Heartless a écrit:
Je me pose une question... peut-on dire aujourd'hui que l'Univers de Yuimen est élitiste ? Bien sûr on accueille tous types de joueurs mais il y a beaucoup de nouveaux découragés après les deux-trois premières corrections et de notre côté, avec nos GMs expérimentés en RP et nos "anciens" qui pondent de gros pavés parfois très réussis, nous avons peut-être notre propre norme qui influe sur notre jugement car nous sommes habitués à côtoyer des gens qui écrivent depuis plus de 10 ans...
Nous n'imposons pas un nombre de lignes ni une énorme fiche détaillé mais serions-nous plus exigeants que la plupart des forums RPGs ? ( je parle de forums qui ont réussis, pas des merdouzes de RP étudiants sauce yaoi qu'on trouve à chaque coin du net )
Au risque de recevoir une brique dans la téte je vais te répondre en tant que petit nouveau du fofo.
Quelqu'un qui viens pour découvrir le RP sans en avoir fait Irl ou sur forum, sera vite perdu dans l'histoire de l'univers. Et je pense que certain seront vite découragé de devoir pondre des pavés de 6 000 mots pour un RP convenable.
D'un autre coté, moi noob en herbe, c'est cette mentalité qui fait que je me sente bien ici (dommage pour vous

). C'est vos prérequis qui prouvent que vous voulez un monde et des pj cohérent. Votre système fait un tri sélectif entre les motivé et les moins motivé, je pense que la bonne ambiance du forum et dù a se tri.
Pour finir je diré que le terme élitiste est peut etre un peu fort mais vous un jeu de niveau.
Pour avoir fait énormément de JdR sur table, je sais très bien que je rêverais avoir certain d'entre vous en tant que PJ ça serai un bonheur assuré.