Goetius Gomorrheus a écrit:
Gamemaster14 a écrit:
Oki, la nuance... Les règles représentent la réalité de la situation; les descriptions des croyances représente les .... croyances.
Et la croyance veut que les âmes damnées errent sur terre; là où la réalité les envoie en Enfers, à l'exception de quelques spectres rares ^^

Mais alors, il y a une sacrée incohérence avec les sorts...
Par exemple :
Citation:
Hantise : Le nécromancien rend audibles et visibles les âmes qui l'entourent et les appelle pour les amener à encercler la cible qui est paniquée. A mesure que le sort prend de la puissance, les âmes deviennent de plus en plus hideuse, mauvaise et bruyantes. maîtrises et esquives-1/lvl du sort.
Comment serait-il possible d'avoir des âmes qui nous entoure si elles se trouvent toutes en enfer ?
On pourrait aussi jouer sur la possibilité de monde parallèle. (les enfers étant une réalité parallèle à la nôtre)... Ou considéré que les spectres sont moins rares que je le concevais, mais aussi, à part certains (qui deviennent des monstres intuables), plus silencieux, plus transparents ^^
En fait, tout va dépendre de la proportion spectre/âme damnée. Donc de la proportion d'âme mortes avec une rancoeur liée à une personne, à un lieu ou à un objet et les gens mort avec une colère plus globale. Et j'avoue ne pas m'être penchée sur le sujet.
Si on considère que la ration est spectre>damnée, alors la nécromancie permet en effet d'appaiser un maximum d'âmes et les sorts collent parfaitement
si on considère le ratio spectre = damnée; alors nos deux théorisations sont justes.
Si on considère le ration spectre < damnée (qui était l'idée que j'avais à la base), ma théorie seule est juste et les sorts ne collent plus.
Et pour la notion de charniers et d'âmes, forcément, les âmes damnées sous formes de spectres seront plus nombreuses à cet endroit, car lié à des objets (épées précieuses par exemple) ou simplement au lieu de leur mort.
Et pour le fait que la nécromancie soit l'invention de Phaïtos, là je parierais pas. Le fluide d'ombre est considéré comme ayant été réparti à 9/10 sur Thimoros et 1/10 sur Phaïtos.
Si on considère qu'il y a une bonne proportion de spectres (ce qui paraît finalement le plus crédible), alors oui, à la base la Nécromancien pourrait être une création de Phaïtos pour justement détaché les âmes de Yuimen et les ramener en Enfers; mais pour la partie prélevée dans les Enfers, ça serait une "mutation" ou plutôt une perversion de l'esprit d'origine par Thimoros qui voulait foutre le bordel.
Et on aurait alors deux types de nécromanciens, ceux qui s'occupent des âmes encore sur Yuimen (à la manière des psychopompes) qui représenterait le coté neutre de Phaïtos (la mort qui apaise) et les nécromanciens qui s'occuperaient des âmes en Enfers qui représenterait le coté mauvaise de Phaïtos (l'agonie qui tourmente). Et ceux inconstants qui soient ne parviendraient pas à faire la différence, soit serviraient en réalité Thimoros dans le seul but de mettre le chaos chez les vivants.
(toutes ces théories me donneraient presque envie de faire un nécro XD )