Ocema a écrit:
Citation:
à essayer d'aller mettre mon grain de sel au quotidien dans le fonctionnement des entreprises industrielles.
C'est justement ça qu'ils font. Après faut voir avec les boites et se renseigner. Je sais que pour le pavé c'était beaucoup de stage (payés) pour le simple fait que tu ne fait pas entrer n'importe qui dans une structure ou toutes les décisions sont prises en commun: c'est un coup à faire exploser le tout si le nouvel arrivant ne s'intègre pas.
La SCP c'est bien mais ça ne marche pas avec tout le monde.
Après si ton but est de gagner de l'argent tout de suite et beaucoup alors oui: vaut mieux aller voir ailleurs.
J'apprécie à leur juste valeur les interventions en entreprise. Mais je me suis mal exprimé : par mettre mon grain de sel, j'entends porter la sociologie, la philosophie de mon master, etc. là où a priori on ne pense pas à la placer, au quotidien, dans l'organisation du travail, y compris dans les aspects les plus techniques (introduction d'une nouvelle technologie, d'un nouveau processus de production, de nouvelles normes, etc.). Mais si c'est le domaine d'action des organisations que tu mentionnes, je veux bien y songer.
Après, la question des sous.
Donc j'y songerai dans un second temps.
Proverbes, 24, 3-4