|
Or donc, à l'issu du grand brasier, le monde n'était plus. Yggdrasil, le grand if, n'était plus que cendre et la plaine de Vigrid était jonché de cadavre. Mais le monde n'est pas linéaire, il est cyclique. La fin des uns n'est que le début des autres, et voilà déjà qu'une nouvelle terre émerge des flots. Les récoltes poussent sans être ensemencés et la nouvelle ordonnance s’établit.
Baldr revient du séjour des morts, avec son meurtrier, Odr, à ses côtés. Les portes brisés de Niflhel ont laissé revenir le fils d'Odin qui sera l'héritier de son père. Vidarr et Vali, ses deux frères, sont à ses côtés. Vidarr à sauvé un homme et une femme qui ont survécu qu fin fond de la forêt. Le hommes vont se perpétuer. Modi et Magni, les fils d'Odin sont là aussi. Sur la plaine de Vigrid, ils ont retrouvé le marteau au cœur dur, qui continuera à protéger le monde par leurs mains.
Car si le bien perdure, le mal aussi est toujours là. Des géants ont survécus à l'holocauste. Les nains noirs continuent à creusé la terre, sous la montagne où le terrible Nidhogg à amener les cadavres de la plaine de la bataille. Le grand aigle, lui, est dans les montagnes, pêchant les poissons de ses serres agiles. Le rampant et le volant. Toujours présents.
Les gens vivront et mourrons. Les vaillantes troupes irons à Gilmé, l’abri de feu, où il festoieront aux côtés des Ases, écoutant les récits de Thor et d'Odin, les récits des temps anciens. Les voleurs et les criminels iront à Naastrand, demeure faite d'échine de serpent dont les têtes sont tournées vers l'intérieur, crachant leur venin. Les mauvaises gens pataugeront dans le bourbier empoisonné jusqu'à la fin des temps.
Dans les plaines vertes, se retrouveront les tables d'or d'autrefois, et sous leur préceptes, le nouveau monde se reconstruira.
Vous avez entendu le récit de la fin des temps et de leur renaissance, maintenant, je vais me retirer.
_________________
David le nerd
|