Gamemaster14 a écrit:
Comme je t'ai dit sur TA, t'as besoin de ce M2 ou pas ? Si t'as un projet viable qui le demande pas, le fais pas. Sinon, faut que tu bouges

Projet viable...
Disons que dans une semaine je me déclare auto-entrepreneur. Début juillet et plus ou moins tout août je ferai du design pour la boîte dans laquelle je viens de terminer mon stage, en plus de celle dans laquelle j'ai fais mon stage l'an dernier. Dès que j'en ai fini avec mes études c'est hop hop hop femme au foyer / freelance. Ça me laissera le temps de faire des trucs perso aussi, genre cartes postales, posters, trucs du genre, et écrire mon bouquin ou faire une BD des aventures de ma PJ sur Yuimen. Je prendrai sans doute un boulot à temps partiel en plus je pense, soit dans une des boîtes mentionnées, soit ailleurs, selon mon succès de freelance. Non pas que j'aurai besoin de payer les factures, le salaire de mon copain s'en chargera très bien, mais ça fera ça de plus pour les vacances, pour épargner etc. et puis je deviendrais folle si je travaillais toujours toute seule, même en co-working... Enfin je pense.
Sauf que ma famille me conseille d'attendre. Un an c'est rien. C'est con d'arriver à bac+4 et de pas faire la dernière année... C'est logique. C'est raisonnable. Et je vais le faire parce que je sais que c'est ce qu'il y a de "mieux" et que je suis raisonnable. C'est juste que ça me déprime d'avance parce que je commence à avoir la fac en horreur, le travail qu'on nous y fait faire, l'absence d'organisation, même le trajet que je fais pour y aller, le temps de transports, les petites pét***** du collège/lycée ultra bourgeois d'à côté... Je sature. Et j'y ai des copines/amies dans cette fac, dans ma "classe", mais c'est pas non plus la folie...
Et les cours, les oraux, les dossiers, tout ça ça me crève, ça me stresse, ça me broute, et c'est pas super bon pour la vie de couple non plus... Et c'est là que c'est chaud aussi, mon copain n'attend que ça que j'arrête la fac. Il m'encourage à arrêter là parce qu'il voit ce que ça me fait et pense que ça n'en vaut pas la peine. Mais de l'autre côté, ma famille, et même toute personne proche que j'ai et qui a atteint la trentaine, me dit de faire ce M2.
Donc je le fais. Mais ça me gave d'autant plus de me casser la tête sur le dossier de candidature du fait que je n'ai pas plus que ça envie de faire cette année...