Azuha a écrit:
Maltar a écrit:
[:gratetete:] mouais...
alors déjà c'est pas du métal, c'est de la pop
C'est le fan de métal qui dit ça xD
Tu serais du genre à me dire que ce qu'on appelle Metal Symphonique c'est pas du métal mais de la dark variet', c'est ça ?

Y'a tellement de metals différents que j'ai l'impression que le seul critère pour qu'un groupe fasse du métal c'est qu'il dise "je fais du métal". y'a pas vraiment de règles au niveau instrumental.
Si ton critère c'est le grunt ou je sais pas quel autre cri de gorge, alors, ouais, mes japonaises de 14/16 ans font de la pop. Mais tous les metals de crient pas, et quand t'écoutes les riffs derrière, y'a un minimum de ressemblance avec ce que j'ai pu entendre de Black ou Death. (dans les sons des instrus et le rythme global)
Après, ouais, c'était plus pour la blague parce que le groupe s'appelle "Babymetal" xD
Je voulais jouer provoc' plus qu'autre chose, mais bon.
Je suis pas un gros fan, mais les gamines sont mignonnes et les clips sont ridicules ^^
non, le métal symphonique j'appelle ça "de la musique de merde"
blague a part, le style musicale, les sonorité, les gamines et les voies, tout ça me fait vraiment beaucoup penser à de la J pop, éventuellement légèrement teinté de métal (enfin, de métal sauce japonaise, car le J métal est un monde à part) pour appâter le geek métaleux. La partie métalique sert vraiment d'accompagnement au coté pop, qui reste lui centrale (la partie vocale et les sont synthétique trés pop étant plus présent que les riff de métal).
Mas bon, au final, on s'emmerde trop avec toutes ses vilaines catégories musicales. Pour moi il y à de multiples influences pour au final deux catégories: ce que j'aime et ce que j'aime pas. ça, j'aime pas!
aprés mon standard n'est pas le grunt, plus des groupes comme motorhead, iron maiden, metallica, black sabbath, scorpions, trust en métal français, etc... Pantera bien sur, et pas mal de foll metal (jadore korpi klaany)