on parle d'addiction psychologique, mais à ce moment là tout peut être considéré comme une drogue, vu que tout est possiblement addictif psychologiquement.
Une addiction, c'est forcément psychologique, que ça soit pour le tabc, le canabis ou n'importe quoi d'autre...
![Gratetete [:gratetete:]](./images/smilies/gratetete.gif)
Bah non, les addictions peuvent être physiques. Après avec cette addiction viennent souvent des addictions psychologiques, et l'alcool par exemple est plus souvent addictif psychologiquement que physiquement, mais ça arrive, ton corps a un effet de manque
Toutes les drogues produisent un manque, c'est un effet psychologique avec des bases physique.
Gamemaster4 a écrit:
Azra a écrit:
Bref, j'ai le droit d'aller tuer quelqu'un dans la rue. C'est pas grave, puisque je suis méchant.
Je suis le premier à me plaindre des gens qui s'achètent une conscience et à désespérer en voyant un gamin à l'air mignon mais qui deviendra sûrement un salaud plus tard. Mais ça ne me viendrait pas à l'idée de ma dire "C'est pas grave, tout le monde est comme ça, donc je ne fais rien et je suis dans la norme".
J'ai jamais dit ça
Il y a une différence entre être égoïste et tué quelqu'un t'es un peu extrême là.
Ben si on est tous des méchant, pourquoi pas ? Les choses vont en s'amplifiant, c'est donc ce qu'on fera à terme...
J'ai surtout l'impression que c'est toi qui te cherche une conscience...
Bon, je pense que je vais laisser tomber avant de m'énerver vraiment. C'est déjà assez le bazar ici.
Bon, soyons clair : je parle pas du méchants de cinema.
Après, tu veux qu'on parle des bassesses de l'humain ?
Le mali, la Syrie, l'afganisthan, l'iran, la palestine, l'Algérie, le napalm, la torture, l'inquisition, les croisades, les deux WWs...
Rien que ça, c'est pire qu'un mec qui descend dans la rue, qui abat l'amant de sa femme et qui se suicide.
Et c'est cautionné.
Alors ok je parait peut être crade en disant qu'on est méchant, ok ça fait lâche et irresponsable de dire que ça sert à rien de lutter.
Perso je n'ai pas besoin de conscience. Je ne vis pas pour cacher mes péchés et mes pulsions.
J'aime le sexe, ok, pas de soucis.
J'aime le sang, ok, je suis pas le seul mais au moins je l'assume.
Je ne donne pas aux assoc' ? Non, cf les posts ci dessus.
Je profite du système ? Évidement, on n'a qu'une vie, pourquoi se brider ?
Elle est où ma conscience ? Elle est là, et elle est bien. Parce qu'au moins je ne paye pas pour paraitre bien aux yeux des autres.
Si t'es pas d'accord, c'est que tu crois en l'humanité. Et là, j'attends les arguments, parce que moi, j'y crois plus depuis longtemps.