Gamemaster4 a écrit:
Alistair a écrit:
Moi quand j'étais ado j'étais bien pensant, ne serait-ce que quand j'étais encore sur Yuimen la première fois, c'est assez récent cette "prise de conscience", je suis devenu ce que les gens appellent communément un connard, mais vous savez quoi ? Alors que j'étais malheureux durant toutes mes années de bien-pensance, eh bien je ne me suis jamais sentit aussi bien, même maintenant alors que ma vie c'est de la merde

De mon côté c'est vrai que c'est un peu différent. Il faut savoir que je n'ai jamais eu de problème, le premier étant le divorce de mes parents, il y a 3-4 ans.
Donc il y a certains aspects de la vie que je ne connais pas (la drogue, typiquement). Mais dans tous les cas, je considère que quitte à n'avoir qu'une vie, autant bien la remplir, en profiter à fond, quitte à la raccourcir un peu (j'espère que je ne vivrais pas jusqu'à 90 ans sincèrement...).
Je préfère crever à 50 ans mais avoir profité de ma vie que vivre 90 années emmerdantes.
Je connais une blague, qui, à défaut d'être drôle, résumé plus ou moins mon état d'esprit.
C'est un homme qui va voir son médecin et lui dit :
"Docteur, j'aimerais mourir vieux, très vieux. Qu'est-ce que je dois faire ?"
"Très vieux ? Bon, alors, est-ce que vous vous droguez ?"
"Non"
"Est-ce que vous fumez ?"
"Non"
"Est-ce que vous buvez ?"
"Non plus"
Le médecin réfléchit quelques secondes puis demande:
"Et est-ce que vous avez des relations sexuelles avec plusieurs personnes différentes par mois ?"
"Non plus."
"Ah"
"Alors, c'est bon, je vais mourir vieux ?"
"Ca je sais pas, mais pourquoi vous voulez vivre vieux alors ?"