L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16634, 16635, 16636, 16637, 16638, 16639, 16640 ... 28726  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Blabla XXXIII
MessagePosté: Dim 2 Fév 2014 21:01 

Bijour tout le monde ^^

D'ici 3-4 mois devrait sortir une nouvelle guilde, les Veilleurs de Nuit (Avec Serpent et moi à la tête), qui œuvrent dans l'ombre par tous les moyens y compris peu noble, pour faire régner un certain "ordre" (sur Nirtim et Imiftil dans un premier temps), en cherchant à interférer dans les conflits politiques/religieux dérangeant pour les neutraliser, en volant les plus riches pour distribuer aux plus pauvres, et autre joyeusetés afin de tendre vers un monde plus agréable à vivre, en prenant en compte les objectifs des uns et des autres en prime pour que chacun s'y retrouve personnellement aussi (Enrichissement personnel, renommée, pouvoir politique, développement de potentiel, règlement de compte personnel, cadeaux...)

J'en profite déjà pour faire un petit sondage, donc, histoire de voir un peu les avis :p Qu'en pensez-vous ? Ca pourrait vous intéresser ? :p C'est ouvert aux bons comme aux mauvais, et même aux neutres, comme vous avez pu l'apprendre avec "tous les moyens y compris peu nobles" :D . Le tout sera de la jouer sous couverture pour ne pas trop se faire remarquer/identifier sous le compte des "Veilleurs de Nuit", mais pas de classe particulière à avoir donc ^^.

MessagePosté: Dim 2 Fév 2014 21:08 

Eh bien ça a l'air intéressant. Si j'ai bien compris (Pas taper si je ne l'ai pas x_x), c'est un peu des 'mercenaires' unis sous une même bannière, qui œuvre pour bâtir un monde meilleur, sur Nirtim ? Enfin des mercenaires, plus des Arsène Lupin je crois vu qu'ils volent les riches pour donner aux pauvres :p Dans l'idée c'est super sympa, puis ça a l'air d'être une guilde très flexible, donc très ouverte.

Après moi j'aurai juste une question. C'est dit que c'est ouvert aux bons comme aux mauvais, mais la guilde œuvre pour rétablir un ordre ? Un personnage mauvais, dans le cas classique, fait tout pour justement mettre le désordre, non ? x) Donc comment vous pouvez accepter des personnages mauvais sachant cela ? Après je sais bien que ce n'est pas tout les persos méchants qui veulent mettre le bazar, mais bon ...

MessagePosté: Dim 2 Fév 2014 21:10 

Perso, j'avais pensé à Faëlis... Après c'est un pur loyal-bon (qui à dit con ? :sifflote: ), donc je ne sais pas trop. Les ARS lui conviendraient beaucoup aussi... Je ne sais pas trop...

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Dim 2 Fév 2014 21:16 

Depheline a écrit:
Bijour tout le monde ^^

D'ici 3-4 mois devrait sortir une nouvelle guilde, les Veilleurs de Nuit (Avec Serpent et moi à la tête), qui œuvrent dans l'ombre par tous les moyens y compris peu noble, pour faire régner un certain "ordre" (sur Nirtim et Imiftil dans un premier temps), en cherchant à interférer dans les conflits politiques/religieux dérangeant pour les neutraliser, en volant les plus riches pour distribuer aux plus pauvres, et autre joyeusetés afin de tendre vers un monde plus agréable à vivre, en prenant en compte les objectifs des uns et des autres en prime pour que chacun s'y retrouve personnellement aussi (Enrichissement personnel, renommée, pouvoir politique, développement de potentiel, règlement de compte personnel, cadeaux...)

J'en profite déjà pour faire un petit sondage, donc, histoire de voir un peu les avis :p Qu'en pensez-vous ? Ca pourrait vous intéresser ? :p C'est ouvert aux bons comme aux mauvais, et même aux neutres, comme vous avez pu l'apprendre avec "tous les moyens y compris peu nobles" :D . Le tout sera de la jouer sous couverture pour ne pas trop se faire remarquer/identifier sous le compte des "Veilleurs de Nuit", mais pas de classe particulière à avoir donc ^^.

Je suis intéressé pour Hawke. Je ne trouvait pas de guilde qui me convenait parfaitement, mais celle-ci me plaît !

Multi de :
Hawke, Sindel, Chevalier du Chaos
Baratume, Humain, Coureur des Plaines

MessagePosté: Dim 2 Fév 2014 21:19 

WARREN : Oui c'est un peu ça, dans l'objectif du haut, mais quand on décline vers le bas de la hiérarchie ça peut se jouer de façon diverses et variées en fonction du PJ.
Pour les evils-evils, ce sera par exemple des missions pour perso qui aiment le sang, qui ont pas peur de se salir les mains et de faire des meurtres de perso qui nous arrangent dans l'optique de la guilde, avec le fait qu'on les couvre même s'ils font ça comme des sagouins ou qu'ils font des dérapages à côté. Un peu comme des chasseurs de primes qwa, des assassins, des fanatiques ! :p
Après il est évident que l'on ne prend pas des sous-fifres d'Oaxaca mais plutôt des évil-indépendants.

FAELIS, en full bon, apporter de l'aide à des populations démunies en leur apportant du ravitaillement ou du soutien morale, en soignant les victimes de guerre, en ornant la façade de la guilde aussi pour un aspect diplomatique et organisation d'évènementiel positif au nom de la guilde pour la faire bien voir des politiques que ça arrange, des missions de messagers aussi ^^. Combattre des ennemis d'Oaxaca aussi par expl sauf si ton perso ne veut absolument pas combattre !

Eva : Super nouvelle :) , dit nous tout, qu'est-ce qui te plait dans le concept, en lien avec ta perso Hawke ?

-------------------------
Et bien sûr, j'ai oublié de dire que dans la guilde, les PJ auront une influence et leur mot à dire sur l'évolution de cette dernière, les directions que l'on prend au fur et à mesure etc ! :p

MessagePosté: Dim 2 Fév 2014 21:24 

Le problème n'est pas le combat, plutôt le fait de pouvoir côtoyer des gens douteux. Travailler avec des fanatiques ou des assassins, même si c'est pour la bonne cause, c'est contre ses opinions... Enfin bon, on verra. Et puis, c'est typiquement un personnage qui va surement évoluer. Reste à voir dans quel sens... ;)

Eva : Hawke, ça fait un moment qu'on l'a pas vu... :sifflote:

et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Dim 2 Fév 2014 21:24 
 Site Internet  Profil

Moi j'aime bien, mais ...

j'ai peut-être pas tout saisi, mais la différence avec les Ermites de Yuimen, c'est que c'est ouvert à plus de monde, et ... je vois rien d'autre xD Une guilde du bien, quoi. Je vois pas trop de différences fondamentales, en fait. Mais je peux être aveugle à une partie du concept

Couleur : #88bbee
Joueur : Oddwel

MessagePosté: Dim 2 Fév 2014 21:26 

Non, la différence, c'est que les ermites sont un ordre religieux, alors que là il s'agit plus de genre de justiciers à la Zorro, si j'ai bien compris.

et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Dim 2 Fév 2014 21:32 
 Site Internet  Profil

Azra a écrit:
Non, la différence, c'est que les ermites sont un ordre religieux, alors que là il s'agit plus de genre de justiciers à la Zorro, si j'ai bien compris.

Ok ^^

Bon, ça revient au même, si on estime que le Peuple est un dieu x)

MessagePosté: Dim 2 Fév 2014 21:36 

Un peu comme les francs maçons plutôt XD ptdr.

L'objectif interne : Devenir une puissance influente et secrète que l'on ne puisse pas chiffrer/quantifier (Comme les francs maçons qui sont partout et nul part à la fois), que ce soit par la sournoiserie et la force à certains endroits ou par le bien à d'autres. Une guilde neutre qui encourage les 2 du moment qu'une puissance peut exister de façon coordonnée.

L'objectif extérieur affiché : Une guilde loyale bonne au servir des puissances du monde (Faux ! C'est les puissants du monde à notre service qu'on vise :D ).

Après, l'interet né de la diversité et pourquoi pas de conflit interne qui seraient tout aussi intéressant à jouer pour vous je pense et nous à encadrer :p Voir une ramification si on est assez (Comme y'a différentes branches chez les Francs Maçons, on aime bien cet exemple lol)

Dernière édition par Depheline le Dim 2 Fév 2014 21:39, édité 2 fois.

MessagePosté: Dim 2 Fév 2014 21:38 

En tout cas, perso, je suis peut-être intéressé pour FaËlis. On verra le moment venu. ;)

et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Dim 2 Fév 2014 21:38 
 Site Internet  Profil

Okay ! :D

Il est fort probable que Iedra soit intéressée par une compagnie de ce genre ^^

Mais, comment ça se passe le recrutement/l'enrôlement, si vous voulez que ce soit secret ? :)

MessagePosté: Dim 2 Fév 2014 21:40 

Citation:
Eva : Super nouvelle :) , dit nous tout, qu'est-ce qui te plait dans le concept, en lien avec ta perso Hawke ?

Disons que je compte faire évoluer Hawke vers la classe de Chevalier du Chaos. Mais le tout en conservant un alignement Neutre. Donc votre guilde correspond pas mal à mes attentes. Hawke aimerait justement bien s'investir dans un cause.

Citation:

Oui ... J'ai eu pas mal d'emmerdes IRL ... Mais les vacances arrivent, sans compter la petite semaine de stage qui fait plaisir, juste avant ! :D

Multi de :
Hawke, Sindel, Chevalier du Chaos
Baratume, Humain, Coureur des Plaines

MessagePosté: Dim 2 Fév 2014 21:50 
 Site Internet  Profil

Eva a écrit:
Citation:

Disons que je compte faire évoluer Hawke vers la classe de Chevalier du Chaos. Mais le tout en conservant un alignement Neutre. Donc votre guilde correspond pas mal à mes attentes. Hawke aimerait justement bien s'investir dans un cause.

Citation:

Oui ... J'ai eu pas mal d'emmerdes IRL ... Mais les vacances arrivent, sans compter la petite semaine de stage qui fait plaisir, juste avant ! :D

Moi bientôt c'est 10 semaines de stage :p

Et après, ça passera à plusieurs mois de stage xD (mais je sais pas quand ^^ )

MessagePosté: Dim 2 Fév 2014 21:59 

Salutation le blabla. Je viens en renfort pour les explications.

Pour résumer Les veilleurs de nuits sont:
- Neutre
- Assez discret
- Jouent sur le devant de la scène : Organisation d'évènementiels, politique
- dans les coulisses: des choses plus ou moins cool selon votre "morale"
- non-quantifiable
- Sélectif: Il cherchent des gens avec une certaine classe ou discret, ou un potentiel palpable dans l'un des cas sus-mentionné.

Le recrutement se fait
:
- Vous envoyez un MP
- Le staff "Veilleurs" enquête sur votre pj (on lit quelques un de vos rp, votre description, votre manière de rp)
- On prends une décision et on vous recontacte.
- Rp parlant un agent vous contacte et vous propose de rejoindre une puissance montante sans vous préciser le nom.

Période d'initiation:
Vous travaillerez comme "Sycophante", on vous confiera par courrier une ou deux petites missions sans signature. Payé au noir. Votre nom n'apparais pas dans les registres de la guilde. On vous teste.

"Période de consécration"
La guilde vous fait confiance, la guilde se présente à vous et vous nomme veilleurs. Suivant votre morale, alignement et ambition. Soit vous deviendrez une personnalité de jour: Un masque d'or. Vous représenterez la guilde en public (mission diplomatique, politique, espionnage, organisateur d'évènementiel, propagande) ou alors vous agirez en silence pour la guilde en tant que veilleur de nuit. Et vos mission serons d'ordre plus... expéditive.

Voilà pour résumer... s'il y a d'autre question?

Serpent Ménestrel (origine Voleur) Niveau 15
    "Oaxaca contre-attaque." (Quête 30)

¤ Il est beau ¤ Une navigatrice dans la quête 27
    ¤ Il est fantastique ! ¤ Un tavernier de Dahràm
    ¤ rchhhtll blll rll !! ¤ Le dieu pieuvre des mines de Lebher
    ¤ Il est trop rapide pour moi ¤ Le Dragon Noir d'Oaxaca
    ¤ Il m'a faite danser, et j'ai aimé ça ¤ Silmeria, l'anima noire

Dernière édition par Serpent le Dim 2 Fév 2014 22:03, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16634, 16635, 16636, 16637, 16638, 16639, 16640 ... 28726  Suivante