Azuha a écrit:
(je déplace ici pour éviter de bousiller le topic de Siiwih avec du flood un peu trop hors-sujet)
Gamemaster14 a écrit:
Siiwih a écrit:
Gamemaster14 a écrit:
Siiwih a écrit:
C'est marrant moi j'ai pas eu de problème à jouer l'elfe naïve de 124 ans.

![:D [:Dforme:]](./images/smilies/Dforme.gif)
Quoi ?

Bon, D'ACCORD, il se peut que n'avoir que 13 ans à l'époque ait pu m'aider, mais bon...
![Rolle [:rolleyes:]](./images/smilies/rolleyes.gif)
Sans le moindre doute... Moi jouer une gamine en ayant 21 ans, c'était déjà autre chose ^^
Bon après, on se prenait moins la tête à l'époque, ça aidait sans doute. Plus dans l'instinct, moins dans la réflexion

Je peux vous dire que, avec une PJ qu'a réellement 15 ans (dont 3 en esclavage, et 6 en haute montagne, d'accord), et une autre demi elfe de 40 ans qui a l'air d'une enfant de 12 ans et qui mentalement l'est encore (même après prostitutions, vols à gogos, survie dans la rue et tout), bah rester enfant dans l'attitude c'est difficile.
Quand ta gamine a été esclave, reste-t-elle vraiment gamine ?
Sûr, y'a pas la mentalité de l'adulte travailleur, mais par exemple Lothi est jeune ado, là, tu nous dis. Mais, avec la dose de combat et de bataille qu'elle a connue, n'est-elle pas plus adulte que beaucoup d'autres adultes ?
Lothi a connu le travail, hein ^^ c'est pas une jeune ado, c'est une adulte pré-pubère, ce qui est exactement l'inverse.
Et au niveau personnalité, a des traits à la fois adulte, enfant et adolescent. Elle a la réflexion d'un adulte, une espèce de détachement face aux actes, elle réagit moins émotionnellement que le ferait une adolescente; elle a une capacité de planifier. Ce coté est exacerbé par sa faera.
Par contre, elle a ce coté très enfants en particulier face à certains "adultes" qui représente pour elle la vraie autorité (en gros, Yuimen, son père, le grand-prêtre du temple de Yuimen et le druide de l'ermitage). Mais pas le coté enfant caractériel, mais plutôt le coté enfant qui veut apprendre à tout prix, se faire bien voir et récupérer de l'attention. La faera vient aussi jouer beaucoup jouer sur ce tableau, la traitant la moitié du temps comme une gamine, l'autre comme une adulte accomplie; en fonction de ce qui l'arrange dans la situation.
Le coté adolescent se trouve en revanche dès qu'elle se trouve face à des autorités qui pour elle n'en est pas. Assez typiquement, toute la noblesse non-guerrière. Et ce coté est exacerbé par Astinor qui réagit comme une adolescente pour laquelle la vie n'est qu'un jeu dangereux où soit tu vis selon tes règles; soit tu meurs selon les règles des autres.
Ajoutons à ça que son jeune âge la rend plus susceptible de péter un câble. Ca lui est arrivé de s'effondrer complètement quand elle était seule parce que son destin était trop lourd à porter, et qu'après tout, elle n'est qu'une enfant. Mais c'est de plus en plus rare, et j'explique ça par l'effet de la faera et par son passage en classe tertiaire qui fait qu'elle est soutenue par son passé. (si tu veux, je peux te retrouver le passage rp qui explique ça ^^)