Caabon a écrit:
Gamemaster14 a écrit:
Les PJs du nouveau moteur de rendus de Yuimen Aventure... Parvenir à faire un déplacement fluide avec mouvement sans flash ni .gif, c'était pourtant loin d'être gagné d'avance...
Quasiment 3 semaines que je bosse dessus. Le temps de refaire les cartes, de refaire le dessin du PJ, dans les 4 sens, ainsi que les mouvements d'animations et le code qui va avec (et déjà trouvé l'idée) ^^
Je comprends vaguement les termes techniques, mais je crois que je saisis l'enjeu.
Toutes mes félicitations !
L'enjeu est simple. Un des freins sur mon jeu, c'est que le déplacement était brutal, purement case à case.
flash n'est pas accessible sur tablette et sur smartphone + code lourd et souvent avec failles, c'est un gros défaut des jeux en ligne.
Le .gif est un format de dessin, le seul permettant l'animation à l'heure actuelle, c'est celui des smileys. Le défaut : 256 couleurs + Transparence en deux valeurs seulement (oui ou non). Ce qui fait des dessins animés en transparence qui sont pixelisés, avec des bords qui ne sont pas lisse, c'est le crénelage.
Il me fallait donc une solution pour esquiver ces 2 possibilités, idéalement dans les langages de mon programme donc : javascript, php, html, css et mysql...
Et c'est fait !!!
![Saut vert [:sautvert:]](./images/smilies/sautvert.gif)