Gamemaster4 a écrit:
Gamemaster14 a écrit:
Alistair a écrit:
Gamemaster14 a écrit:
Alistair a écrit:
Gamemaster14 a écrit:
Heu, les athées, pas dans la norme ?
![Hein [:heink:]](./images/smilies/heink.gif)
pas dans la norme que j'ai autour de moi, non ^^ (la majorité de mes amis sont des croyants, pratiquants et la plupart même bien plus que moi ^^)
Etonnant, je connais si peu de croyant.
bah moi j'ai été élevée dans un milieu religieux et nombres de mes amis datent de cette époque-là ^^ (et certains se sont radicalisés avec les années)
D'ailleurs, j'ai une petite question (qui n'a pas grand chose à voir avec le débat, c'est juste qu'elle me trote dans la tête) : d'après toi est-ce que le fait d'être croyant est lié à l'éducation qu'on a reçu et à son cercle familiale ?
Partiellement, oui ^^ Je pense qu'il est plus dur de devenir croyant quand tu sors d'une famille totalement athée où on te répétait à longueur de journée que ce sont des conneries. (en revanche, sortir de la religion quand t'es issus d'une famille de bigots peut être nettement plus simple).
Mais malgré une éducation "religieuse" (très libre malgré tout), mon frère est athée complet, ma soeur est croyante non pratiquante, je suis croyante et pratiquante.
Il y a aussi des expériences qui ne dépendent pas du tout de la famille et qui peuvent faire basculer. (et là aussi le vécu de la personne va beaucoup changer. Sur une même expérience, l'un pourra devenir croyant, l'autre au contraire perde sa croyance et un dernier être renforcé dans ses croyances^^)